Aller au contenu

assurance et lunettes cassées


Fifaye

Messages recommandés

Bonsoir,

 

merci pour ces précisions ☺

Personne n'a vu la scène et le papa m'a dit aujourd'hui qu'il devait les lui changer bientôt.  

Merci pour vos réponses et courahe pour cette fin d'année, ici elle est sportive mais moins que celle de l'année dernière donc ça me va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gihem

    5

  • Picasso59

    4

  • lanaudrey

    3

  • natoo

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur le forum alors je vous le soumets. Une élève a retrouvé ses lunettes cassées dans son cartable en revenant à 13h30. Nous n'avons pas de coupable identifié et un gros doute sur la véracité de l'histoire. Mais bon, concrètement qu'est-ce que je peux faire? La maman me dit qu'elle n'avait pas pris d'assurance chez l'opticien et son assurance demande un tiers? Je ne m'y connais pas trop en assurance, mais je sais que celle souscrite par l'OCCE ne couvre pas ce genre de sinistre car nous n'étions pas en sortie. Je ne paie pas d'autre assurance .Ça a été fait sur le temps périscolaire,mais normalement les élèves n'ont pas accès à la classe.

Bref, si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la maman et de son assurance, pas le tien. Ce que tu peux faire pour elle, au mieux et si tu penses que c'est exact, est une attestation spécifiant que l'élève a retrouvé ses lunettes cassées dans son cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je viens de recevoir un coup de fil de la maif (je suis enseignant) m'indiquant que ma fille avait cassé les lunettes d'un camarade le 29 mars 2019...Nous n'avons jamais été mis au courant de cet incident par l'école. Est-ce normal de ne pas être prévenu? Ma fille a confirmé l'incident, les frais pour la réparation montent à 380 euros et 75 euros de franchise pour nous, les lunettes ont du être bien explosées pour un montant de cet ordre et comment se fait-il que nous ne soyons au courant de rien? Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aledel a dit :

Bonjour, je viens de recevoir un coup de fil de la maif (je suis enseignant) m'indiquant que ma fille avait cassé les lunettes d'un camarade le 29 mars 2019...Nous n'avons jamais été mis au courant de cet incident par l'école. Est-ce normal de ne pas être prévenu? Ma fille a confirmé l'incident, les frais pour la réparation montent à 380 euros et 75 euros de franchise pour nous, les lunettes ont du être bien explosées pour un montant de cet ordre et comment se fait-il que nous ne soyons au courant de rien? Merci d'avance pour votre aide...

Moi,  je me tue à dire qu'il faut informer les 2 parties,  même si mae ou pas...  Mais tous mes collègues ne sont pas d'accord...  

Qu'il faut rédiger une déclaration spécifique,  mais pareil...  Beaucoup de collègues et directeurs ne veulent pas... 

Souvent,  les lunettes sont garanties par les opticiens...  Donc les parents s'arrangent entre eux..  (J'ai même eu un papa qui est allé chez son opticien pour faire réparer les lunettes du copain.. Certains sont arrangeant!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Picasso59 a dit :

mes collègues ne sont pas d'accord

Et c'est le cas sur ce même post. Pas directrice,  mais je ne remplirai aucune déclaration si pas d'accident' ni de certificat médical.  C'est une histoire de responsabilité civile, c'est donc de la sphère privée entre parents.

C'est pourquoi pour le cas d'Alebel, je trouve hallucinant qu'elle n'ait pas été prévenue en amont, et que la direction de l'l'école ou du périscolaire ait communiqué ses coordonnées d'assurance à l'autre partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mae,  des formulaires type existent.  ( j'en recevais directement à l'école) suffit d'écrire que chouchou avec tel n°d'assurance ce qui s'est passé en 1/2 lignes dans les cases. 

En fait,  c'est juste pour dire que c'est arrivé sur temps scolaire.  Et pas forcément avec un tiers. Et pas forcément avec blessés. 

(Ce n'est pas le doc ien/ia) 

Par contre oui,  @aledelaurait dû être prévenu.  Je ne sais pas si on a le droit de divulguer les numéros d'assurance des gens dans leur accord.. 

//

Et dans les écoles difficiles où les blousons sont vite arrachés, lunettes balancées, cartables pietinés...etc...,  ça calme les esprits des parents.  ( bien que certainement ils pourraient appeler par eux même...) 

(Comment ça,  ça sent le vécu?? 🤣!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picasso59 a dit :

Pour la mae,  des formulaires type existent.  ( j'en recevais directement à l'école) suffit d'écrire que chouchou avec tel n°d'assurance ce qui s'est passé en 1/2 lignes dans les cases. 

Bah c'est  le principe d'une déclaration à son assurance, non ?  Donc on fait le boulot de l'assuré en faisant ça. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 08:01, Picasso59 a dit :

Je ne sais pas si on a le droit de divulguer les numéros d'assurance des gens dans leur accord.. 

Tu n'as pas le droit de le faire mais rien ne t'empêche de rappeler aux parents que s'ils refusent de fournir les coordonnées de leur assurance et que l'autre partie porte l'affaire en justice, un juge pourra les y contraindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte le post. Donc si il  a une paire de lunettes cassées, on transmets le n° de l'assurance à la famille victime de la casse qui se débrouille pour la déclaration d"accident ? J'ai bon ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, natoo a dit :

Je remonte le post. Donc si il  a une paire de lunettes cassées, on transmets le n° de l'assurance à la famille victime de la casse qui se débrouille pour la déclaration d"accident ? J'ai bon ????

 

Quel n° d'assurance transmets-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...