Aller au contenu

épreuves à Nice ?


annabelle

Messages recommandés

J'avais déjà laissé un sujet du même genre pour l'académie d'Aix-marseille (en expliquant que mon ami va être embauché à la sncf au mois de janvier à Marseille) mais nous venons d'apprendre que finalement ils ne savaient pas s'il serait à Nice ou Marseille... <_<

Donc cela me pose un problème quant au choix du lieu du passage du concours :o :

-Est-ce que je peux m'inscrire à Nice et à Marseille (en sachant que c'est la même date) puis ensuite choisir car au mois de mai je serais fixée !

-Existe-t-il des spécificités pour le concours de Nice (car à Marseille, il y en a) ?

Je suis un peu perdue et ce n'est pas facile pour commencer efficacement les révisions, ne sachant pas quel concours cibler !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout à fait t'inscrire à nice et aix-om et choisir en mai l'académie dans laquelle tu te présenteras.

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut annabelle :)

moi l'an dernier g passé le concours a nice et maintenant je suis sur lc :(

pour tes inscriptions en effet tu peux t'inscrire partout et choisir apres.

Et pour les spécificités en fait je ne peux pas bcp t'aider puisque je l'ai preparé ds un autre iufm et que j'ai decouvert le jour des epreuves qlqs petis trucs.

A priori tt est pareil que ds les autres academies sauf que l'oral d'eps est un doc iconographique( j'avais ete preparee pour une video) :huh: et que le progamme ne porte que sur certaines aps ms personne le jour mm n'a ete assez aimable :ph34r: pour me dire lesquelles!!!je sais par exemple qu'on ne pouvait pas vaoir d'images sur la natation

pourquoi??? :blink: aucune idée

voilà c tout ce que je peux te dire

bonne chance

salut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!

ENFIN QUELQUES INFOS :D

pour l'eps qu'est ce que tu entends par doc iconographique?

concernant les différentes aps on pourra peut-être trouver quelqu'un pour nous renseigner sur le forum... cryin

Pour la synthèse est ce qu'elle se fait comme à Marseille ou à Amiens ?

c'est à dire qu' à Marseille, l'intro est très formelle : elle doit commencer par "le dossier proposé...", ne doit pas comporter de saut de ligne et poser la problématique en pésentant les document (il est important d'écrire les noms et prénoms des auteurs en entier seulement dans l'intro).

La synthèse comporte 3 parties qui s'articulent. On doit faire parler les auteurs en restant absolument neutre.

Dans cette académie il n'est pas nécessaire de faire une conclusion mais il faut que le correcteur sente la fin du devoir à la fin de la 3ème partie.

Amiens: on doit résumer par une phrase chaque texte dans l'intro; citer auteurs, titres, éditeurs; faire une conclusion....

Je me pose encore pleins d'autres questions... :blink: et si toi aussi tu en as on pourrait essayer de bosser ensemble, qels sont tes points forts et tes points faibles? quelles options prends-tu?

A bientôt, j'espère.. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ben en fait...je n'ai pas la reponse a toutes tes questions moi pour la synthese jai plutot fait comme pour amiens ms la conclusion me parait indisensable(g eu 12 en francais).

Pour le doc icon... en fait c une image ou 2 portant sur la mm aps.a moi on m'a demande les prolongements à une sequence d'activite gymnique du cycle1(donc la gym est au programme!!!)

quant à ma situation pour l'an prochain je sais pas necore ou je vais passer le concours et pour ca je me suis inscrite ds plusieures académies.

je ne verrai aucun inconvenient à ce qu'on bosse ensemble ms je suis ds le nord de la france(en champagne ardennes)

mes points forts c aussi un peu compliqué puisque comme bcp g ete tres surprise par mes resultas (je m'estime bonne en maths et je n'ai eu que 11.5)

enfin bref je sais pas trop

je suis desolee de ne pouvoir t'aider plus _bl_sh_

tiens moi au courant

bizz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu 16 en français mais 6 en maths cryin ça toujours été mon point faible...

J'aime aussi les arts plastiques mais je n'ai eu que 11

Moi aussi je suis encore dans le nord de la france et je vais m'inscrire à Amiens, Nice et Marseille (je pense)

Pour revenir à l'oral d'eps ils t'ont juste demandé un prolongement, tu n'as pas eu d'exposé à faire?

_bl_sh_ Excuse-moi pour toute mes questions mais je veux mettre toutes les chances de mon côtés pour avoir ce concours, d'autant plus que ce sera la 3ème fois... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anabelle

pour le sport, en fait j'avais un dessin avec3 ateliers de gym et apres avoir expose comme ds chaque academie je pense(competences, cycle, breve description edroit...)il fallait repondre a une question: determiner les prolongements a apporter. <_<

en fait ca se passe comme avec une video ms je pense qu'il me manquait une"methodologie" de l'etude d'un doc ecrit. je n'ai eu que 10 et pourtant en sortant j'etais assez contente de moi! :blink:

en tout cas bravo pour le francais: une note comme ca j'en reve :wub: _bl_sh_

bon bise :wub:

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...