Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

14

• Anwamanë

7

• yannox

7

• Al Truiste

7

Posté(e)
mouais, je voulais juste ajouter que ce qui me pose problème c'est que le choix était limité course OU danse (c'est quelque peu cliché non? c'est presque bleu pour les garçons et rose pour les filles !) pê qu'ils auraient pu proposer plein d'apsa différentes (autant que celles qu'on avait à potasser par exemple) pour que tout le monde y trouve son compte :P . Je me dis ça car des économies ont certainement été faites sur des épreuves hybrides genre histoire/sciences ou OP/option.... :ninja:

Et puis les garçons avantagés ou non, franchement ça ne me dérangerai pas l'ambiance est tellement plus sereine dans les troupeau de filles quand un mâle est là pour tempérer (je suis une fille)

bon courage à tous, accrochez-vous, une bonne idée en op et hop oublié la perf un peu moyenne en eps.

:)

Oui, tu as raison pour le faible choix : je sais que jusqu'en 2002; on avait par exemple tennis de table.

A partir de 2003 et jusqu'à l'an passé, c'était course, danse ou badminton.

Sinon, pas bête ta proposition : un (beau) mec au milieu d'un troupeau de nanas, et hop, tout le monde arrive à 20 (le mec courant comme un dératé pour ne pas se faire rattraper par les minettes).

Posté(e)

C'est marrant c'est la première fois que je vois des mecs "pleurnicher" sur leur sort... Ca fait tout bizarre, d'habitude les gars "y zont meme pas peur"!!!

Allez courage les mecs! Vous allez y arriver....

La moyenne de 13/20 pour les filles, ben c'est une sacrée académie de sportifs! Chez nous la moyenne des filles est en dessous de 10/20...

Qu'est-ce qu'on est feignasse quand même quand on vit au soleil ;)

Posté(e)
Sinon, pas bête ta proposition : un (beau) mec au milieu d'un troupeau de nanas, et hop, tout le monde arrive à 20 (le mec courant comme un dératé pour ne pas se faire rattraper par les minettes).

J'imagine la scène ! :lol::lol: :lol:

Posté(e)

J'imagine la scène ! :lol::lol: :lol:

Ouais ben en attendant, hein, combien on parie que ça relèverait le niveau des scores.

Je sais pas moi, imaginez... ben qui vous voulez, mais imaginez-le. :P

Posté(e)
Idem.

Je suis sportif depuis mon plus jeune âge j'ai donc pour habitude courir assez régulièrement et je suis passé hier faire mon 1500m en 5'45 ce qui me donne un poussif 10.5, les filles généralement progressent vite et la plupart était à 12 hier, quand le jury nous annonçait nos temps avec nos notes hier il y avait comme un petit air de "désolé" envers les mecs, tu leur prends un tour sur la piste et elles ont une meilleure note que toi... Sur leur coup ça irrite un petit peu. :o

Je suis tout à fait d'accord. Le barème est encore plus discriminant pour les gars. Et je suis une fille !

Posté(e)

Idem.

Je suis sportif depuis mon plus jeune âge j'ai donc pour habitude courir assez régulièrement et je suis passé hier faire mon 1500m en 5'45 ce qui me donne un poussif 10.5, les filles généralement progressent vite et la plupart était à 12 hier, quand le jury nous annonçait nos temps avec nos notes hier il y avait comme un petit air de "désolé" envers les mecs, tu leur prends un tour sur la piste et elles ont une meilleure note que toi... Sur leur coup ça irrite un petit peu. :o

Je suis tout à fait d'accord. Le barème est encore plus discriminant pour les gars. Et je suis une fille !

Fallait prendre DANSE = y font pas de différence fille/gars dans leur grille de notation! les barèmes on les connaissait avant l'inscription au concours, je vois pas pourquoi les gens se rendent compte au dernier moment de cette injustice!

Et pour le coup du : "les filles généralement progressent vite" : je ne crois pas qu'une nana qui se prélasse dans un canapé progresse plus vite qu'un mec qui se prélasse dans son canapé!

Moi ca m'enerve d'ententdre une pareille généralité! Je vois pas pourquoi les mecs progresseraient moins vite que les filles!

Quand j'ai commence la course je ne rentrais pas dans le barème et j'avais 20 kilos de plus. J'ai fait un régime draconien, des entraînements trés réguliers (4 à 5 fois par semaine) et tout cela en gérant les révisions, mon boulot a plein temps et mes deux enfants : alors si j'ai progressé c'est pas parce que je suis une gonzesse, c'est parce que je m'en suis donnée les moyens! et courir à 21h00, une fois que les enfants sont couchés pour réviser après, je peux te dire que c'est pas une partie de plaisir!

