felicity Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour, je voudrais travailler en groupe pour préparer l'epreuve d'anglais. apparamment, il est jusdicieux de faire des fiches sur différents thèmes, en voici une liste inspirée de celle de Kawthar: Absentéisme,Education, Le systeme scolaire anglais, systeme scolaire américian,Violence à l'école, Echec scolaire,Family life, Working world, Santé-Obésité-Nutrition,Multiculturalisme,Nouvelles technologies, pollution-probleme de l'environnement,... si vous avez d'autres idées de fiches n'hesitez pas! a bientot
felicity Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 autres themes tombés cette année - la grippe Aviaire - Les cantine scolaire - la telephone portable a l'ecole - l'ouragan Katrina
macy Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour Félicity Si tu es d'accord, je me joins à toi pour travailler en groupe. J'ai préparé le concours seule cette année avec le CNED et je ne suis pas admissible. Mes ressources financières (chômage) ne me permettent pas de m'inscrire dans une formation quelconque et je n'ai pas envie de rester seule face à mes bouquins Mon niveau en anglais est moyen, il y a longtemps que j'ai pratiqué, de plus je suis meilleure à l'écrit (compréhension de texte, version...) Mais l'oral Je ne comprends pas grand chose à la langue de Shakespeare et lorsque je la parle, tout le monde me regarde avec des grands yeux :o Y'a du boulot...... :P A +
felicity Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 et de une!! sois la bienvenue! je suis dans la meme situation càd au chomage et j'ai un enfant alors je peux vraiment pas me permettre de m'inscrire dans une formation a distance! alors je vais preparer vraiment seule , mais je reste positive! bye
Joychrys Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je veux bien faire partie de votre groupe de travail anglais pour 2007, si c'est toujours possible. Quant à mon niveau d'anglais, il est assez effrayant. Je suis également plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. Je ne comprends pas grand-chose quand on me parle, et mon accent est pitoyable. Mais il y a toute une année pour progresser alors on y croit. A très bientôt j'espère.
felicity Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 bien sur que c'est possible! bienvenu! pour ton accent et travailler l'oral tu devrais aller sur le site de la bbc il y a des textes lus! c'est vachement bien pour t'accoutumer à l'anglais parlé. moi ce que je fais c'est que je regarde les chaines etrangeres que soit anglaise ou allemande, ainsi mon oreille est habituée! bon courage ps: faudra choisir un theme parmi ceux proposé ou en apporter un nouveau qui t'inspire plus
Nävis Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Coucou ! moi aussi ca m'interesse, vu mon niveau d'anglais, vaux mieux m'y prendre dès maintenant :P mais concrètement ? comment ca marche ?
felicity Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 mais concrètement ? comment ca marche ? en fait j'ai mis des themes au dessus et t'en choisis un que tu travaille et tu fais une fiche dessus avec vocabulaire, des dates , des exemples enfin tout ce qui serait utile de savoir! une fois le sfiches terminées on se les envoies et on voit s'il y a des modifications a faire ou des infos complementaires a apporter... ca te va?
macy Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ca marche pour les fiches. je vais commencer en douceur par le système scolaire anglais puis je bosserai sur le système scolaire américain. Pour l'instant, je n'ai pas d'idées de thèmes mais dès que je serais inspirée, je vous fais signe :P Et je vais de ce pas (pardon sur cette oreille) écouter la BBC a +
mariecharlotte Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je me joins à vous Plus nulle que moi en anglais tu meurs!!! Le fait de travailler en groupe, je trouve ça motivant, plutot que de rester seule dans son coin!!! Je vais jeter u oeil sur les différents thèmes qui sont tombés cette année.
Joychrys Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je veux bien tenter d'élaborer une petite fiche sur le thème pollution-problème de l'environnement. Mais j'ai une petite question, qui va certainement vous sembler bête : les fiches ont les fait en français ou en anglais. Parce que si c'est en anglais, aïe aïe aïe les fautes de grammaire, de stuctures et autres réjouissances en tout genre.
mariecharlotte Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Wouawww!!! Je suis allée faire un tour , sur le poste des sujets tombés cette année ça fait froid dans le dos :o Bon je veux bien m'occuper du thème violence à l'école. Comme tous je me pose la question : la fiche en français ou en anglais??? Il est évident qu'anglais serait le mieux, pour que l'on se familiarise avec la langue, mais ce sera plus long
Messages recommandés