savio Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Idem. Je suis sportif depuis mon plus jeune âge j'ai donc pour habitude courir assez régulièrement et je suis passé hier faire mon 1500m en 5'45 ce qui me donne un poussif 10.5, les filles généralement progressent vite et la plupart était à 12 hier, quand le jury nous annonçait nos temps avec nos notes hier il y avait comme un petit air de "désolé" envers les mecs, tu leur prends un tour sur la piste et elles ont une meilleure note que toi... Sur leur coup ça irrite un petit peu. :o
salvor Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 C'est vrai que quand on voit qu'il faut faire 4min30 pour avoir 20, alors que la meilleure perf de l'année chez les femmes sur la même distance est de l'ordre de 4'05, on peut s'interroger et surtout s'inquiéter de notre note finale. Surtout qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas couru depuis une dizaine d'années et je suis loin d'être sportif. Je vais courir pour essayer ce week-end, et je passe jeudi. Je sais que c'est pas malin, mais franchement demander un effort aussi dur pour être prof des écoles je cherche l'intérêt.
Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c'est vrai que ce bareme est injuste. Mais n'exagerons rien : pas besoin d'être un athlete de haut niveau pour avoir 15. Perso, j'ai 5 minutes et je suis pas El Guerrouj Et pour les filles, je doute quand même fortement que beaucoup est eu 20, mais bon...
Minicat 13 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je suis une fille mais je confirme: votre barême est vraiment injuste par rapport au nôtre ! Quand je suis passée, un garçon a obtenu 20/20.... mais il était champion de course départemental !
foulbazar Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c'est vrai que ce bareme est injuste. Mais n'exagerons rien : pas besoin d'être un athlete de haut niveau pour avoir 15. Perso, j'ai 5 minutes et je suis pas El GuerroujEt pour les filles, je doute quand même fortement que beaucoup est eu 20, mais bon... décidément, t'es de tous les posts pour empêcher les gens de tourner en rond... t'es vraiment un rigolo... et tu as beaucoup d'imagination de surcroix... et un égo!
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c'est vrai que ce bareme est injuste. Mais n'exagerons rien : pas besoin d'être un athlete de haut niveau pour avoir 15. Perso, j'ai 5 minutes et je suis pas El GuerroujEt pour les filles, je doute quand même fortement que beaucoup est eu 20, mais bon... Mais qui que vlà : notre trollounet ! je me marre là ! Trop fort ! :P
courage Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bon, mouais, vous faites qud même 7min ou même 6min, c'est déjà énoooorrrmmme, Je viens d'aller courir juste n footing car je peine avec l'ndurance sur le 1500m, et j'ai réussi à tenir 22min30 en faisant plus de 3km et je me suis même permis un sprint de 25 secs sur la fin !!!! Je progresse !!!! Sinon je me suis permis un petit calcul qui montre bien la trop grande différence filles - garçons : Record du monde Homme : 3min26secs. Moyenne de course : 26km/h. Record du monde Femme : 3 min58secs. Moyenne de course : 22,88km/h. Pour avoir 10/20 Homme avec l'ancien barème d'avant octobre : 12.85km/h. Pour avoir 10/20 Femme avec l'ancien barème d'avant octobre : 9.31km/h. Pour avoir 10/20 Homme avec le nouveau barème d'après octobre : 15.38km/h Pour avoir 10/20 Homme avec le nouveau barème d'après octobre : 11.18km/h On a donc pour le premier barème d'avant octobre et les records du monde (qui doivent êtr la référence..) une différence de l'ordre de 25 à 30%. Différence amenée à 40% vec le barème d'après octobre.. ce qui démontre ainsi l'inégalité du barème, C'était yannox en direct de l'égalité des chances... A vous les studios ! Très franchement trouvez vous qu'on soient tant que ça avantagées?????? Je vous rappelle que notre musculature n'est pas la même quand même.... Ils auraient mis le même temps pour les filles et les garçons, là nous aurions été désavantagées...vous ne croyez pas.. Dans ce cas il faut revoir les règles d'un match de tennis, la gymnastique (où les filles fontde la poutre et pas les garçons...)....enfin bref, tout revoir... Pour ma part je ne trouve pas que ces écarts soient si importants....Dans les 2 cas de toutes façons, il est inconcevable qu'on nous demande des temps pareils.... J'ai juste oublié de souhaiter bon courage......
