Titestef Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Voilà, une question m'interpelle : quelle nage abordée en premier (en primaire) et pourquoi ? toutes vos réponses sont les bienvenues !!
karo2 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Voilà, une question m'interpelle : quelle nage abordée en premier (en primaire) et pourquoi ?toutes vos réponses sont les bienvenues !! Mon prof d'iufm nous avait dit le crawl : il fait travailler l'immersion, la propulsion, la respiration bref tous les paramètres importants en natation. karo
Titestef Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 le problème est que mes 2 profs d'iufm ne sont pas d'accord l'un privilégie la brasse, l'autre le crawl et cela sans dire pourquoi ????
Napou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Aujourd'hui, selon prof d'iufm c'est le crawl privilégié car plus efficace et naturel pour les élèves. Auparavant; c'était effectivement la brasse car considérée comme plus simple. mais de toute façon, ce n'est pas un apparentissage des nages académiques qui est recherché mais de savoir "se déplacer" en autonomie en eau profonde et sans paniquer
Juno Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Le crawl!! La brasse est bien plus dure à appréhender au niveau technique (coordination, symétrie...)
linsara Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 d'après les descriptifs de séancs que j'ai lu, les 2 sont abordées. mais on apprend très vite les battements de jambes.
Aelita Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 A mon avis, on peut dire les deux, le tout est de le justifier. Pour moi , je dirais : La brasse est nettement plus compliquée que le crawl... - il faut dissocier bras et jambes - il faut synchroniser les mouvements de bras/jambes et respiration - la bonne position en brasse est très difficile à obtenir, même pour des gens qui "savent" nager... Bref, le crawl ! En plus, les battements sont naturels chez les enfants, et il est très facile au début des apprentissages de les faire évoluer dans la piscine avec des "frites" ou des planches....
Messages recommandés