Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre de mon projet de correspondance scolaire ai-je le droit de demander à mes élèves de GS/CP/CE1 une photographie d'identité pour les envoyer à l'autre classe ? :huh:

Posté(e)

La coincidence!j'allais créer un post pour demander la meme chose!!tu lis de mes pensées!! ;)

Posté(e)

Oui, tu as le droit, mais vu l'ambiance actuelle demande une autorisation aux parents. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une diffusion sur un support quelconque de l'image de leur enfant, mais bon...

Tu peux faire signer un papier du genre :

"Dans le cadre d'une correspondance scolaire, nous avons instaurée des échanges... bla bla..

Merci de fournir une photo une photo d'identité, celle ci sera envoyée à nos correspondants... afin de... bla bla

date et signature :"

tu remplaces les bla bla par qelques mots sur ton projet.

1) ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant,

2) les personnes qui ne sont pas d'accord ne donneront pas de photos.

3) tu seras tranquille

Posté(e)

Oui c'est une très bonne idée je vais suivre ton conseil. Merci beaucoup ! ;)

Posté(e)

je crois meme que c'est obligatoire une autorisation une histoire de droit à l'image

Posté(e)

Quand tu travaille sdans ta classe, c'est obligatoire pour les photos individuelles mais pas pour les photos de classe.......

Mais qu'a dit le Mous' là, il vaut mieux demander...

Ca mange pas de pains

DD

Posté(e)

alors je me demandais ... en tant que consciencieuse directrice _bl_sh_ (ch'uis en stage de direction en ce moment, dc je me rassure comme je peux !!) _bl_sh_

j'ai demandé l'autorisation aux parents de prendre leur enfant en foto ds le cadre des projets éducatifs. 2 m'ont répondu négativement ... <_< qu'en-est-il pour la foto de fin d'année ?? vais-je devoir l'annuler à cause de 2 élèves ?? cryin

Merci

Céline

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quand ça m'était arrivé, j'avais refait un mot aux parents en expliquant que c'était pour la photo de classe, et les enfants des parents qui n'avaient pas voulu n'avaient pas été photographié avec le groupe ! c'est moche, mais pour 2, j'avais choisi de ne pas en priver 25 autres, voila ! je l'avais dit aux enfants, et les parents étaient d'accord !

et le plus drôle, si on veut ;) c que le matin de THE photo, j'avais un re-mot des 2 "non" qui me disait "là, oui, on n'avait pas bien compris ! c'est pas pareil, la photo de classe !" :D

Posté(e)

moi , g mis une autorisation (un papier que fran et mous m'avait envoye) que les parents m'ont rempli avec autorise ou pas !

ils ont tous accepte !

Posté(e)

idem. j'avais besoin d'une photo pednat mon R3 l'année dernière et l'inspection m'avait dit de demander l'autorisation.

Au final tous les paretns ont accepté!

Posté(e)

Ben..Cette année pour nous...projet équitation avec mise en ligne des réalisations et des photos sur le Net..... Demande d'autorisation et, sur 18 enfants...2 refus.... Mais déjà, aujourd'hui.. une des filles a commencé à râler et sa maman est venue me voir pour modifier sa réponse ! LOL LOL

Il y a deux ans...même chose pour le site de l'école..un refus au départ puis pression du gamin et finalement autorisé !

Comme quoi, laissez vos élèves régler le problème avec les parents !!!!! ;);)

Non..sans rire...Demandez toujours une autorisation signée...ça ne coûte rien...Et, pour les refus, essayez de discuter, expliquer...mais sans forcer la main !!

Généralement...ça se passe bien !