Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon je me suis inscrite pour l'épreuve optionnelle de langue et j'ai pris italien... c'était au début de l'année, j'étais encore pleine d'espoir et persuadée que j'aurais le temps de bosser toutes les matières à fond... ce qui bien sûr n'a pas été le cas du tout !!!

Bref, j'ai complètement zappé cette épreuve et ça fait bien 10 ans que je n'ai pas parlé italien : en quoi consiste l'épreuve ? Traduction d'un texte italien en français ? Résumé en italien d'un texte italien ?

Comme je le dis dans le titre, là c'est vraiment du free style !!!!

Posté(e)

Salut!

Je suis dans le même cfas que toi mais en anglais, tinquietes pas c'est que du bonus, alors faut y aller détendu.

J'ai fait italien en langue obligatoire, ca se passe pareil en facultatif.

T'as 1/2h pour preparer un exposé de 5mn a partir d'un texte: il faut que tu prouves que t'as compris et si t'as pas compris c'est pas si grave ca sert juste de pretexte pour la discussion. On te demande de lire un court extrait et aprés t'as 1/4H de conversation.

Si tu veux, regardes sur l'entrée italien il y a pas mal de trucs. Sinon, j'ai le sujet qu'on m'a posé et des fiches, si ca peut t'aider.

Posté(e)

Bonjour :)

Je serais bien interressée par quelques fiches pour l'Italien (option facultatif). Je passe l'oral lundi prochain. Je m'etais bien inscrite pour rejoindre le groupe de travail d'italien mais apparemment, je me suis prise trop tard car je suppose que c'est fermé (je n'ai pas recu le mail de confirmation pour l'inscription au groupe)

mon mail est spiritzen@gmail.com

Merci beaucoup de votre aide. (mais si cela n'est pas possible, je comprendrais :) )

Bonne journée.