Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je peaufine mon exposé pour mon oral et j'ai un doute sur l'utilisation d'une seconde oeuvre.

J'ai choisi une photo de Yann Arthus Bertrand pour laquelle j'établis un lien avec le Land Art en exploitation pédagogique.

Le souci, c'est que je propose de montrer une photo d'Andy Goldworsthy (sans la détailler plus que ça, juste un support de travail) dans le cadre d'une proposition d'une activité pour des élèves.

Est-ce que j'ai le droit ? Certains d'entre vous proposent-ils une seconde oeuvre dans leur exposé comme moi ?

Apparemment à Versailles, ce n'est pas autorisé (je suis sur l'académie de Grenoble).

Posté(e)

normalement, ton prolongement doit porter sur la premiere oeuvre...

après eux t'en présente une seconde

alors si toi , tu en portes une autre, cela va te faire trois oeuvres, un peu difficile je pense...

Posté(e)

Oui, en effet ils élargissent sur une autre oeuvre lors de l'entretien mais un oeuvre différente pour élargir et tester nos connaissances donc ça pose problème pour mon exposé.

Mais si je ne fait qu'un lien oral sans montrer cette seconde oeuvre, est-ce que je rentre dans le cadre de l'épreuve et des textes officiels ?

Je suppose que tu ne fais pas uniquement ton exploitation pédagogique sur ton oeuvre de départ sans élargir oralement à d'autres domaines,non ?

Posté(e)

Je pense que tu peux citer une autre oeuvre, mais que tu ne dois en montrer qu'une.

Posté(e)
Je pense que tu peux citer une autre oeuvre, mais que tu ne dois en montrer qu'une.

je pense pareil

Posté(e)

Moi personnellement, je bosse sur le portrait et notamment un de Dora Maar de Picasso. Je vais évoquer des pistes pédagogiques assez large par rapport au portrait et citer d'autres artistes. Mais j'ai prévu de présenter que l'oeuvre citée plus haut. Malgré tout je suis assez perdue car j'étais PE1 à Antony et notre prof nous conseillait pour appuyer notre propos sur les pistes pédago d'emmener également un exemple de production perso ou faite par un enfant suivant une des pistes pédago évoquée... Mais je me suis rendue compte qu'en 10 minutes c'est impossible et je pense ramener qu'une oeuvre (indication du BO concours arts visuels)

1500, arts visuels, anglais