adyne Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 oups je crois que j'ai quelques questions bêtes à poser ... * J'envisage de constituer une sorte de petit dossier pour regrouper l'extrait du texte que je vais lire ; mon plan de présentation ... 1/ qu'en pensez vous? 2/ est ce que je dois indiquer mon nom sur le dossier ou juste mon numéro de candidat? * est ce le même jury qui fait passer l'oral pro et la litt de jeunesse comment ca se passe en fait? voilou ... Je pense que je vais avoir encore d'autres questions à vous poser alors à bientôt !!
mali-malou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 En ce qui concerne le dossier que tu veux réaliser, ceci n'est en aucun cas demandé pour cette épreuve, et ça risque de partir pour toi si tu leur proposes cela, ce qui voudra dire que tu ne t'es pas renseignée auparavant sur les modalités... Tu dois préparer un exposé et le dire. A partir du moment où tu es entrée dans la salle de préparation de l'épreuve (soit 1 heure avant), tu n'as plus le droit de toucher à tes papiers personnels, tes notes, ton plan, etc. Je ne sais pas où tu as trouvé ces "infos", mais il vaut mieux regarder sur le site du SIAC quel est le contenu exact de l'épreuve... Sinon, les deux parties de l'épreuve sont enchaînées, sans transition entre la première (exposé sur les textes qui te sont donnés et entretien) et la deuxième (ton exposé sur l'oeuvre que tu as choisie puis entretien). Les membres du jury restent en place du début à la fin... Voilà pour les réponses à tes questions, mais encore une fois, va visiter le site du SIAC, et lis les posts de ce forum, tu auras beaucoup de renseignements très utiles...
bebedesiles Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je trouve aussi risqué de présenter ce type de dossier avec plan ou autre. Normalement, le jury doit découvrir ton plan et ta présentation à travers ton exposé, et n'a donc pas beosin de l'avoir sous les yeux Quand à l'extrait de l'oeuvre, il suffit d'aggraffer les différentes pages photocopiées ensemble, un lot pour chaque membre du jury. Bon courage pour la suite.
doudou33 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 faut-il inserer des seance dans l'exposé? Doit-on apporter les livres en réseau ?
Katimini Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Organisation de l’épreuveLe candidat devra se munir pour l’épreuve du livre dont le texte qu’il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l’extrait. Il ne pourra pas se servir d’autres instruments tels que projecteur de diapositives, rétroprojecteur, ordinateur... Les textes sont pourtant clairs : un livre et des photocopies de l'extrait choisi... Ni plus, ni moins !
Speranza2006 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 bonjour, j'ai une question , si quelqu'un peut m'aider merci . voilà, j'ai choisi un album où les images sont très importantes et pour arriver à lire une vingtaine de lignes, il faudrait que je lise à peu près 6 ou 7 pages sur les 48 . Dois-je photocopier ces 6 ou 7 pages sachant que les illustrations remplissent pour la plupart la page, ou bien dois-je retaper le texte de manière à ce qu'il tienne sur une feuille de format A4 ?
kenzzo26 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 moi aussi je voudrais savoir si on a le droit à nos notes que l'on a préparées pour l'exposé de ldj ou c'est comme le sport on n'a pas de feuilles merci d'avance
nin Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 moi aussi je voudrais savoir si on a le droit à nos notes que l'on a préparées pour l'exposé de ldj ou c'est comme le sport on n'a pas de feuillesmerci d'avance Non on a droit à rien d'autre que le livre choisi et les photocopies pour le jury.. En tous cas c'est ça sur l'académie de Lille , j'en suis sûre j'ai appelé le rectorat en début d'aprem justement sur cette question.. Idem pour l'exposé d'EPS : pas de document. Tout à apprendre par coeur donc
Speranza2006 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Non malheureusement, c'est clairement dit dans les textes de cadrage, pour la littérature jeunesse comme pour l'exposé d'eps, on a droit à aucune note personnelle . Sinon, j'ai entendu dire que certains, juste avant la fin de leur heure de préparation du sujet d'entretien professionnel, avaient griffonné leur plan de littérature jeunesse à la suite au cas où ils auraient des trous de mémoire . voilà, bon courage à tous et toutes ! ps : et si quelqu'un a une idée pour mon petit problème précédent à propos des photocopies merci .
Lycopène de tomate Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Non malheureusement, c'est clairement dit dans les textes de cadrage, pour la littérature jeunesse comme pour l'exposé d'eps, on a droit à aucune note personnelle . Sinon, j'ai entendu dire que certains, juste avant la fin de leur heure de préparation du sujet d'entretien professionnel, avaient griffonné leur plan de littérature jeunesse à la suite au cas où ils auraient des trous de mémoire . voilà, bon courage à tous et toutes ! ps : et si quelqu'un a une idée pour mon petit problème précédent à propos des photocopies merci . ben à mon avis, si ensuite tu exploites le rapport illustration/texte dans ton exposé, c'est un plus non négligeable. En fait tout dépend de comment tu as décidé de t'organiser. Moi à ta place je le ferais, mais je n'ai pas un avis tranché sur le problème.
Messages recommandés