Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inscrite à Grenoble... ce matin je reçois une lettre du rectorat m'informant qu'il est urgentisseime que j'envoie, dans les plus brefs délais, mon attestation AFPS + 50 mètres piscine.... Bizarre, je me dis : je pensais avoir jusqu'au 31 août pour réaliser cet envoi.

Je téléphone au rectorat où je suis vertement reçue... j'essaye tout de même d'expliquer mon cas : je vais passer mon AFPS le 12 juillet, je me trouve donc dans l'impossibilité de l'envoyer comme demandé dans les plus brefs délais... ce qui à priori ne devrait pas poser de problème dans la mesure où la date butoire est le 31 août.

Réponse de la nana du rectorat : c'est comme ça et c'est pas autrement, si vous l'envoyez aussi tard nous n'aurons pas le temps d'ouvrir l'enveloppe avant le 31 août !!!!!

J'aimerais vos témoignages : êtes-vous dans le même cas ? (j'ai déjà vu quelques post à ce sujet sur le forum) Est-ce que la date du 31 août tient toujours ? :(

Merci d'avance :P

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alizee

7

• Ariane

6

• Cesame

4

• del-120312

4

Membres les plus actifs

del-misscalimero
Posté(e)

tu es dans ton droit,je crois qu'ils veulent pas trop être débordés en aout... mais ils se doivent de respecter les textes officiels!!!

moi aussi je passe l'AFPS en juillet et crois moi on est loin d'être les seules!!!

Posté(e)

en guadeloupe c'est clair : si tu veux faire partie des admis et de la LC : imperatif de prouver que tu as ton afps et brevet de 50m.

Le jury ne veut pas prendre le risque de deliberer pour des personnes qui ne seront pas "aptes" à la rentrée.

Je veux pas enfoncer le clou mais on avait toute l'année pour faire ces brevets, pouquoi toujours attendre le dernier moment???

Posté(e)

Il y a des textes officiels, je ne vois pas comment l'administration pourrait ne pas les respecter (sinon, elle va se retrouver au tribunal administratif sans aucune chance de gagner, et ça va lui coûter cher!!!!). Par contre, si vous êtes reçus, il y aura sûrement intérêt à expédier les attestations en recommandé avec AR.

Posté(e)

mais comment justifier qu'on ne t'a pas éliminé à cause des attestations manquantes??? Ils peuvent tres bien "modifier" les notes pour que ca coïncide avec une elimintaion ou une non-admission.

Ici on en a parlé à la réunion de présentation et ils nous ont dit que le jury étant souverain, il n'y aura pas de recours possible. Moi je pense qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et je sais qu'ils n'admetteront pas de personnes sans ces brevets, sauf les "fils de " et connaissance d'untel. Mais pour le quidam, c'est le sesame obligatoire!

Maintenant dans vos academies, c'est un peu moins le far-west, donc vous arriverez peut-etre a vous faire entendre... en tout cas c'est pas le premier post qui passe à ce sujet et les rectorats concernés ne voulaient pas attendre non plus septembre, pas pour des raisons de fainéantise, mais pour ne pas etre "bloqués" si la moitié des admis n'avait pas ses brevets.

Posté(e)

A Dijon, le rectorat m'a bien mis la pression quand je les avais appelé pour savoir quand remettre les attestations...

Il est certain que s'ils veulent éliminer ceux qui ne les auront pas remis d'ici début juillet avant les résultats, ils pourront le faire en jouant sur les notes...Après le vice de procédure non réglé à Dijon, plus rien ne m'étonnerait...

Posté(e)
en guadeloupe c'est clair : si tu veux faire partie des admis et de la LC : imperatif de prouver que tu as ton afps et brevet de 50m.

Le jury ne veut pas prendre le risque de deliberer pour des personnes qui ne seront pas "aptes" à la rentrée.

Je veux pas enfoncer le clou mais on avait toute l'année pour faire ces brevets, pouquoi toujours attendre le dernier moment???

Parce que quand il est écrit dans les textes officiels que nous aurons à titre dérogatoire la possibilité cette année de remettre ces justificatifs au plus tard fin aout et qu'on sait lire, on imagine bien que les textes seront respectés par les administrations compétentes! <_< Donc, on est dans notre droit de faire respecter la loi tout comme eux le sont quand ils t'éliminent parce que tu arrives 5mn en retard! :huh:

La bonne foi doit être présente des deux cotés, et on n'a pas à se sentir fautif de ne pas avoir pris le temps de faire ces deux justificatifs qui servent à rien alors qu'on a bien lu qu'il était possible d'attendre jusqu'en septembre!

