Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'escuse si je ne place pas ce message au bon endroit!

Je reprends mes études l'an prochain (licence sciences de l'éducation) par correspondance dans le but de rejoindre la grande famille des instits :D

En même temps, vu que je souhaite passer le CRPE, j'hésite à choisir une préparation au concours en plus.

Pensez-vous que ce soit faisable de réussir ma licence et de préparer le concours en même temps, le tout en travaillant à temps partiel en animation?

J'ai peur de m'éparpiller, que feriez vous à ma place?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'escuse si je ne place pas ce message au bon endroit!

Je reprends mes études l'an prochain (licence sciences de l'éducation) par correspondance dans le but de rejoindre la grande famille des instits :D

En même temps, vu que je souhaite passer le CRPE, j'hésite à choisir une préparation au concours en plus.

Pensez-vous que ce soit faisable de réussir ma licence et de préparer le concours en même temps, le tout en travaillant à temps partiel en animation?

J'ai peur de m'éparpiller, que feriez vous à ma place?

Il me semble que tu dois déjà posséder une licence au moment de l'inscription au concours, ce qui signifierait que tu doives attendre un an de plus avant de passer le concours

A vérifier ;)

Posté(e)

Je pense aussi que tu doives avoir obtenu ta licence. Mais tu peux toujours te préparer pour passer les tests d'entrée.

Posté(e)

oui je confirme il est bien obligatoire de posséder la licence au moment de l'inscription au CRPE

en tous cas pour ce qui concerne l'externe !

Posté(e)

Quelle rapidité!!!

Merci pour vos renseignements je ne le savais pas.

Mes objectifs pour l'an prochain seront donc la réussite de ma licence et la préparation à l'entrée en IUFM.

Posté(e)

en effet, il te faudra une licence

cependant si tu passes le crpe durant ton année de licence et que tu obtiens cette licence par la suite et que tu as le concours , alors c'est bon je crois.

de plus, le crpe demande beaucoup de travail, je viens de le passer, et je pense que ta licence + le concours + ton boulot, ca va fiare beaucoup.

je pense que le mieux serait que tu te consacres à ta licence et ton taf si tu en as vraiment besoin (du boulot), sinon licence + plus concours par le CNED, c'est faisable, beaucoup dans mon entourage faisait ca, par contre il faudra beaucoup bosser :P

je te souhaite bon courage.

par contre j'ai une petite question, t'as dit que tu passais ta licence par correspondance, c'est à dire, tu peux me donner plus d'infos, j'aimerais passer cette licence

merci

Posté(e)
en effet, il te faudra une licence

cependant si tu passes le crpe durant ton année de licence et que tu obtiens cette licence par la suite et que tu as le concours , alors c'est bon je crois.

de plus, le crpe demande beaucoup de travail, je viens de le passer, et je pense que ta licence + le concours + ton boulot, ca va fiare beaucoup.

je pense que le mieux serait que tu te consacres à ta licence et ton taf si tu en as vraiment besoin (du boulot), sinon licence + plus concours par le CNED, c'est faisable, beaucoup dans mon entourage faisait ca, par contre il faudra beaucoup bosser :P

je te souhaite bon courage.

par contre j'ai une petite question, t'as dit que tu passais ta licence par correspondance, c'est à dire, tu peux me donner plus d'infos, j'aimerais passer cette licence

merci

Non, je ne pense pas que ce soit bon, il me semble qu'il faut avoir ta licence avant de te présenter au concours. Par contre,j'imagine que pour te présenter en 1ère année , c'est ok.

Posté(e)

Pour le concours, je viens d'aller voir sur le site du ministére de l'éducation nationale et apparemment il faut bien posséder la licence au moment de l'inscription pour le concours. Donc ce sera en 2008(ça parait loin!) ;)

Au niveau de mon boulot, je souhaite le garder, non pas par nécéssité financière (de toute façon, vu le montant du salaire je ne pourrais pas vivre avec que ça! :rolleyes: ), mais parce qu'il me donne de l'expérience avec les enfants. Et si jamais je ne réussit pas à etre instit, je pourrais plus facilement obtenir une VAE pour exercer d'autres emplois auprès des enfants.

Mon message peut sembler négatif, mais comme je suis déja en reconvertion, je préféres garder une roue de secours si tout ne se passe pas comme je le souhaite!

Posté(e)

merci

Pardon, j'oubliais cette partie! :blush:

Si tout se passe bien (je n'ai pas encore eu ma réponse pour savoir si je suis acceptée) je vais passer ma licence par le biais du CNED et de l'université de Rouen.

Tu trouveras plus de renseignement ici, c'est le site consacré aux formation en sciences de l'éducation à distance...

En espérant t'avoir aidé. Et merci pour tes encouragements.