Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 1/4 temps en CM2. Je fais sciences, géographie, géométrie, mesures et résolution de problèmes.

Je crois ne pas avoir avancé assez vite. En sciences comme en géographie, je fais cela sur plusieurs séances ce qui me paraît logique.

Pourriez-vos me dire où vous en êtes ? Soit cela va me rassurer, soit me stresser davantage :-(.

Merci pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

Alors j'ai une classe très nulle, donc je reprends beaucoup de choses notamment en géométrie. J'ai fait le carré, le rectangle, le cercle, les ssegments, les droites, les perpendiculaires. Je suis la progression de l'autre CM2 puisqu'on fait les contrôles ensembles à tour de rôle. Par contre lui suit dans l'ordre le livre "math elem". Moi j'ai place aux maths qui ne respecte pas la même progression. Par contre je n'ai pas regardé la progrsseion de maths elem sur l'année entière _bl_sh_

En géographie, en concertation avec le ce2 et le cm1, je fais la france en détails. J'ai commencé par la france dans le monde, la france en europe, la balance commerciale et là j'ai attaqué aujourd'hui le relief.

En sciences, également concertation avec les autres classes du cycle. J'ai commencé par les aliments, je fais la digestion, mais après je vais pêcher dans ce qui n'a pas été fait les années précédentes.

Je pense que dans ces matières, il est indispensable de connaître ce qui a été fait précédemment, car souvent les élèves se tapent 3 fois la digestion et pas du tout la procréation ;)

Posté(e)

Pour moi aussi ça dépend des collègues mais aussi des projets.

En géométrie: les polyèdres, le cube, le cercle

En géographie: le monde

En sciences: on a fini la respiration

En mesures: mesures de longueurs et là on fait le périmètre (je suis math élémentaire également)

Problèmes: on travaille juste sur les consignes, car ils ont beaucoup de mal à comprendre les énoncés...

Posté(e)

En fait en géographie, j'ai fait les continents et océans avec différence planisphèr et globe, ensuite méridiens et parallèles..., là je vais commencer l'Europe.

En géométrie, perpendiculaires et parallèles mais ils ont vraiment du mal, périmètres ( carré , cube ),repérage figures simples dans figure complxe.

Sciences : la digestion et là j'ai commencé l'état de la mtière amsi de façon plus approfondie.

Enfin j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir avancé. :-(

Merci pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

en math: les points droites segments droites perpendiculaires et parallèles

les grands nombres (+révision du tableau de num')

et là j'suis dans l'addition et la soustraction

Problèmes: on a vu qu'est ce qu'un pb.. qu'il faut lire l'énoncé jusqu'au bout et qu'un pb peut avoir plusieurs solutions

En géo: qu'est ce que la géographie... le monde, le planisfère c'est fait.. et là j'suis dans les climats...

En sciences: j'suis en plein dans l'alimentation.

On a pas mal pris de retard en sciences... vu que j'avais un gros projet en maîtrise de la langue à faire...

vala...

bises

nat

Posté(e)

bonjour!

en géométrie: rappel de vocabulaire(droites, demi-droite et segments), parallèles, perpendiculaires

en maths: grands nombres et très grands nombres, +, - , x multiples et diviseurs

en géographie: outils du géographe, union européenne, présentation de la France

en sciences: début de la vie sur Terre, évolution de l'Homme, le règne animal

Voilà...

En ce moment... évaluations, courage à tous!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...