Posté(e)

Moi je suis de l'académie de Rouen et au rectorat ils m'ont dit de l'envoyer le plus tôt possible (si possible avant les résultats d'admission) pour que ce soit plus facile pour eux. heureusement j'ai déjà tout fait.

Posté(e)

Parce que je n'aime pas aller à la piscine l'hiver... et oui il fait froid ici l'hiver et puis maintenant je nai que le week end (je garde mon fils la semaine) et franchement , je préfère passer le peu de temps que j'ai à bosser.....

A Versailles, ils ne m'ont pas semblé borner mais bon j'irai après l'eop, si avec le 50m, j'étais sûre d'être surLP ou même dasn les 200 LC ;)

Posté(e)

Moi je pense que le jeu en vaut effectivement la chandelle christmath.

Pour l'histoire de la vie de famille et du boulot, ne t'en fais pas je sais ce que c'est : j'ai deux enfants en bas age et quand j'ai passé ces attestations je travaillais a temps plein et en plus de mes revisions, j'ai donc fait la nage à la pause de midi et l'afps en cours du soir pendant une semaine de 18 à 21h00, mes enfants etant gentiment gardés par affable 76!

J'avais sentit le coup venir et je voulais pas me taper a faire ca pendant les revissions d'oral. En tout cas si tu peux le faire, a mon avis, c'est franchement mieux.

Posté(e)
Moi je pense que le jeu en vaut effectivement la chandelle christmath.

Pour l'histoire de la vie de famille et du boulot, ne t'en fais pas je sais ce que c'est : j'ai deux enfants en bas age et quand j'ai passé ces attestations je travaillais a temps plein et en plus de mes revisions, j'ai donc fait la nage à la pause de midi et l'afps en cours du soir pendant une semaine de 18 à 21h00, mes enfants etant gentiment gardés par affable 76!

J'avais sentit le coup venir et je voulais pas me taper a faire ca pendant les revissions d'oral. En tout cas si tu peux le faire, a mon avis, c'est franchement mieux.

Mieux pour quoi? on nous a rien précisé sur versailles et créteil! pas reçu d'avertissement ni de lettre comme quoi on doit tout envoyer! au contraire c'est bien précisé que nous avons le droit à titre dérogatoire, à l'oral de langues, on nous a donné des renseignements pour savoir où et quand envoyer nos certificats, c'est à dire avant début septembre..

Il vont prendre le temps avec tous ces candidats sur créteil de regarder qui a les certificats, qui ne les a pas pour éliminer des gens? n'importe quoi...y'a des textes, déjà qu'on est considéré comme du bétail dans ces oraux à 25 candidats dans une salle pour le même oral, en plus on doit bêler ? se comporter comme des moutons en apportant des docs qui ne nous sont pas réclamés avant septembre sous peine de se voir éliminés alors qu'on a la loi avec nous? <_<

ça sera pas mon cas, j'attendrais aprés les oraux, j'ai pas de temps à perdre pour le moment , à la limite la piscine mais l'autre certificat attendra...

Posté(e)

A Antony, ils ont pas l'air d'être affolé...Et puis, un peu de réalisme quand même...On n'est pas dans un état totalitaire..il faut pas mélanger les dires d'une secrétaire aigrie qui envoie balader tout le monde et le président du jury d'un concours d'enseignement...Je vois mal un prof président de jury se dire : tiens, celui-là, il a pas encore son AFPS, allez, on le saque..."Sincérement, j'y crois pas. C'est comme si un élève de terminale qui n'est pas encor inscrit en juin, on se dit, on se tient, on va pas lui donner son bac, ca lui apprendra. Pour avoir pas mal bosser dans l'éducation nationale et de mon expérience d'étudiants, j'ai appris que le sécrétaires veulent toujours en faire le moins possible. Alors forcément, la perspective d'avoir à ouvrir 1000 lettres le 31 aout, ca leur plait pas. Les textes sont clairs et il leur sera très facile de nous balancer le 1er septembre et d'en appeler un autre...Je connais des PE2 qui n'ont remis leur diplomes que mi-septembre...

Alors arretons de se prendre la tête comme ça. Moi, j'espère bien être admis (on peut rêver) et je ferai 50m et AFPS cet été...

Na !