Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je n'arrête pas de lire et relire dans divers bouquins qu'en 2005 a été votée la nouvelle loi d'orientation qui remplace celle de 89.

Pourtant il me semble qu'elle n'a pas été appliquée mais j'ignore pourquoi.

Quelqu'un a-t-il de plus amples informations à ce sujet?

Posté(e)

binsi elle commence à être mise ne paplication. Il y a eu une remière circulaire pour la rentrée 2006, il devrait y enavoir pour la rentreée 2007. Je crois que sur le site de la loi tu trouveras le calendrier

Posté(e)

Je crois qu'elle a été votée effectivement en 2005 (Loi d'orientation et les programmes pour l'avenir de l'Ecole = Loi Fillon) et qu'elle a commencé à être mise en œuvre au cours de l'année scolaire 2005-2006.

D'ailleurs le PPRE en fait partie (il me semble!)

Posté(e)
Je crois qu'elle a été votée effectivement en 2005 (Loi d'orientation et les programmes pour l'avenir de l'Ecole = Loi Fillon) et qu'elle a commencé à être mise en œuvre au cours de l'année scolaire 2005-2006.

D'ailleurs le PPRE en fait partie (il me semble!)

C'est bien ce qu'il me semblait... <_<

Merci pour la confirmation!

Posté(e)

oui le PPre est dans LO 2005

Posté(e)

petite info supplémentaire: la loi de 2005 ne remplace pas la loi de 1989 mais la complète. en effet celle de 89 n'a pas été abrogée donc elle est toujours valable.

Posté(e)

les circulaires appliquent les principes de la loi d'orientation. c'est pour ça que la totalité de ce que contient cette loi ne sera mise en application que progressivement. c'est pour ça, non?? :blush:

Posté(e)

Comme Mel(yMélo) l'a dit, sur le site de la loi d'orientation le calendrier de la loi indique qu'elle à commencé à être appliquée à la rentrée 2005-2006 et qu'elle sera entièrement applicable à la rentrée 2006-2007 (rubrique "Historique de la loi" - "Les grandes étapes").

Il est également noté que "Les textes réglementaires précisent les modalités de l'application de la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École, promulguée le 23 avril 2005." Donc pour moi oui, Scot, la loi n'est mise en place que progressivement parce que les textes qui la précisent sortent petit à petit.