raftafari Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Hello, Je tiens à rassurer tous le monde quant à l'oral d'anglais. Je l'ai passé ce matin à Bonneuil et d'un avis général, les jurys étaient très sympas! Moi qui n'ai pas pratiqué l'anglais "scolaire" depuis 6 ans, même si je suis souvent allé dans des pays anglo-saxons, je n'ai pas trouvé le texte difficile. Ne vous embarassez pas avec des révisios trop fastidieuses et concentrez vous sur des mots de liaison, de présentation de textes et parlez simplement sans vous embarquez dans des structures grammaticales compliquées (à pat si vous maîtrisez!) Il est important aussi d'extrapoler le sujet et de dire ce que vous connaissez dessus à partirde l'actualité, de l'histoire, etc... Il est important aussi de vous entrainez sur l'importance de l'enseignement des langues et notamment de l'anglais à l'école primaire pour les enfants. Je ne suis pas tombé dessus mais révisez aussi les systèmes scolaires anglo-saxons car certains sont tombés dessus! Bonne chance à tous
raftafari Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Je suis tombé sur Rosa parks, une femme noire américaine qui dans les années 50 s'est assise dans un coin d'un bus réservé aux blancs. Il fallait dire que c'était un point de départ à la contestation et à l'acquiition d'égalité des droits civiques pour les minorités et parler de ceux qui ont participé à ça : Martin Luther King, Malcom X et j'ai ensuite extrapoler avec d'autres hommes ou femmes qui avait participé à la revendication de droits ou d'indépendance! Puis les examinatrices m'ont posé des questions sur l'importance de valeurs égalitaires et anti racistes aux enfants à l'école et d'autres petites questions! Puis à la fin une petite lecture de quelques lignes et that's all Tu passes l'oral bientôt? où ça?
un_sourire Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je suis tombé sur Rosa parks, une femme noire américaine qui dans les années 50 s'est assise dans un coin d'un bus réservé aux blancs. Il fallait dire que c'était un point de départ à la contestation et à l'acquiition d'égalité des droits civiques pour les minorités et parler de ceux qui ont participé à ça : Martin Luther King, Malcom X et j'ai ensuite extrapoler avec d'autres hommes ou femmes qui avait participé à la revendication de droits ou d'indépendance! Puis les examinatrices m'ont posé des questions sur l'importance de valeurs égalitaires et anti racistes aux enfants à l'école et d'autres petites questions! Puis à la fin une petite lecture de quelques lignes et that's all Tu passes l'oral bientôt? où ça? Je passe après-demain à bonneuil !! Je savais même pas qui c'était Rosa Parks!!! Tant mieux si ça s'est bien passé!
raftafari Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Je le savais pace que je l'avais étudié en histoire mais ne t'inquiète pas, c'était indiqué dans le texte. Bon courage pour demain et bonne chance
nanou69 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Vous n'etes pas off-topic un peu ? Tout à fait!
Messages recommandés