azerty Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Voilà, l'an prochain je "décharge" et j'ai appelé l'inspection pour savoir comment sont attribuées les écoles. D'abord la secrétaire m'a dit que c'était en fonction du barême et des voeux. J'ai demandé si je pouvais faire un courrier pour indiquer mes préférences. Elle m'a dit que c'était trop tard mais que je pouvais quand même essayer (sauf que juste avant elle m'avait dit que rien n'était encore fait , que ça ne serait qu'aprés le 20 ).Elle m'a demandé si c'était pour modifier les voeux que j'avais fait. (Je précise que nous ne faisons de voeux que pour le 1er mouvement, soit sur tout un département alors que là il ne s'agit que d'une circonscription). J'ai dit non, qu'à la limite ça m'arrangeait vu qu'en premier j'ai mis l'école où je suis actuellement. Elle me demande alors si j'en ai parlé avec ma directrice. Non . Et là elle me dit de la rappeler demain aprés 9h15! J'en ai déduit (peut-être à tort) qu'elle allait demander son avis à ma directrice, pour savoir si ça lui convenait que ce soit moi qui prenne sa classe un jour par semaine. Je ne sais pas du tout ce qu'elle en penserait, elle est spé. parfois. Toute gentille devant, mais derrière ??? je ne suis pas sûre qu'elle soit toujours trés franche . Moi je me dis qu'à sa place, vaut mieux quelqu'un qu'elle connait (surtout que je ne suis pas chieuse et que je bosse) que quelqu'un d'inconnu qui pourrait être pire que moi :P "On sait ce qu'on perd, mais on ne sais pas ce qu'on gagne" (en Anglais :"better the devil you know") Mais bon..... D'où ma question, en tant que directeur, l'inspection vous a-t-elle déjà demandé votre avis avant de vous refiler une décharge? (style: est-ce que ça vous convient de garder la même que l'an dernier? ou de toute façon même si votre décharge ne vous convient pas , elle reste l'année suivante) D'ailleurs vous est-il déjà arrivé de demander à l'inspection de vous changer de décharge pour l'année suivante dans le cas où ça ne se passe pas bien entre vous?
Namas Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 D'où ma question, en tant que directeur, l'inspection vous a-t-elle déjà demandé votre avis avant de vous refiler une décharge? (style: est-ce que ça vous convient de garder la même que l'an dernier? ou de toute façon même si votre décharge ne vous convient pas , elle reste l'année suivante) D'ailleurs vous est-il déjà arriver de demander à l'inspection de vous changer de décharge pour l'année suivante dans le cas où ça ne se passe pas bien entre vous? Non, nous n'avons pas notre avis à donner, le poste paraissant au mouvement. Et parfois, je me dis que c'est bien dommage ....
calinours Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ce coup-ci, je sais ce que je perds (mais il ne s'agit pas d'une décharge de direction) mais je ne sais pas encore ce que "j'ai gagné" On verra, on fera "avec" et je trouve que c'est mieux qu'on ne nous demande pas notre avis, le fameux catalogue (avec photos) des postes de décharges n'est qu'un canulard, heureusement :P
del140330 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 dans notre departement ; les trs font l'objet d'un mouvement spécial fin juin avec priorité sur le poste de trs occupé l'année précédente
dada Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Chez moi , les décharges de direction apparaissent au second mouvement et les PE postulent ( ils savent pour quelles écoles) Je trouve très bien que les directeurs ne puissent pas donner leur avis...
