Anwamanë Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonsoir, Je viens d'apprendre quelque chose, pas le temps de vérifier l'info de suite mais je le ferai... Lors de sortie à pied, si il y a un trottoir, pas de question à se poser, c'est le trottoir. Mais en l'absence de trottoir... Par mesure de securité : Groupe de de 4 personnes au plus : A gauche. Groupe de plus de 4 personnes : A droite. En cas de groupe de plus de 20 personnes, fractionner en groupes de moins de 20 et espacés de 50 m.
titemahy86 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Il faut toujours être face aux voitures qui arrivent quelque soit le nombre normalement, histoire de ne pas se faire surprendre par l'arrière.
Anwamanë Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Il faut toujours être face aux voitures qui arrivent quelque soit le nombre normalement, histoire de ne pas se faire surprendre par l'arrière. Es-tu certaine de cela ? Car la personne qui m'a dit cela tout à l'heure est directrice d'un centre de loisir et elle l'a appris récemment lors d'un stage sur la sécurité routière... J'essaye de trouver des infos
azerty Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 ben nous hier, on a fait en fonction de l'ombre :P (route trés peu passagère) on marchait du côté où y'en avait un peu!!Et on se serrait sur lebord dés qu'une voiture s'annonçait (avec 8 paires d'yeux et d'oreilles on n'a pas été surpris ) Maintenant on m'a toujours appris comme titemahy mais y'a peut-etre des normes autres Le tout c'est de faire preuve de bon sens , non
Yseult Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Oui moi aussi comme les copines. Et pour le bon sens, c'est évident : si la route tourne serré à gauche, dans ce cas là, il vaut mieux passer à droite, sans quoi on risque d'être surpris par les voitures arrivant en face...
titisia Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonsoir,Je viens d'apprendre quelque chose, pas le temps de vérifier l'info de suite mais je le ferai... Lors de sortie à pied, si il y a un trottoir, pas de question à se poser, c'est le trottoir. Mais en l'absence de trottoir... Par mesure de securité : Groupe de de 4 personnes au plus : A gauche. Groupe de plus de 4 personnes : A droite. En cas de groupe de plus de 20 personnes, fractionner en groupes de moins de 20 et espacés de 50 m. je suis animatrice en centre de loisirs et c'est bien ce qui nous a été expliqué dans mes deux stages bafa, c la réglementation en vigueur et c'est ce qu'on applique en centre de loisirs ac les enfants.
titemahy86 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Oki, merci de toutes ces informations, moi j'en étais réstée aux vieilles règles de la securité routière mais comme quoi, il n'y a pas que dans l'Education Nationale que les programmes changent!
Anwamanë Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Bonsoir, Je viens d'apprendre quelque chose, pas le temps de vérifier l'info de suite mais je le ferai... Lors de sortie à pied, si il y a un trottoir, pas de question à se poser, c'est le trottoir. Mais en l'absence de trottoir... Par mesure de securité : Groupe de de 4 personnes au plus : A gauche. Groupe de plus de 4 personnes : A droite. En cas de groupe de plus de 20 personnes, fractionner en groupes de moins de 20 et espacés de 50 m. je suis animatrice en centre de loisirs et c'est bien ce qui nous a été expliqué dans mes deux stages bafa, c la réglementation en vigueur et c'est ce qu'on applique en centre de loisirs ac les enfants. Ahhhhhhhh merci ! :P
alizee Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 ouai moi je dis comme affable : on faisait ca aussi en centre de loisirs. Le bon sens n'a parfois rien a voir avec la reglementation en vigueur!
azerty Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bon , heureusement que y'a des trottoirs pour aller au gymnase Mais alors quand je vais à la salle des fêtes (pour les spectacles....) je fais comment seule avec 30 enfants Bah oui quoi si y'en a 20 qui doivent aller devant et 10 autres 50m derrière, c'est pas facile à surveiller :P Alors je préfère mon bon sens : les 30 ensemble!!!! Tant pis pour la règlementation
Yseult Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 ouai moi je dis comme affable : on faisait ca aussi en centre de loisirs.Le bon sens n'a parfois rien a voir avec la reglementation en vigueur! Ou l'inverse ! :P
Anwamanë Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Le bon sens n'a parfois rien a voir avec la reglementation en vigueur! C'est normal, il suffit de voir ceux qui pondent les lois Mais lors de l'oral c'est toujours bon à savoir.
Messages recommandés