Aller au contenu

Pique-nique


ninie87

Messages recommandés

Mon fils de bientôt 3 ans part en pique-nique avec sa classe mardi 27 juin (voyage de fin d'année). Je ne sais pas quoi lui mettre dans son panier pique-nique. Je pense que les sandwiches faits avec des baguettes sont encore trop difficiles à manger. Je me dis que le pain de mie coupé en triangles peut-être feraient la solution.

Avez-vous des idées ? Je cherche en fait des trucs simples à manger, le moins salissant possible (pour que les guêpes ne lui courent pas après toute l'aprè-midi !!!) et quand même un peu équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de bientôt 3 ans part en pique-nique avec sa classe mardi 27 juin (voyage de fin d'année). Je ne sais pas quoi lui mettre dans son panier pique-nique. Je pense que les sandwiches faits avec des baguettes sont encore trop difficiles à manger. Je me dis que le pain de mie coupé en triangles peut-être feraient la solution.

Avez-vous des idées ? Je cherche en fait des trucs simples à manger, le moins salissant possible (pour que les guêpes ne lui courent pas après toute l'aprè-midi !!!) et quand même un peu équilibré.

Pour le dessert ya les pom'potes en sorte de petites gourdes là, très pratique et pas salissant!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barquette avec des petites tomates-aperitif, des carottes coupées en batonnets... Pour le dessert pareil : un recipient avec une pomme/poire pelée et coupée en cubes par exemple !

Pour le repas ton idée de pain de mie coupée en triangle me semble judicieuse ! ;)

peut-etre des idées là : Marmikid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant (tout autre chose) dans mes livres de cuisine, j'ai trouvé des recettes de madeleines salées. Drôle à manger et on peut mettre plein de choses dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes loulous partent en pique-nique, ils ont:

- une tomate pas trop grosse

- un sandwich pain de mie avec beurre, jambon et vache qui rit (moins sec et plus pratique à manger que quand on met du gruyère rapé!)

- un mini paquet de chips (à ne pas oublier sous peine de ma faire :cry: :o :ninja: )

- un yaourt à boire

- un compote à boire

- une petite bouteille d'eau

Si ça peut te donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Des choses simples, que ton enfant aime et a l'habitude de manger. (par exemple ne pas lui donner une briquette de jus de fruit avec une paille s'il ne connait pas sinon bonjour la cata! :P )

Et de préférences des aliments qui peuvent se manger sans couverts, et pas trop liquide, pas de canette de boissons gazeuzes! :D

En déjà vu et qui fonctionne bien:

les batons de surimi, une tranche de jambon roulée, un mini paquet de chips, sandwich de pain de mie (avec pourquoi pas la photo du contenu sur le papier d'aluminium s'il y a plusieurs sandwichs ;) ), compote en tube, un abricot, un biscuit.

et puis après-tout, c'est comme un repas de fête: il mangera plus équilibré le soir! C'est exceptionnel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord c'est un repas de fête. Mais mon grand Lucas adore les crudités et les fruits mais je me demandais comment lui en faire manger sans qu'il s'en mette partout. Il n'aime pas être sale et je ne voudrai pas que ça lui gâche sa journée.

J'avais effectivement pensé aux compotes en gourde mais pas aux tomates cerise, ça il va adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un petit tuperware ce qui a été suggéré plus haut est pas mal, tu peux aussi mettre de petits morceaux de surimi ou saucisson selon ses goûts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes loulous partent en pique-nique, ils ont:

- une tomate pas trop grosse

- un sandwich pain de mie avec beurre, jambon et vache qui rit (moins sec et plus pratique à manger que quand on met du gruyère rapé!)

- un mini paquet de chips (à ne pas oublier sous peine de ma faire :cry: :o :ninja: )

- un yaourt à boire

- un compote à boire

- une petite bouteille d'eau

Si ça peut te donner des idées...

Presque tout pareil sauf que moi je mets des rondelles de tomate en plus dans le sandwich au pain de mie...

J'ajoute un bout de fromage (mes enfants sont de grands dévoreurs de fromage :P ) et parfois si le retour est prévu tard un biscuit (sans chocolat,hein?) pour le goûter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh avec les chaleurs actuelles,mieux vaut éviter tout ce qui est produit laitier (yaourt, vache qui rit) ;)

Alors oui pour les fruits et légumes :)

Sinon moi je leur roule une tranche de jambon + un petit paquet de chips et une compote et un biscuit ou du pain. Enfin ce que je suis sure qu'ils vont manger :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh avec les chaleurs actuelles,mieux vaut éviter tout ce qui est produit laitier (yaourt, vache qui rit) ;)

Alors oui pour les fruits et légumes :)

Sinon moi je leur roule une tranche de jambon + un petit paquet de chips et une compote et un biscuit ou du pain. Enfin ce que je suis sure qu'ils vont manger :wub:

Ben le jambon ce n'est pas mieux...

Pour éviter tout souci je place les sandwichs dans un sac en plastique puis dans un deuxième où je mets aussi une bouteille d'eau congelée...

Sinon il existe aussi des petits sacs isothermes vendus pour au rayon puériculture,voire des sacs à dos avec pochette isotherme .

Quand à la vache qui rit,elle se conserve à température ambiante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant (tout autre chose) dans mes livres de cuisine, j'ai trouvé des recettes de madeleines salées. Drôle à manger et on peut mettre plein de choses dedans.

et c'est quoi, cette recette ??? Ben oui quoi, on a l'eau à la bouche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...