Chandler Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 [ Très franchement trouvez vous qu'on soient tant que ça avantagées?????? Je vous rappelle que notre musculature n'est pas la même quand même.... Ils auraient mis le même temps pour les filles et les garçons, là nous aurions été désavantagées...vous ne croyez pas.. Dans ce cas il faut revoir les règles d'un match de tennis, la gymnastique (où les filles fontde la poutre et pas les garçons...)....enfin bref, tout revoir... Pour ma part je ne trouve pas que ces écarts soient si importants....Dans les 2 cas de toutes façons, il est inconcevable qu'on nous demande des temps pareils.... J'ai juste oublié de souhaiter bon courage...... bien sur qu'il faut que le barême soit différent, c'est évident! mais là je trouve qu'il y a vraiment trop d'écart...
querex Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 il n'y a même pas de débat sur le sujet. à rennes, je suis passé en fin d'aprem et mon prof de sport de l'iufm m'a dit que la note moyenne des filles était 13 et celle des mecs 9...et pourtant on ne peux pas dire que les garçons s'entrainent moins que les filles... que les barêmes soient différents c'est absolument logique, par contre cette différence est ici disproportionnée. le problème qui en résulte est que cette année, quand on est un garçon, il valait mieux être dispensé pour espérer avoir 10. Le pourcentage de dispense dans l'académie de rennes est effrayant paraît-il...dérive du système... <_<
mylange_dijon Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 C'est simple pr les mecs il faut faire 28% au dessus du record du monde masculin pour avoir 20 et pour les filles 52% au dessus du record féminin donc c'est fortement inégale :P . De toute façon, ceux qui ont pondu ce barème sont des incompétents.
nomade Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Sans vouloir casser l'ambiance, je ne plains pas ceux qui ne s'entraînent pas. Avec ce concours, on nous teste sur toutes les disciplines, alors il faut faire de son mieux et au moins limiter la casse quand on a des lacunes. Pour ce qui est du sport, c'est bien connu : PROGRES = ENTRAINEMENTS. Qu'on aime ou pas, c'est pareil. Je suis nulle en maths par exemple... Et bien, je vais en bouffer des maths... Parce que c'est le seul moyen d'avancer... Chaque matière est à mettre au même niveau selon moi... malgré les barèmes ou coef... La course, il faut la préparer comme le reste, même si on 'aime pas ça... Mon temps actuel se situe autour de 6.30 (je suis une fille). Plutôt pas mal mais je vise le 20 et je vais faire ce qu'il faut pour ça. parce que c'est toujours ça de gagné sur le reste... Pour le barême garçon, j'admets qu'il est vraiment difficile... Je crois que tout ça a été fait un peu n'importe comment... car les premiers barèmes étaient faciles... Je ne sais pas comment s'en sortent les adeptes de la dance en tous cas. j'ai entendu dire qu'il y aurait des ajustements compte tenu des notes pas terrribles en course... Bonne courage à tous... Et bon entraînement !!!!
fée du film Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 mouais, je voulais juste ajouter que ce qui me pose problème c'est que le choix était limité course OU danse (c'est quelque peu cliché non? c'est presque bleu pour les garçons et rose pour les filles !) pê qu'ils auraient pu proposer plein d'apsa différentes (autant que celles qu'on avait à potasser par exemple) pour que tout le monde y trouve son compte :P . Je me dis ça car des économies ont certainement été faites sur des épreuves hybrides genre histoire/sciences ou OP/option.... Et puis les garçons avantagés ou non, franchement ça ne me dérangerai pas l'ambiance est tellement plus sereine dans les troupeau de filles quand un mâle est là pour tempérer (je suis une fille) bon courage à tous, accrochez-vous, une bonne idée en op et hop oublié la perf un peu moyenne en eps.
Messages recommandés