Aller au contenu

Comment aller à l'iufm d'aix en bus?


lichen

Messages recommandés

Je passe le concours à Aix. Lundi j'ai pu prendre la voiture de mes parents mais mardi prochain non. Je voulais savoir comment aller en bus à l'iufm une fois arrivée à la gare routière? Et aussi est-ce qu'il y a beaucoupe de circulation le matin vers 08h30? En fait je dois y être pour 09h10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours à Aix. Lundi j'ai pu prendre la voiture de mes parents mais mardi prochain non. Je voulais savoir comment aller en bus à l'iufm une fois arrivée à la gare routière? Et aussi est-ce qu'il y a beaucoupe de circulation le matin vers 08h30? En fait je dois y être pour 09h10.

Depuis la gare routière tu peux y aller à pieds! environ 15 à 20min max de marche.

Tu remontes le cours Mirabeau

en Haut à gauche tu passes par le passage Agard

Tu arrives place du Palais de justice, tu le dépasses, tjr tout droit

Tu prends la Rue Mignet

tout au bout : place Bellegrad, tu y es!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours à Aix. Lundi j'ai pu prendre la voiture de mes parents mais mardi prochain non. Je voulais savoir comment aller en bus à l'iufm une fois arrivée à la gare routière? Et aussi est-ce qu'il y a beaucoupe de circulation le matin vers 08h30? En fait je dois y être pour 09h10.

Depuis la gare routière tu peux y aller à pieds! environ 15 à 20min max de marche.

Tu remontes le cours Mirabeau

en Haut à gauche tu passes par le passage Agard

Tu arrives place du Palais de justice, tu le dépasses, tjr tout droit

Tu prends la Rue Mignet

tout au bout : place Bellegrad, tu y es!

a+

ça fait loin quand même à pied et si tu connais pas Aix en plus, tu risques de te perdre dans les petites rues...Je te conseillerai plutôt d'appeler à la gare routière pour leur demander quel bus prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement y aller à pied.

Sinon il y a énormément de bus que tu peux prendre à la Rotonde et qui font le tour de ville. De la gare routière, tu continues jusqu'au cours Mirabeau et là tu as les arrêts de bus. Il te suffit de regarder sur place les bus qui font le tour (tu demandes aux chauffeurs des bus présents à ce moment là il y en aura forcément 4 ou 5 et sur ceux là plus de la moitié qui passeront par là donc pas la peine d'appeler l'office du tourisme à l'avance en fait), et ils te déposeront à la place Bellegarde.

Le matin vers 8h30, il y a un peu de monde quand-même...

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bus qui vont de la Rotonde à l'IUFM mettent un temps fou...le mieux c'est d'y aller à pied, de la gare routière à l'IUFM faut bien 20 minutes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un temps fou n'exagérons rien :) Pas + que si elle y allait à pied. Les bus ont un couloir réservé maintenant ;) Parole d'aixoise :D

Et si Lichen ne connaît pas Aix, au moins là elle est sûre de ne pas se perdre (même si tu choisis d'y aller à pied Lichen, tu as peu de chances de te perdre quand-même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Je verrai sur le moment si je prends un bus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...