Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Calmez-vous :

Le PRESIDENT DU JURY nous a annoncé à tous les ADMISSIBLES, lors de la réunion d'information, qui s'est tenue sur le deroulement des oraux que le listing avait-été fait des candidats n'ayant pas les brevets.

Il a ete expliqué ce que j'ai dit avant, donc rien de moins officiel.

D'autre part cela s'est passé dans notre académie, je n'ai pas dit que c'etait pareil pour toutes les academies.

Excuse moi steph92 mais je ne suis pas le genre de personnes qui divulgue des aneries et ton "na!" tu te le gardes. Franchement on n'est plus à la maternelle! Quant au fait de me croire dans un état totalitaire, il me semble que j'ai deja une experience professionnelle qui m'a permis de voir comment se passaient les choses dans cette société et que sans etre dans un etat totalitaire, il y a des "bizarreries" parfois tres nombreuses, il n'y a qu'a voir les notes eliminatoires sur ce concours par exemple.

Cloééé je pense aussi que pour creteil ca demanderait bcp de travail de faire ce listing... Ca me semble improbable effectivement sur ce genre de grosses académies (nous on est petit : 100 postes a pourvoir).

Bossez vos oraux, si y a pas de consignes spécifiques qui vous sont données, vous avez tout votre temps. Nous, nous avons eu des consignes spécifiques OFFICIELLES donc nous les prenons en compte, rien de plus normal.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alizee

7

• Ariane

6

• Cesame

4

• del-120312

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Primo, je dis ce que je veux. Le Na ne n'était pas destiné mais à toutes ces administrations qui compliquent la tâche des pauvres candidats que nous sommes.

Deuxio, je vois pas le rapport entre avoir fait un listing de ceux qui ont fournis toutes les pièces et ceux qui ne les ont pas toutes fournies. C'est quand même la base de l'organisation que de tenir ces listes à jour. Ca veut pas dire que ceux qui ne sont pas sur la bonne liste seront éliminés d'office. c'est quand même bête de se priver de bons candidats sans brevet pour prendre des crêpes avec brevet.

Enfin, ta longue expérience personnelle doit sûrement être de bon sens...

Cloééé, nous c'est pareil sur Versailles : vous êtes plus de 3000 admissibles, nous 2600. Ca m'étonnerait qu'il rentre dans ce genre de magouilles...surtout que je ne vois pas l'interêt, mais bon...d'autrs savent mieux que nous!

Posté(e)

avant de sortir, je voulais juste dire que plus haut dans le post page 1 je disais que cette liste avait ete faite et qu'elle etait tenue a jour pour que le jour des delib ils n'admettent que des gens qui ont les ettestations (dixit le PRESIDENT DU JURY).

et quand on a dit : "dans le siac c'est ecrit". Il a repondu : "oui mais pour une question d'organisation on ne peut pas se permettre d'admettre des gens qui n'ont pas ces attestations, pour qu'à la rentrée on n'est qu'1/2 effectif, donc vous faites ce que vous voulez, mais on vous dit ce qu'il faut faire pour que ca se passe bien."

Voilà ce qui a été dit texto CHEZ NOUS. Je n'ai jamais dit que cette consigne etait NATIONALE! Donc ceux qui n'ont pas de consignes spécifique par rapport a ca : pas de pb, tout va bien se passer.

Voilà, maintenant je sors.

Posté(e)
Moi je pense que le jeu en vaut effectivement la chandelle christmath.

Pour l'histoire de la vie de famille et du boulot, ne t'en fais pas je sais ce que c'est : j'ai deux enfants en bas age et quand j'ai passé ces attestations je travaillais a temps plein et en plus de mes revisions, j'ai donc fait la nage à la pause de midi et l'afps en cours du soir pendant une semaine de 18 à 21h00, mes enfants etant gentiment gardés par affable 76!

J'avais sentit le coup venir et je voulais pas me taper a faire ca pendant les revissions d'oral. En tout cas si tu peux le faire, a mon avis, c'est franchement mieux.

l'AFPS je l'ai fait en septembre sur un week end. Vu que je passe super tôt en eop , le 22/6, j'irai à la piscine dès le week end. Par contre, on n'a pas pu me dire s'il fallait les envoyer en recommandé, enfin je verrai bien.

Posté(e)

J'ai un gros coup de stress ! J'espère que les piscines font toujours passer l'attestation en été ! :cry: J'ai lu que pour les attestations la piscine de ma ville le faisait jusqu'en avril-mai ! :cry: Je vais aller téléphoner partout ! Imaginez que je ne puisse pas le passer avant le 31 aout ! :cry:

Posté(e)

Disons que avoir son AFPS avant l'Oral Professionnel ça peut servir aussi, et le passer c'est aussi une façon de bosser pour le concours... le secourisme faisant partie des programmes scolaires (si si cherchez bien, et comme en plus un décret appuyant l'importance de cette partie du programme est sorti en début d'année...)vous pouvez être interrogés dessus.... :whistling: je dis ça juste comme ça.... :whistling:

Alors si en effet un jury veut pénaliser quelqu'un qui n'a pas fait son AFPS, voici un bon moyen.... (je dis ça en exemple, je ne fais pas partie des jurys...)

Sinon, le texte prévoit bien que vous le fournissiez cette année au plus tard au moment de l'embauche officielle donc 1er septembre. Alors vous avez la loi de votre côté.

