poussinette7 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 pas de panique ils auraient voulu les avoir absolument avant, ils avaient toute l'annee pour le dire, je pense aussi que c'est pour ne pas etre debordé fin aout....
Ariane Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je ne parle pas de l'AFPS car je l'ai depuis septembre et je trouve super intéressant de l'avoir passé. Par contre le 50m, je ne vois pas l'urgence ça peut attendre le 24. C'est mieux de laisser les phrases dans leur contexte Autant pour moi mal lu, un peu fatiguée ce soir après une journée de formation à 100km (ben oui le mercredi comme ça pas de problème de remplacement).... mais c'est un autre débat Toutes mes excuses mais tout ca pour dire qu'on peut vous interroger dessus à l'oral. Donc renseignez vous quand même sur le sujet et si un president de Jury a dit qu'il saquerait ceux qui ne l'ont pas encore, la seule façon officielle que je vois c'est de poser des questions à l'oral sur ce sujet.... Cloééé pour te répondre, il est maintenant imposé que chaque élève sortant de sa scolarité obligatoire soit titulaire de l'AFPS.... Au niveau collège, il est imposé aux professeurs d'EPS d'avoir l'AFPS pour passer le concours et de plus en plus d'IUFM forment les PLC2 à l'AFPS.... Les PLP ont obligatoirement le SST Les Educatrices de Jeunes Enfants ont une formation de secourisme dans leur formation.
chrismatth Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je ne parle pas de l'AFPS car je l'ai depuis septembre et je trouve super intéressant de l'avoir passé. Par contre le 50m, je ne vois pas l'urgence ça peut attendre le 24. C'est mieux de laisser les phrases dans leur contexte Autant pour moi mal lu, un peu fatiguée ce soir après une journée de formation à 100km (ben oui le mercredi comme ça pas de problème de remplacement).... mais c'est un autre débat Toutes mes excuses mais tout ca pour dire qu'on peut vous interroger dessus à l'oral. Donc renseignez vous quand même sur le sujet et si un president de Jury a dit qu'il saquerait ceux qui ne l'ont pas encore, la seule façon officielle que je vois c'est de poser des questions à l'oral sur ce sujet.... Je n' avais pas pensé, cela me ferait pas de mal de revoir la brochure.
Ariane Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je ne parle pas de l'AFPS car je l'ai depuis septembre et je trouve super intéressant de l'avoir passé. Par contre le 50m, je ne vois pas l'urgence ça peut attendre le 24. C'est mieux de laisser les phrases dans leur contexte Autant pour moi mal lu, un peu fatiguée ce soir après une journée de formation à 100km (ben oui le mercredi comme ça pas de problème de remplacement).... mais c'est un autre débat Toutes mes excuses mais tout ca pour dire qu'on peut vous interroger dessus à l'oral. Donc renseignez vous quand même sur le sujet et si un president de Jury a dit qu'il saquerait ceux qui ne l'ont pas encore, la seule façon officielle que je vois c'est de poser des questions à l'oral sur ce sujet.... Je n' avais pas pensé, cela me ferait pas de mal de revoir la brochure. Revois aussi l'annexe 6.2 du BOEN numéro 46 de décembre 2003 et le Décret 2006-41 du 11 janvier 2006. Bon courage à tous en tous les cas
Krystele Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je ne savais pas ou poser ma question alors je le fais ici:voilà j'ai retrouvé une" attestation de réussite" de 50m en nage libre.Seulement je ne sais pas si c'est ce qu'ils appellent un doc officiel. Il y a mon nom,prénom,pas ma date de naissance.Il y a aussi la distance et la cachet du MNS avec son numero,son nom et sa signature.L'attestation est avec l'en tete de la piscine. Qu'en pensez vous?Je peux leur donner?
Ariane Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je ne savais pas ou poser ma question alors je le fais ici:voilà j'ai retrouvé une" attestation de réussite" de 50m en nage libre.Seulement je ne sais pas si c'est ce qu'ils appellent un doc officiel.Il y a mon nom,prénom,pas ma date de naissance.Il y a aussi la distance et la cachet du MNS avec son numero,son nom et sa signature.L'attestation est avec l'en tete de la piscine. Qu'en pensez vous?Je peux leur donner? Oui c'est ça exactement qu'ils demandent. Ces attestations sont délivrées dans les piscines par les MNS
Cesame Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 ça y est, j'ai reçu le fameux courrier.... Ils auraient quand même pu faire des petits carrés à l'ordi et taper les pièces .... pfffffffffffffffffffffff. Je suis bonne pour aller à la piscine entre deux oraux...... youpiiiiiiiiiiii allez hop, on retourne à l'OP
topiii Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 de quel papier parles-tu?? tu es dans quelle académie?
Cesame Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 grenoble. on a tous reçu un papier nous ordonnant de fournir les justificatifs du 50m natation et de l'AFPS le plus vite possible sous peine d'être radié(e)s des listes d'admission... sympa non???
amandine38 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 grenoble. on a tous reçu un papier nous ordonnant de fournir les justificatifs du 50m natation et de l'AFPS le plus vite possible sous peine d'être radié(e)s des listes d'admission... sympa non??? Aviez-vous cochez dans la confirmation d'inscription (feuille verte ou jaune ) que vous aviez ces diplomes ? si oui normal qu'ils les demandent, c'était écrit en tout petit dessus. Sinon ne vous inquiétez pas, toutes les piscines font passer le brevet pendant leurs heures d'ouvertures et ca ne dure que 5 min Courage
amandine38 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 grenoble. on a tous reçu un papier nous ordonnant de fournir les justificatifs du 50m natation et de l'AFPS le plus vite possible sous peine d'être radié(e)s des listes d'admission... sympa non??? non pas tous, pas moi Comme j'avais déja tout en fait j'ai préféré tout envoyer au moment de la confirmation d'isncription au cas où pour etre tranquille. Je crois que j'ai bien fait...
caroli14 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 grenoble. on a tous reçu un papier nous ordonnant de fournir les justificatifs du 50m natation et de l'AFPS le plus vite possible sous peine d'être radié(e)s des listes d'admission... sympa non??? non pas tous, pas moi Comme j'avais déja tout en fait j'ai préféré tout envoyer au moment de la confirmation d'isncription au cas où pour etre tranquille. Je crois que j'ai bien fait... tu me rassures amandine , parce que moi aussi j'avais tout fait et j'ai coché les cases, mais je ne me rappelle plus si j'ai tout envoyé avec la confirmation d'inscription (je pense mais je n'en suis pas sûre), en tout cas je n'ai pas reçu de courrier ...
Messages recommandés