Aller au contenu

Comment fabriquer un tableau présents, absents cantine


Messages recommandés

Voici la photo de mon panneau de cette année, entièrement réalisé par les élèves!:ici

J'ai récupéré des cartons publicitaires dans une pharmacie pour le support: solidité et légèreté... sans débourser! ;)

Je me permets de faire remonter le sujet car j'aurais bien aimé voir la photo, et le lien n'est plus valide.

Titi77 si vous avez encore ça en stock ... ça m'intéresserait énormément. Merci ! :wub:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le lien fonctionne. Il faudrait réessayer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le lien fonctionne. Il faudrait réessayer. :wink:

Ca y est !!! Superbe !!!

J'avais bien compris comment vous aviez procédé (les enfants sont tous impliqués dans cet affichage et en même temps chacun à sa place) mais j'avais besoin de visualiser.

Merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! :wink:

Il faut juste oublier le VOUS sur le forum :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un grand carton sur lequel j'ai collé une feuille beige et que j'ai plastifié. Ensuite j'y ai collé des petites fenêtres avec la photo de l'enfant et moi dans la porte. j'ai fait le toit en feutrine rouge. C'est l'école des prénoms. Le matin les enfants doivent prendre leur etiquette avec le prénom et le photo et le coller sur la petite fenetre de la maison. Ensuite j'ai fait evolué les étiquettes pour supprimer la photo. Au début les fenêtres sont de la couleur de leur groupe comme leur prénom et à la fin il y a un vase dans la fenêtre et le prénom en noir.

Ils accrochent l'étiquette grace à du collant double face qui est sur la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Oups... le fonctionnement:

J'ai oublié de préciser que j'ai réservé le côté droit du panneau à l'espace consacré aux absents (avec le toit). Il s'agit de la maison dans laquelle se trouvent tous les matins les étiquettes des enfants, scratchées. Ils prennent donc leurs étiquettes et les disposent à l'emplacement dévolu (pour les GS-papillons, sur les fleurs portant leurs prénoms, pour les MS-abeilles sur les compartiments de la ruche où figurent également les prénoms, pour les PS-rougs-gorges, sur les nids où les prénoms sont écrits en-dessous et les TPS-coccinelles, sur les feuilles, aléatoirement. L'élève doit donc reconnaître son étiquette, retrouver son emplacement et y scratcher son étiquette.

Je change les emplacements en cours d'année poiur les PS, de façon à ce qu'ils ne s'habituent pas à leur emplacement.

L'enfant responsable du panneau n'a alors qu'à visualiser les étiquettes restant dans la "maison" et indiquer le nombre d'asents en l'écrivant au feutre de tableau sur le toit (j'y ai fixé un petit rectangle de bristol plastifié, ce qui permet d'effacer sans pb).

Je trouve ton tableau de présence super!! Penses-tu qu'il serait adéquat d'en faire un pour une classe de GS unique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...