Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé l'entretien d'eps hier à 17h30 avec le jury 9.

J'avais axé mon exposé en grande partie sur ma préparation au 1500m et l'apport que j'en retirais pour mon enseignement.

Du coup, ils ne m'ont rien demandé de plus sur la "technique" (filière aérobie, VMA...). Ils m'ont demandé de présenter une séquence de course. Ils m'intérrompaient souvent pour me poser des questions complémentaires du type "quelle est la compétence travaillée", "à quel cycle peut-on faire faire de l'endurance", "combien de temps faire courir les élèves". Comme quoi, il faut bien connaître les IO! Puis, une fois ma séquence terminée, j'ai du présenter le déroulement d'une séance type.

Ca s'est plutôt bien passé.

Bon courage pour les suivantes!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• brunanoni

6

• labati

6

• cannel

5

• cabou

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

témoignage...je suis passée hier sur Lyon.

Le 1500 m s'est bien passé. j'ai fait 6min50 alors c'est cool.

Pour l'oral : Jury très sympa et très souriant. Genre pendant l'exposé, j'ai dit que mon entrainement avait commencé trd vu que j'ai eu un BB en janvier et à la fin, l'un des 2 membre m'a dit, "prenez soin du BB"...sympa !

sinon, coté question, bcp de choses :

- ils m'ont demandé comment le PE programmait ses séances durant l'année

- si en plus des compétences spécifiques, ils prenaient en compte d'autres points ? (ressources, locaux, j'ai parlé aussi des éventuels intervants extérieurs dispo)

- que pensez vous des intervenants extérieurs ?

- verbalisation : comment ca marche en PS ?

- vous parler de compétition, l'école est elle le lieu de la compétition

...

voila en gros...des questions larges...je ne sais pas trop ce que j'ai donné, on verra bien !

bonne chance à vous tous

Posté(e)

Un grand merci à vous toutes pour ces témoignages... :wub:

Posté(e)

je ne trouve plus la feuille avec le plan du stade pouvez vous m'indiquer où il est et comment on y accède? combien de temps compter pour y aller depuis le centre de lyon (1er)?

Posté(e)
je ne trouve plus la feuille avec le plan du stade pouvez vous m'indiquer où il est et comment on y accède? combien de temps compter pour y aller depuis le centre de lyon (1er)?

J'avais compté une bonne heure avec le trafic du matin... en journée 3/4 d'heure et t'es tranquille...

Bonne chance... :)

Posté(e)

au sujet de la fiche qu'on nous remet le matin, elle fait quelle taille? on a la place de mettre beaucoup de choses?

cabou

Posté(e)
au sujet de la fiche qu'on nous remet le matin, elle fait quelle taille? on a la place de mettre beaucoup de choses?

cabou

C'est une feuille A4 et tu peux écrire sur le recto et le verso, donc oui tu peux marquer pas mal de choses.

Posté(e)

cabou

C'est une feuille A4 et tu peux écrire sur le recto et le verso, donc oui tu peux marquer pas mal de choses.

merci nex, déjà que je vais faire un temps pourri, si en plus je foire l'expo!!! <_<

Posté(e)

quelles ont les apsa sur lyon, il y a des gens qui ont été interrogés sur l'escalade????

Posté(e)

Pas d'APSA précises, tu peux être interrogé sur toutes !

Moi, à chaque question, le jury me demander de choisir une APSA pour illustrer ce que je disais ... donc peut etre peux tu préparer une APSA un peu plus précisément au cas où ça soit pareil pour toi ...