Aller au contenu

assurance et lunettes cassées


Fifaye

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retrouve pour la première fois confrontée à des lunettes cassées. <_<

Les lunettes de M. ont été cassées par J. lors d'un jeu un peu violent dans la cour.

Que dois-je faire ? A qui ???

Merci de me répondre encore ce soir, ça m'était sorti de la tête, et je dois être opérationnelle demain :blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gihem

    5

  • Picasso59

    4

  • lanaudrey

    3

  • natoo

    3

Membres les plus actifs

Tu dis aux parents de M de faire une déclaration d'accident à leur assurance scolaire et tu préviens les parents de J de façon à ce qu'ils préviennent leur assurance, après ça se passe entre assurances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis aux parents de M de faire une déclaration d'accident à leur assurance scolaire et tu préviens les parents de J de façon à ce qu'ils préviennent leur assurance, après ça se passe entre assurances ;)

Les assurances réclament en général une déclaration d"'accident rédigée par la personne qui était de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis aux parents de M de faire une déclaration d'accident à leur assurance scolaire et tu préviens les parents de J de façon à ce qu'ils préviennent leur assurance, après ça se passe entre assurances ;)

Les assurances réclament en général une déclaration d"'accident rédigée par la personne qui était de service...

Tu dois avoir des formulaires à l'école pour faire la déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

C'est en gros ce que j'ai fait, mais pas de formulaire à l'école, alors lettre manuscrite <_<

Bon we ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonsoir, 

Je fais remonter le sujet parcs que j'ai une question. 

Un élève M. aurait jeté les lunettes de V. et du coup les verres sont rayés.  Un bout de plastique d'une branche est tombée. Les branches sont maçonnées par V. donc clairement le bout en moins pouvait être parti depuis un moment. 

Les adultes de service n'ont pas vu la scène.

Que faire dans ces cas là?

Le père de V. veut le nom de l'autre enfant pour le moment je ne lui ai pas donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les adultes n'ont rien vu et qu'aucun temoin n'était là, difficile de faire une declaration...

Mais s'il en fallait vraiment une, tu n'es pas obligée de fournir au parent le nom de l'autre enfant. S'il en fait la demande, il pourra obtenir une copie de la déclaration d'accident de l'école ("anonymée", comme ils disent, avec nom et coordonnées effacés). Les parents de l'autre enfant peuvent s'opposer à la transmission de ces coordonnées; mais qu'ils soient d'accord ou pas, ça n'empêchera pas la procédure d'indemnisation d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... très souvent les lunettes pour enfants sont garanties 1 an, dixit un ami opticien.. Celui lui dit ce n'est pas plus long car la vue des enfants change vite. 

Si la garantie est là , pas besoin d'assurance. Demande au parent de consulter l'opticien.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

merci pour vos réponses, le père veut le nom de l'autre enfant parce que son fils à cassé plusieurs fois lui même ses lunettes. Il craint peut être que la garantie ne joue plus?

Nous n'avons pas fait de déclaration d'accident puisque personne n'à été blessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui, c'est vrai aussi que la garantie a aussi des limites en nb de fois !!!! Déjà eu le tour avec un casse-cou ! 

La déclaration d'accident peut être faite pour du matériel, comme les lunettes. Mais si vous n'êtes pas sûrs du "coupable" , on peut peut-être l'ecrire tel quel : pas d'élève fautif identifiable ??? Un peu comme une plainte contre x, histoire que ses lunettes soient changées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formulaire de déclaration d'accident modèle "EN" n'est pas à remplir s'il n'y a pas de consultation médicale. De toute façon, il n'est pas pris en compte sans certificat médical. Il faut savoir que la déclaration d'accident que nous remplissons pour notre hiérarchie n'est pas prioritairement destiné aux parents des élèves concernés. Elle sert surtout à dédouaner l'enseignant et prouver qu'il n'y a pas eu défaut de surveillance.

Dans la cas présent, le directeur peut très bien faire une attestation sur papier libre où il mentionne que les lunettes ont été cassées à l'école. L'assurance de l'élève s'en contentera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gihem a dit :

Le formulaire de déclaration d'accident modèle "EN" n'est pas à remplir s'il n'y a pas de consultation médicale. De toute façon, il n'est pas pris en compte sans certificat médical. Il faut savoir que la déclaration d'accident que nous remplissons pour notre hiérarchie n'est pas prioritairement destiné aux parents des élèves concernés. Elle sert surtout à dédouaner l'enseignant et prouver qu'il n'y a pas eu défaut de surveillance.

Dans la cas présent, le directeur peut très bien faire une attestation sur papier libre où il mentionne que les lunettes ont été cassées à l'école. L'assurance de l'élève s'en contentera.

 

Tiens, j'ignorais cela. Merci de ces précisions, Gihem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...