Aller au contenu

gros doute de dernière minute : course de vitesse ou endurance ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens de finir de taper mon exposé toute fière... seulement un doute vient de m'envahir : doit-on parler de course en durée ou de vitesse. j'ai développé une unité pour le cycle 2 et dans les programmes je ne vois pas de course en durée alors que dans un autre doc j'ai vu que pour ce cycle on pouvait envisager 6 à 12 mn.....

je suis donc partie sur la course de vitesse.. suis hors sujet ?

help please !! merci

Posté(e)
bonjour à tous,

je viens de finir de taper mon exposé toute fière... seulement un doute vient de m'envahir : doit-on parler de course en durée ou de vitesse. j'ai développé une unité pour le cycle 2 et dans les programmes je ne vois pas de course en durée alors que dans un autre doc j'ai vu que pour ce cycle on pouvait envisager 6 à 12 mn.....

help please !! merci

Bonjour,

Il semble effectivement que la course que l'on fait, le 1500m est une course de durée plutôt que de vitesse; et comme on doit développer l'exposé sur notre pratique, je pense qu'il vaut mieux proposer un module de course en durée d'autant que, comme tu le soulignes, d'après les documents d'application et d'accompagnement, cette compétence est à acquérir (courir quelques minutes en cycle 1, 6 à 12 mn en cycle 2 et 8 à 15mn en cycle 3).

Désolée, mais je pense qu'il vaut mieux que tu t'en sois aperçue maintenant. Bon courage.

Posté(e)
bonjour à tous,

help please !! merci

sur un post plus bas "derniere nouvelle toute fraiche" tu as une reponse qui peut te rassurer

Posté(e)

merci pour vos réponses, je viens de refaire mon exposé en changeant de direction et en développant une unité d'apprentissage sur la course en durée...

je n'ai pas trouvé le post "dernières nouvelles fraîches", je dois être miro..

j'en ai une pleine tête, je vais faire un break !!!

bon courage