Après si dans certaines académies vous savez très bien qu'il y a des embrouilles non officielles (et officielles appremment aussi)... le conseil est de prendre les devant. Ensuite si vous savez que votre rectorat joue le jeu alors zen.... Ca ne sert à rien de s'énerver....

Par contre attention, certaines associations de formation au secourisme ne fonctionnent pas l'été... et certaines piscines ne délivrent pas de certificat l'été. Renseignez vous....

Bon courage à tous....

Posté(e)

ces deux justificatifs qui servent à rien

Qui servent à rien????? !!!! ben va dire ça au prof qui a du faire un massage cardiaque sur une rencontre USEP sur une gamine de 12 ans il y a à peine 1 mois...

franchement , je préfère passer le peu de temps que j'ai à bosser.....

Disons que avoir son AFPS avant l'Oral Professionnel ça peut servir aussi, et le passer c'est aussi une façon de bosser pour le concours... le secourisme faisant partie des programmes scolaires (si si cherchez bien, et comme en plus un décret appuyant l'importance de cette partie du programme est sorti en début d'année...)vous pouvez être interrogés dessus.... :whistling: je dis ça juste comme ça.... :whistling:

Alors si en effet un jury veut pénaliser quelqu'un qui n'a pas fait son AFPS, voici un bon moyen.... (je dis ça en exemple, je ne fais pas partie des jurys...)

Sinon, le texte prévoit bien que vous le fournissiez cette année au plus tard au moment de l'embauche officielle donc 1er septembre. Alors vous avez la loi de votre côté.

Après si dans certaines académies vous savez très bien qu'il y a des embrouilles non officielles (et officielles appremment aussi)... le conseil est de prendre les devant. Ensuite si vous savez que votre rectorat joue le jeu alors zen.... Ca ne sert à rien de s'énerver....

Par contre attention, certaines associations de formation au secourisme ne fonctionnent pas l'été... et certaines piscines ne délivrent pas de certificat l'été. Renseignez vous....

Bon courage à tous....

oui à ce compte là, pourquoi ne pas demander ce certificat aussi aux profs de collège, aux éducateurs, ou éducatrices de jeunes enfants, bref à tous les métiers en rapport avec les enfants et ados? Pourquoi ne pas l'imposer à toute personne afin qu'il puisse aide son prochain?Bien sur qu'il peut servir à quelque chose, mais bon plus ça va , plus on en demande et tjs au même corps de métier! et en plus on se permet de l'exiger quand les textes prévoient une dérogation pour cette année! :huh:

Posté(e)

Cloééé, il me semble que les educatrices de jeunes enfants l'ont.

Et de toutes façons, elles travaillent avec des gens qui l'on en général.

Et non seulement, ça peut servir, mais en plus, quand tu as à t'en servir, ben tu es bien content de l'avoir fait. Je te le garantis.

Sans compter que le jour où tu auras des enfants, ça peut aussi te servir tous les jours ;)

Posté(e)

Non, ma copine éducatrice de jeunes enfants ne l'a pas et admettons que l'auxiliaire de puericultrice ou l'infirmière soit absente , ou malade et qu'un enfant ait un problème, que se passe t-il? on devrait leur imposer...comme pour les PE surtout qu'en crèche tu passes bien plus de temps avec les enfants qu'une instit...

Posté(e)

Non, ma copine éducatrice de jeunes enfants ne l'a pas et admettons que l'auxiliaire de puericultrice ou l'infirmière soit absente , ou malade et qu'un enfant ait un problème, que se passe t-il? on devrait leur imposer...comme pour les PE surtout qu'en crèche tu passes bien plus de temps avec les enfants qu'une instit...

En crèche, une EJE n'est jamais seule avec un ou plusieurs enfants.

Et les auxiliaires de puériculture l'ont ou ont eu, dans leur formation, tous les gestes de secours sans en avoir le papier.

On ne peut pas comparer Cloééé. Ce ne sont absolument pas les mêmes conditions.

En crèche, on est toujours au moins 2 adultes ! Et, pour l'avoir vécu, en cas de problème, il y en a toujours au moins une qui sait comment agir et qui garde son calme.

A l'école, on peut être seul(e) avec les enfants.

Non, sincèrement, je trouve cela normal qu'il soit exigé.

PAr contre, il y a un texte et une dérogation pour cette année, et l'EN doit s'y tenir dans toutes les académies.

Posté(e)

ces deux justificatifs qui servent à rien

Qui servent à rien????? !!!! ben va dire ça au prof qui a du faire un massage cardiaque sur une rencontre USEP sur une gamine de 12 ans il y a à peine 1 mois...

franchement , je préfère passer le peu de temps que j'ai à bosser.....

Bon courage à tous....

Je ne parle pas del'AFPS car je l'ai depuis septembre et je trouve super intéressant de l'avoir passé.

Par contre le 50m, je ne vois pas l'urgence ça peut attendre le 24. C'est mieux de laisser les phrases dans leur contexte ;)

Posté(e)

Bonsoir!

Je pense que les " exigences" des différentes administrations sont plutôt dues à la perspective de la mise en paiement des traitements des nouveaux PE, la paye de septembre devant généralement partir à la trésorerie générale mi-juillet. Il est possible, dans le cas où les dites attestations ne parviennent que tardivement aux services, qu'il y ait des retards de paiement, ce que le ministère ne souhaite pas compte-tenu des soucis des années passées! Cependant, comme le souligne Vero, les textes officiels doivent être appliqués.