Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je passe l'entretien lundi pour entrer en première année et j'aimerai avoir des conseils, les questions qu'on risque de me poser...

si vous pouviez m'aider :D

merci d'avance

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• guéna

10

• sophieg

6

• celine35bzh

2

• sanju

1

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour à tous

je passe l'entretien lundi pour entrer en première année et j'aimerai avoir des conseils, les questions qu'on risque de me poser...

merci d'avance

Dans quel académie es-tu et de quel oral parles-tu ? entretien après test de personnalité ou entretien institutionnel ?

Posté(e)

bonjour à tous

merci d'avance

Dans quel académie es-tu et de quel oral parles-tu ? entretien après test de personnalité ou entretien institutionnel ?

c'est pour l'entrée en première année au cfp de rennes

on a eu les épreuves écrites en présélection, et maintenant que je suis admissible, il y a un entretien de motivation pour déterminer les 80 admis.

voilà pour les précisions je n'ai pas d'autres infos :(

merci

Posté(e)

Alors Guéna, comment ça s'est passé ton entretien?

Moi aussi je l'ai passé lundi, pour le CFP de Rennes.

Quel jury?

Quelles impressions?

...

Posté(e)

eh bien je pense que ca c'est bien passé ils ont été sympas et je m'attendais aux questions qu'ils m'ont posés donc pas de surprise. Enfin, on verra bien le 30! On ne va pas tous être pris :P

Je suis passée avec le jury numéro 1, et j'étais la première!!!

Et toi, comment ca c'est passé, quel jury as tu eu?

Posté(e)

Je suis passée ave le jury 1 aussi (il me semble, j'ai passé plusieurs oraux)

Un homme (grand, pas gros, pas très jeune, formateur CFP) et une dame (directrice dans une grande école (grande en nombre de classe).

Je dirai que ça a été aussi...

Mais il n'en prenne qu'1 sur 2! Attendons les résultats!

Quelles questions t'ont-ils posé?

Posté(e)

eh bien on a eu le même jury!

ouais je sais, ils n'en prennent qu'un sur deux, mais ça laisse quand même de l'espoir! Enfin on verra bien le 30 ;)

Ils m'ont demandés de me présenter, puis ils ont rebondis sur ce que je disais: pourquoi le CFP?, pourquoi pas psychologue scolaire ( j'ai une maîtrise de psycho )?, questions à propos des suppléances (j'ai demandé à en faire), sur l'autorité, sur mon parcours professionnel et associatif, pourquoi vouloir entrer au CFP en première année?, polyvalence de l'enseignant, matière préférée et matière où il ya du travail,... Et la dernière question: si vous deviez faire quelque chose de fou maintenant, ce serait quoi?

Voilà je crois que c'est à peu près tout. Je suppose que tu as eu les mêmes questions à peu de choses près.

Tu es passée à quelle heure? On s'est peut-être croisé? Moi je suis passée la première et je suis pas sûre que ce soit un avantage, lui avait l'air de mauvais poil, et ils ont le temps de m'oublier avant de faire leur choix définitif.

Enfin bon, rien ne sert de spéculer, on verra bien dans une semaine :P

Posté(e)

Je suis passée à 15h, j'ai aperçu la fille avant moi et celle après moi, et un garçon qui attendait son tour pour le jury 2.

Je me souviens plus trop des questions...de tête: présentation, quel ordre de préférence pour les cycles, autorité, dernier livre de pédagogie lu, matières préférées et moins...

C'est le 30 le résultat? Je n'étais pas sûr (c'est écrit fin du mois sur la convoc). C'est à consulter dans le batiment (comme pour le résultat des écrits).

Posté(e)

En fait, ils nous ont dit toutes les dates le jour de l'écrit, mais peut-être qu'on n'était pas au même endroit. Pour moi, c'était à l'assomption.

Et oui, à priori, c'est affiché au cfp, comme pour les résultats d'admissibilité.

J'ai l'impression que tu as eu des questions moins sympas que les miennes. Mais ça ne veut rien dire!

On se verra peut-être vendredi? En tous cas je stresse!

Courage!

Posté(e)

Sais-tu à quelle heure seront affichés les résultats? 10h? Dans l'après-midi?

Je l'ai passé à l'Assomption également, mais j'ai pas tout retenu des dates (concentrée sur les écrits..; :blush: )

Allez, à vendredi.

Sophie

Posté(e)
Sais-tu à quelle heure seront affichés les résultats? 10h? Dans l'après-midi?

Je l'ai passé à l'Assomption également, mais j'ai pas tout retenu des dates (concentrée sur les écrits..; :blush: )

Allez, à vendredi.

Sophie

normalement les résultats sont affichés en fin d'après-midi (vers 16h-17h)...

bon courage

ps: Avez-vous Daniel-Olivier Lamelle, ou JP Bellay ou JP Poirier??? :)

Posté(e)

JP Poirier je crois... Pourquoi? C'est pas tjs le même directeur?? :huh: