Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis convoquée à 10h pr la danse et à 15h20 pr l'exposé... et toi?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• brunanoni

6

• labati

6

• cannel

5

• cabou

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

7h30 pour la course et 13h50 pour l'oral... on ne se croisera pas...

Bon courage en tous cas! :D

Posté(e)

j'ai les mêmes horaires que toi, 7H30 et 13H50....mais combien de personnes sont convoquées à la même heure pour les oraux?

bon courage à toutes, moi j'ai battu mon record hier en courant 8mn36 :ninja: et c'est vrai que j'appréhende aussi cet oral.....

Posté(e)

Etant donné qu'on est 12 à etre convoqués à la meme heure pour la course, il doit en etre de meme pour les oraux...

Liseron on se retrouve demain, bon courage!!

Posté(e)

Idem pour moi 07h30 et 13h50 ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé l'oral d'EPS à lyon lundi.

Les questions ont un peu porté sur mon exposé mais ils m'ont vite demandé de choisir une classe, une APSA et d'imaginer une séance, et ils m'ont bien "torturé" :cry: avec ça (pourquoi est ce que j'ai choisi la natation au CP moi d'ailleurs ?? :( ).

Sinon beaucoup de candidats sont convoqués à la même heure, mais il y a beaucoup de jurys, donc pas d'attente.

Bon courage ! ;)

Posté(e)

10 minutes et je pars, direction Bron... :huh:

On a de la chance aujourd'hui le temps et frais et couvert...

Bonne chance pour cette journée ;)

Posté(e)

Ca y est, sport terminé : ouf !

Le jury a consciencieusement écouté mon exposé, et a pris plein de notes. Ensuite, ils ont repris des points de l'exposé et m'ont demandé de développer en donnant des exemples d'une autre APSA ( du style "vous parlez de la progression, choissisez une autre APSA et dites moi comment vous pouvez observer la progression d'un enfant", idem avec la sécurité ).

J'ai trouvé ça bien qu'ils partent de mon exposé pour élargir. C'est moins frustrant que de "tourner la page" sur une autre APSA aussitot, ou bien de passer les 10 minutes d'entretien toujours sur l'athlé !

PS : tu étais sans doute avec nous ce matin Liseron ... mais qui étais tu donc ???

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai vu que 2 personnes avaient raconté leur oral d'EPS à Lyon (merci à elles ! ) et il semblerait que pour les deux, l'oral qui a suivi a prolongé leur exposé ( par rapport à ce qu'elles avaient dit ). Comme je crois qu'il y a des spécificités par académie ( je ne sais plus quelle académie fait tirer une APSA au sort par exemple ) est ce que ça veut dire que sur Lyon, on reste sur l'exposé ( à peu prés !) lors de l'entretien ou bien d'autres personnes de Lyon ont elles eu des sujets genre natation, sports co ?...

Merci de vos réponses ... je passe l'EPS vendredi, et je n'ai qu'une chose à dire : vivement vendredi soir !

Ca y est moi aussi j'ai passé aujourd'hui et j'ai fini l'eps. Comme je suis dispensée j'ai fais mon exposé en partie sur l'intégration des eleves handicapés et j'ai été intérrogée exclusivement sur ce sujet. En pratique comment on intègre un enfant handicapé, comment dans une classe de 25 à 32 élèves peut-on matériellement s'adapter au stade de développement de chacun, comment concevoir l'évaluation dans ces cas-là... Le 2è membre du jury n'a donc pas eu le temps de m'interroger sur une autre apsa.

Bonne chance à ceux qui vont passer la semaine prochaine. je commence les revisions en littérature de jeunesse et en langue.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de passer l'oral pro et LEJ. (convoquée à 15h55, passage à 17h)

Sujet : "le travail d'équipe".

Franchement super intéressant. Je pense que l'entretien s'est bien pass : j'ai parlé de plein de trucs (liaison Cm2-6 / GS-Cp... Conseil des maitres, décloisonnnement, péda diff, éva diag, bref je vous les passe).

Pour la LEJ, il y a deux ou trois questions sur la fin où je n'ai pas très bien répondu : enfin surtout une où je n'ai pas vu ce qu'elle voulait que je sorte comme point du programme.

J'ai l'impression que ça s'est bien passé, mais il faut quand même toujours se méfier...

Posté(e)
Bonsoir,

Je viens de passer l'oral pro et LEJ. (convoquée à 15h55, passage à 17h)

Sujet : "le travail d'équipe".

Franchement super intéressant. Je pense que l'entretien s'est bien pass : j'ai parlé de plein de trucs (liaison Cm2-6 / GS-Cp... Conseil des maitres, décloisonnnement, péda diff, éva diag, bref je vous les passe).

Pour la LEJ, il y a deux ou trois questions sur la fin où je n'ai pas très bien répondu : enfin surtout une où je n'ai pas vu ce qu'elle voulait que je sorte comme point du programme.

J'ai l'impression que ça s'est bien passé, mais il faut quand même toujours se méfier...

Pas bien réveillée;.. Je vais vous le copier dans le post pour les lyonnais

Posté(e)

Ben voilà, je suis passée hier...

La pratique, je dirais plutot bien le matin.

L'après-midi, exposé dans des préfas, style sauna, prévoyez de vous habillez léger pour ne pas se transfomer en tomate avec l'émotion :P .

10 minutes d'exposé puis questions. Au départ surtout sur mon exposé :

- j'avais 8 séances pr un module, dc comment les organiser, une ou 2/semaine, sur combien de temps?

- j'avais choisis une séance sur l'exploration de l'espace, une sur l'interprétation... on m'a demandé de jutifier pourquoi j'avais diversifié autant,

- que faire si les élèves n'accrochaient pas sur un des items?

- j'avais prévu une auto-éval', on m'a demandé si ça me semblait cohérent avec des élèves des C2, en sous-entendant que ben pas trop ( :o !).. j'ai maintenu que je pensais que oui et expliqué en quoi consistait la grille...

Ensuite, j'ai eu plus vicieux.. sur la programmation annuelle :

- combien de modules/an?

- combien de séances/module?

- comment construire la prog?

- quelles autres données que les compétences spé sont-elles à prendre en compte pr construire sa prog?

- j'avais dvpé les 4 comp transv ds mon exposé et donné un exemple pr chaque en danse... on m'a demandé si ces savoirs étaient ensuite laissés ds un coin pour passer à d'autres façons d'aborder ces compétences avec une autre APSA?

En gros, je me suis faite un peu triturée qd même, bon, je me dis que c'est pas mauvais signe car je me suis pas déstabilisée et j'ai répondu à tout, même si j'ai parfois pris 2 secondes de réflexion.

En fait, avant moi ils ont mis longtps à délibérer et m'ont faite attendre dehors et je crois qu'ils étaient un peu sur les nerfs avant même que je rentre... chance qd tu nous tient... :cry:

Bref, pas de traces des filières énergétiques, ni de la législation de l'accompagnement...

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider... :wub: