lasardine Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour, Dans mon exposé pour l'oral de littérature de jeunesse, comme piste d'activité en écriture, je propose aux élèves de décrire un évènement au travers des yeux de quelqu'un d'autre, comme dans "histoire à 4 voix". Mais, au travers de cette activité, savez-vous exactement ce qu'on travaille comme compétence (pour le cycle 3)? en fait, si le jury me demande ce que ça apporte aux élèves, je dis quoi? qu'il va falloir qu'il travaille la cohésion, cohérence du texte, avec un 1ier jet, second jet, mais ça c'est valable pour tous les projets d'écriture. Qu'est-ce qu'apporte de plus ce projet? merci pour vos retours, je crois bien que je patauge!
lasardine Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 up! pour relancer le sujet. ca n'inspire donc personne?
bébètcoco Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 coucou! suis toute nouvelle ici, pas tres à l'aise avec les petits emoticones, mais le coeur y est! Je suis à la Reunion, et j'ai appris il y a 3 heures que je passe l'oral pré-pro et la littérature lundi midi le gos gros stress.... Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais il me semble que tu peux essayer de mettre en place avec des Cycle 3 (genre CM1 CM2 des petites scénettes, bref, faire une ouverture sur l'activité théatre, où chacun peut interpréter un petit morceau de ce qu'il a lu..ça aide bien pour l'oralisation, et les gamins adorent! Mais bon, j'suis pas une grande experte!!
Laurence* Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Cela apprend aussi à considérer le point de vue de l'autre comme étant valable ... Donc tu peux travailler sur le respect, l'écoute des autres, etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant