julie22 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 est ce que quelqu'un a lu magasin zinzin ou le remue ménage chez madame k qu'est ce que vous en avez pensé?
lasardine Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 moi j'ai lu Remue-ménage chez Madame K , que j'ai beaucoup aimé mais pas magasin zinzin. Qu'est ce que tu veux savoir exactement?
julie22 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 en fait je voulais simplement savoir ce que vous en aviez pensé moi j'ai beaucoup aimé magasin zinzin en fait l'ennée prochaine je vais à l'iufm en pe1 et je ne sais pas encore quelle option choisir et comme j'ai le temps en ce moment j'ai commencé a lire les ouvrages de la liste littérature jeunesse
tofie Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 moi j'ai lu Remue-ménage chez Madame K , que j'ai beaucoup aimé mais pas magasin zinzin. Qu'est ce que tuveux savoir exactement? Ayant lu les deux, je n'ai pas aimé l'histoire de remue ménage chez madame k par contre les illustrations sont sympa. Je suis fan de magasin zinzin que je présente pour le concours, par contre il est assez complexe. Je travaille dessus depuis décembre et à plusieurs reprises j'ai failli changer de livre car il offre tellement de possibilités que c'est un peu difficile de s'y retrouver. De toute façon il faut avant tout choisir un livre qui te plaise.
Nath79 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 moi j'ai lu Remue-ménage chez Madame K , que j'ai beaucoup aimé mais pas magasin zinzin. Qu'est ce que tu veux savoir exactement? Ayant lu les deux, je n'ai pas aimé l'histoire de remue ménage chez madame k par contre les illustrations sont sympa. Je suis fan de magasin zinzin que je présente pour le concours, par contre il est assez complexe. Je travaille dessus depuis décembre et à plusieurs reprises j'ai failli changer de livre car il offre tellement de possibilités que c'est un peu difficile de s'y retrouver. De toute façon il faut avant tout choisir un livre qui te plaise. Tofie, puisque tu as choisi "Magazin zinzin", j'ai une question Est ce que tu peux me dire en quoi ce livre fait une référence au Petit Prince C'est le livre que je présente et ds les docs d'applications il parle de magazin zinzin mais je ne l'ai trouvé nul part
tofie Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Tofie, puisque tu as choisi "Magazin zinzin", j'ai une question Est ce que tu peux me dire en quoi ce livre fait une référence au Petit Prince C'est le livre que je présente et ds les docs d'applications il parle de magazin zinzin mais je ne l'ai trouvé nul part Il y a des allusions plus ou moins directes Alors sur la page 3, on voit un avion, avion que l'on retrouve page 47 avec une représentation du petit prince une salière à la main qui part à la "chasse au piano sauvage" double page 24/25 : regarde en pièce jointe Il y a aussi une allusion indirecte au petit prince puisque l'on voit beaucoup de chapeau dans magasin zinzin (magritte / suréalisme), ce qui peut faire aussi référence au serpent qui avale un éléphant... Pour ma part je suis près de Rennes et ce livre n'était dans aucune bibliothèque municipale. Je l'ai commandé. Je pense que le petit prince est un très bon choix de livre (en plus d'actualité).
julie22 Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 c'est vrai que magasin zinzin est assez complexe on peut l'étudier de nombreuses façons, moi je ne serais meme pas par ou commencer, il y a tellement de références
Nath79 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Tofie, puisque tu as choisi "Magazin zinzin", j'ai une question Est ce que tu peux me dire en quoi ce livre fait une référence au Petit Prince C'est le livre que je présente et ds les docs d'applications il parle de magazin zinzin mais je ne l'ai trouvé nul part Il y a des allusions plus ou moins directes Alors sur la page 3, on voit un avion, avion que l'on retrouve page 47 avec une représentation du petit prince une salière à la main qui part à la "chasse au piano sauvage" double page 24/25 : regarde en pièce jointe Il y a aussi une allusion indirecte au petit prince puisque l'on voit beaucoup de chapeau dans magasin zinzin (magritte / suréalisme), ce qui peut faire aussi référence au serpent qui avale un éléphant... Pour ma part je suis près de Rennes et ce livre n'était dans aucune bibliothèque municipale. Je l'ai commandé. Je pense que le petit prince est un très bon choix de livre (en plus d'actualité). Merci beaucoup Tofie pour les précisions. Il a l'air vraiment bien ce roman
Delphinette Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 qq a-t-il fait des séances sur ce livre? Je recherche mais je ne trouve rien...... Avez-vous des liens? Merci d'avance Delphinette
Messages recommandés