tinylyon Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 4 compétences générales dont les noms évoluent un peu selon les cycles 1 / s'engager ds l'action (C1) s'engager lucidement ds l'action (C2/C3) 2 / faire un projet d'action (C1) construire un projet d'action (C2) construire un projet d'action de facon autonome (C3) 3/ Identifier et apprécier les effets d'une activité (C1) mésurer et apprécier les effets d'une activité (C2/C3) 4 / se conduire ds un groupe en fonction des regles (C1) Appliquer des regles de vie collective (C2) Appliquer et construire des regles de vie collective (C3) voila...tout ca est noté ds les documents d'accompagnement
Leia6484 Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 C'est ce qu'il me semblait mais c'était pour être sûre... Avec le stress on est plus sûr de rien lol
tinylyon Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 hum...finalement en lisant d'autres post, j'ai comme un doute...je croyais que transversales et générales, c'était la même chose...mais je ne suis plus si sure ! HELP !
Malakime Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 hum...finalement en lisant d'autres post, j'ai comme un doute...je croyais que transversales et générales, c'était la même chose...mais je ne suis plus si sure ! HELP ! Pour moi c'est pareil. 4 compétences générales (ou transversales) et 4 spécifiques. Aurore
Volkane Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Compétences transversales c'est ce qui traversent une discipline. C'est différent des compétences spécifiques qui sont des compétences à acquérir en EPS. Le fait de faire un projet d'action ou de construire un projet d'action, tout comme le fait d'accéder à une certaine autonomie au travers de l'EPS, sont des compétences transversales.
crpe Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Heu tant qu'on y est quelqu'un peut rappeler les compétences spécifiques svp :P
Volkane Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Compétences spécifiques : Réaliser une action qu'on peut mesurer au cycle 1 Réaliser une performance qu'on peut mesurer Cycles 2 et 3 Adapter ses déplacements dans divers types d'environnement Cycles 1, 2 et 3 Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement Cycle 1 S'opposer cycle2 S'affronter individuellement ou collectivement Cycle 3 Réaliser des action à visée artistique ou expressive cycle1 concevoir et réaliser ces actions cycle 2 et 3
Volkane Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Hop là en 3 minutes!!Trop fort Volkane, merci :P Merci crpe, mais ça pouvait sortir aussi vite à l'oral ce serait cool !
mathilde27 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 hello, moi aussi j ai un petit souci de compréhension entre objectifs spécifiques et objectifs generaux : en effet nos profs d eps à l iufm nous on dit : 3 objectifs specifiques : 1. developpement de capacité et de ressource 2. accès au patrimoine culturel 3. acquisition de compétences et connaissances sur le corps et 4 objectifs generaux : 1. construire les bases du repertoire moteur 2. amélioration du parler lire ecrire 3. formation globale et formation du citoyen 4. aide a la concretisation et comprehension de notions, connaisances Alors que ds les documents d application pour eux les objectifs generaux sont les objectifs specifiques que l on nous a donné en cours Quelqu un peut il m aider? merci
Volkane Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 hello, moi aussi j ai un petit souci de compréhension entre objectifs spécifiques et objectifs generaux : en effet nos profs d eps à l iufm nous on dit :3 objectifs specifiques : 1. developpement de capacité et de ressource 2. accès au patrimoine culturel 3. acquisition de compétences et connaissances sur le corps et 4 objectifs generaux : 1. construire les bases du repertoire moteur 2. amélioration du parler lire ecrire 3. formation globale et formation du citoyen 4. aide a la concretisation et comprehension de notions, connaisances Alors que ds les documents d application pour eux les objectifs generaux sont les objectifs specifiques que l on nous a donné en cours Quelqu un peut il m aider? merci Ton premier paragraphe fait référence à la discipline de l'EPS. Sachant que l'accès au patrimoine culturele et l'acquisition de compétences et connaissances sur le corps, fait partie de ce que l'on recherche à faire grâce à l'EPS. Par contre, tes 4 objectifs généraux sont des compétences transversales. juste un doute pour le 1. Construire les bases du répertoire moteur. Donc si quelqu'un peut confirmer. Mais sinon compétences transversales, rien qu'avaec l'amélioration du parler lire écrire, qui est le domaines transversales au cycle 3 (cf programmes 2002)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant