Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pique-nique

Featured Replies

Posté(e)

Le roti froid mayo c'est pas mal aussi...

Une boite de thon à la tomate c'est pratique (encore faut il que l'enfant aime ca :D )

Posté(e)

:o c'est pas facile à manger en pique nique !! il faut une assiette, des couverts ... c'est exactement ce que les maitresses me demandent d'éviter :D

Posté(e)

:o c'est pas facile à manger en pique nique !! il faut une assiette, des couverts ... c'est exactement ce que les maitresses me demandent d'éviter :D

Mais pas du tout! tu le fais en sandwich! Un pain que t'ouvres en 2, de la mayo et une ou deux tranches de roti :P

Au centre aéré on leur donne souvent du roti mayo pour le pique nique!!! ca change du jambon beurre!

Posté(e)

Pour ma fille c'est souvent un hamburger et pour mon fils un hot-dog

Ben oui, pourquoi ils voudraient manger la même chose ????????? des fois que ce serait trop simple pour leur mère ........

Posté(e)

Mais pas du tout! tu le fais en sandwich! Un pain que t'ouvres en 2, de la mayo et une ou deux tranches de roti :P

Au centre aéré on leur donne souvent du roti mayo pour le pique nique!!! ca change du jambon beurre!

ah oui... il faut que la tranche soit fine et que le pain soit solide alors :lol: et qu'ils aient des bonnes dents ! sinon y'a toute la tranche de viande qui vient quand on mord dans le sandwich :lol:

Plus sériseusement, pour des raisons de sécurité sanitaire, je ne suis pas sure que la mayo soit recommandée dans les sandwichs qui ne sont pas conservés au frais. Il y a de l'oeuf cru dans la mayo. Ma mère organise des congrès et elle a intoxiqué comme ça tout un groupe de toubibs, avec de la mayonnaise qui était restée trop longtemps au chaud sur la table du buffet. Ca fait mauvais genre :P

Posté(e)

ah oui... il faut que la tranche soit fine et que le pain soit solide alors :lol: et qu'ils aient des bonnes dents ! sinon y'a toute la tranche de viande qui vient quand on mord dans le sandwich :lol:

Plus sériseusement, pour des raisons de sécurité sanitaire, je ne suis pas sure que la mayo soit recommandée dans les sandwichs qui ne sont pas conservés au frais. Il y a de l'oeuf cru dans la mayo. Ma mère organise des congrès et elle a intoxiqué comme ça tout un groupe de toubibs, avec de la mayonnaise qui était restée trop longtemps au chaud sur la table du buffet. Ca fait mauvais genre :P

Lol remarque après avoir fouillé dans ma mémoire, c'est vrai qu'on laisse la mayo et le roti dans une glacière :D:lol: ou sinon il faut un sac isotherme pour l'enfant!

Posté(e)

Eviter le saucisson aussi car il ne fait pas bon ménage avec le chaud.

Pour mes filles, c'est elles qui choisissent mais en gros ça donne :

Sandwich avec jambon, salade, fromage (la vache qui rit en effet se conserve à température ambiante)

un petit paquet de chips (si je l'oublie je me fais tuer remarque il y a toujours un gamin avec un paquet familial !)

une compote à boire

un fruit (pas salissant)

un goûter si elle rentre tard sans chocolat.

Elle refuse que je leur mette une salade, ou un tupperware avec des crudités car "ça fait pas pique-nique maman".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Pour les madeleines, je prends les recettes dans la livre "Les madeleines de Sophie". J'ai tenté madeleines petits pois / carottes / Lardons. Excellent en repas du soir avec une salade.

Finalement pour le pique nique de mon fils je me suis inquiétée trop vite : c'est l'école qui l'a fourni !!! :blush: sandwich pain de mie jambon beurre, chips et nectarine.