azerty Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Je vais finir par croire qu'il n'y a qu'à Versailles que les TRS ne savent pas où ils vont atterir et sont tenus à distance des décisions Ca semble bien opaque chez nous <_< . Merci quand même
azerty Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Bon alors, 1: j'en ai parlé avec ma directrice, 2: j'ai rappelé comme prévu. Je suis mauvaise langue dans la mesure où ce n'était pas à ma directrice que la secrétaire voulait demander son avis mais à l'inspectrice :P Apparemment je ne pourrai pas avoir les décharges que je lorgnais Ils veulent même pas que je fasse des décharges car je serai T1 (donc j'ai un stage pendant lequel je dois être remplacée par un PE2, et c'est clair qu'on ne peut pas mettre un PE2 sur un poste fractionné). Ils veulent donc me trouver 2 mi-temps sur une école afin de les rassembler et me filer une classe entière. Mouais moi qui voulais tenter autre chose qu'une classe à moi de A à Z (surtout juste pour un an <_< j'aurai l'impression de refaire mon année même si ce n'est pas le même niveau) quite à n'être que de passage dans une école, j'aimais autant que ce ne soit qu'un jour par semaine Ca ne va pas être facile de me trouver un tel poste (ou alors dans une école d'aplication; mais j'imagine mal les maitres formatrices se partager une classe à 3 pour m'en laisser une à moi ) Pis du coup ça ne dépend pas du tout du barême et des voeux comme annoncé <_< En tout cas, je fais un courrier pour indiquer mon souhait, je verrai bien ..... Merci encore pour vos témoignages
del140330 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bon alors, 1: j'en ai parlé avec ma directrice, 2: j'ai rappelé comme prévu.Je suis mauvaise langue dans la mesure où ce n'était pas à ma directrice que la secrétaire voulait demander son avis mais à l'inspectrice :P Apparemment je ne pourrai pas avoir les décharges que je lorgnais Ils veulent même pas que je fasse des décharges car je serai T1 (donc j'ai un stage pendant lequel je dois être remplacée par un PE2, et c'est clair qu'on ne peut pas mettre un PE2 sur un poste fractionné). Ils veulent donc me trouver 2 mi-temps sur une école afin de les rassembler et me filer une classe entière. Mouais moi qui voulais tenter autre chose qu'une classe à moi de A à Z (surtout juste pour un an <_< j'aurai l'impression de refaire mon année même si ce n'est pas le même niveau) quite à n'être que de passage dans une école, j'aimais autant que ce ne soit qu'un jour par semaine Ca ne va pas être facile de me trouver un tel poste (ou alors dans une école d'aplication; mais j'imagine mal les maitres formatrices se partager une classe à 3 pour m'en laisser une à moi ) Pis du coup ça ne dépend pas du tout du barême et des voeux comme annoncé <_< Chez nous il n'est pas possible de rassembler deux mi temps pour faire une classe entière en effet, le titulaire est titulaire d'un poste , donc d'une classe tu ne peux pas avoir deux titulaires sur la même classe Et on parle d'Education Nationale
Maïs Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Effectivement chaque titulaire est titulaire de son poste mais il existe des échanges "dans l'intérêt du service" qui permettent de rassembler les mi-temps et de laisser ainsi un poste entier disponible, je trouve que c'est une bonne idée
azerty Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Effectivement chaque titulaire est titulaire de son poste mais il existe des échanges "dans l'intérêt du service" qui permettent de rassembler les mi-temps et de laisser ainsi un poste entier disponible, je trouve que c'est une bonne idée Ouais, sauf que tu imagines l'accueil que je pourrais avoir si l'ien oblige "dans l'intérêt du service" une collègue habituée à faire du CM1 (genre depuis 30 ans elle a ce niveau) à complèter sa collègue qui, elle, a un CP, tout ça pour me laisser sa classe :P :o Bonjour l'ambiance dans l'école.
pseudoval Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Effectivement chaque titulaire est titulaire de son poste mais il existe des échanges "dans l'intérêt du service" qui permettent de rassembler les mi-temps et de laisser ainsi un poste entier disponible, je trouve que c'est une bonne idée C'est aussi ce qui se fait ici ,et en généal les collègues s'y prêtent de bonne grâce (à une ou deux exceptions près..)
Messages recommandés