Posté(e)
c'est vrai que ce bareme est injuste. Mais n'exagerons rien : pas besoin d'être un athlete de haut niveau pour avoir 15. Perso, j'ai 5 minutes et je suis pas El Guerrouj

Toi t'es vraiment un blaireau; je sais pas si tu cotoies beaucoup de personnes qui se sont entrainées, mais faire 5 min ça necessite d'une part un entrainement très poussé, et d'autre part des aptitudes naturelles pour ce type de course. Toutes les anciens athlètes que j'ai rencontré cette année mon tous répété qu'n dessou de 6 min cela necessité une très bonne condition physique et un entrainement régulier, alors franchir la barre des 5 min et bien ce n'est effectivement pas etre athlète de haut niveau mais néanmoins athlète confirmé. Pour ma part j'ai démarré 7'28 (3.5/20) la semaine dernière j'étais à 5'52 (9.5/20) et ceci grâce effectivement à un entrainement poussé et réfléchi, mais bon je vais pas vous réciter mon oral non plus .... :P Allez les mecs on va tous les poutrer ces filles, c'est qui les plus forts ????? C'est nous !!!!!! :cry:

Posté(e)

Pour information, le meillreur temps garçon à st brieuc (académie de rennes), 5'20 et le gars il s'est vraiment araché !

Posté(e)

Idem.

Fallait prendre DANSE = y font pas de différence fille/gars dans leur grille de notation! les barèmes on les connaissait avant l'inscription au concours, je vois pas pourquoi les gens se rendent compte au dernier moment de cette injustice!

Et pour le coup du : "les filles généralement progressent vite" : je ne crois pas qu'une nana qui se prélasse dans un canapé progresse plus vite qu'un mec qui se prélasse dans son canapé!

Moi ca m'enerve d'ententdre une pareille généralité! Je vois pas pourquoi les mecs progresseraient moins vite que les filles!

Quand j'ai commence la course je ne rentrais pas dans le barème et j'avais 20 kilos de plus. J'ai fait un régime draconien, des entraînements trés réguliers (4 à 5 fois par semaine) et tout cela en gérant les révisions, mon boulot a plein temps et mes deux enfants : alors si j'ai progressé c'est pas parce que je suis une gonzesse, c'est parce que je m'en suis donnée les moyens! et courir à 21h00, une fois que les enfants sont couchés pour réviser après, je peux te dire que c'est pas une partie de plaisir!

Je confirme ( que t'es une gonzesse et que t'as trimé une folle :D )

Et d'ailleurs je sais que l'année prochaine je vais me taper une sale note au 1500m alors je prendrais danse, car même si je suis une chèvre en danse ma pire note en danse sera meilleure que ma meilleure note au 1500m.

Posté(e)

Bonjour, essayons d'apporter un peu de rigueur dans notre raisonnement car paler en pourcentage de record du monde est un peu déplacé je trouve, même si ça peut être un bon indicateur. Je propose un autre indicateur: les barêmes de la fédération française d'athlétisme (FFA)

La FFA tient compte dans ses barêmes des différences naturelles entre hommes et femmes (je rappelle que nous ne pouvons nous baser que sur ces différences et non pas sur l'expérience qu'a chacun du sport). Sur le site de la FFA, on peut trouver des barêmes qui indiquent pour chaque épreuve le niveau de performance pour catégoriser les athlètes.

Le plus faible niveau inscrit dans ces barêmes est D1 (départemental 1), pour le 1500m:

Hommes: 4min51s

Femmes: 5min51s

On doit donc penser logiquement qu'un homme qui réalise 4min51s au 1500m a le même niveau qu'une femme qui réalise 5min51s (pour ce niveau de perf, je ne pense pas que la perf soit différente de 1 minute pour d'autres niveaux)

Lorsque l'on regarde le barême du concours:

niveau D1 FFA

Hommes=16.5/20

Femmes=19.5/20

Ce qui fera 1.5 point de différence au classement final du concours

Quand on est en fin de liste, tous les 0.25 point comptent car on trouve beaucoup de personnes à égalité

Je ne pense pas être trop loin de la vérité quand je dis que on peut mettre approximativement (au moins) 12 personnes sur 1.5 point (mais bien sûr en étant major la question ne se poserait pas)

Admettons 12 personnes sur 1.5 point, on enlève les mecs qui ont le même barême entre eux pour le 1500 (1/4): les 3 mecs se retrouvent derrière les 9 filles

Si ça c'est pas une injustice !

Bien le bonsoir !

ps: soyons major et le problème ne se posera pas

pps: mais bon quand même à égalité de niveau en fin de liste les mecs ne sont pas admis

Posté(e)

bravo belle demonstration : tu as du avoir une bonne note en maths ;)

mais je persiste qu'en DANSE on ne te juge pas sur le fait d'etre un mec ou une fille, juste sur ta prestation : tente ta chance!