Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On me conseille de prendre danse en gros!!!

Je connais 300 personnes qui sont en train d'uriner dans leurs dessous tellement ils rigolent !!

Il faut reconnaître que pour le sport, avec un barême super exigenat pour les hommes, et l'option danse sinon, le concours favorise les dames dans ce domaine (tant mieux pour vous mesdames; aucune sorte de jalousie). C'est vrai quoi, seul kamel ouali me contredira..

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

14

• Anwamanë

7

• yannox

7

• Al Truiste

7

Posté(e)

Personne ne nie que le barème au 1500m désavantage les hommes...

Ce que je dis c'est que vraiment si tu es non-sportif et peu de temps pour t'entraîner, que tu sois femme ou homme, alors autant prendre danse.

Je ne vois ce qu'il y a de risible au point d'en pisser dans son pantalon ( tu sais que pour rentrer à l'école il faut être propre ? :P ).

Prendre danse pour un garçon n'est pas humiliant...personne ne demande de mettre des pointes et un tutu...

Bref, je déplore le manque de choix dans cette épreuve d'EPS...et je déplore cette épreuve stupide à mes yeux...mais bon...

Posté(e)
Admettons 12 personnes sur 1.5 point, on enlève les mecs qui ont le même barême entre eux pour le 1500 (1/4): les 3 mecs se retrouvent derrière les 9 filles

Si ça c'est pas une injustice !

Si et je le déplore...

mais bon pour te rassurer...les filles font globalement moins de sport que les garçons, sans compter les mères de famille ( sauf Alizée notre championne en titre :D ) qui n'ont pas le temps de s'entraîner correctement, ou celles qui bossent toute la journée...

Bref...des injustices dans ce concours y en a tellement :(

Comme par exemple les infos des IUFM que les candidats libres n'ont pas...

Mais perso si y a une pétition pour une égalité de barème je la signe sans hésiter... ;)

Posté(e)
Personne ne nie que le barème au 1500m désavantage les hommes...

Ce que je dis c'est que vraiment si tu es non-sportif et peu de temps pour t'entraîner, que tu sois femme ou homme, alors autant prendre danse.

Je ne vois ce qu'il y a de risible au point d'en pisser dans son pantalon ( tu sais que pour rentrer à l'école il faut être propre ? :P ).

Prendre danse pour un garçon n'est pas humiliant...personne ne demande de mettre des pointes et un tutu...

Bref, je déplore le manque de choix dans cette épreuve d'EPS...et je déplore cette épreuve stupide à mes yeux...mais bon...

Je n'ai rien contre la danse, mais si on prend le rapport danseurs/danseuses, on est pas loin du rapport footballeurs/footballeuses.... A méditer.

Posté(e)

Oui le barème est clairement injuste.

Les différences hommes/femmes? bon je veux bien maintenant plus on s'eloigne des "champions" moins les écarts sont grands.

Sans faire de démonstration aussi brillante que mes prédécesseurs, quand je vois que pour la même note il faut à peu près que sur 3,75 tours je mette 2 tours d'avance environ à une fille faut pas exagérer.

Faudrait qu'on puisse mesurer les efforts de chacun pour voir.

Après la légende urbaine des hommes avantagés à l'oral pro parce qu'ils sont peu nombreux ça me fait bien rire.

Non mais je suis un homme, et en fait quand je suis rentré on m'a même pas demandé de passer, no m'a juste fait un clin d'oeil complice :D

Au delà des hommes cette épreuve est injuste.

Injuste car on juge des personnes sur des critères qui ne me semblent pas fondamentaux pour enseigner.

Donc un champion départemental aura 20 moi j'aurais 3, 17 points c'est comme s'il m'avait mis plus de 4 points de plus à l'oral pro ou presque 6 points de plus en maths ou en français.

Dernier point sur l'entrainement, désolé entrainement ou pas nous avons nos limites qu'on soit homme ou femme.

Posté(e)
Je n'ai rien contre la danse, mais si on prend le rapport danseurs/danseuses, on est pas loin du rapport footballeurs/footballeuses.... A méditer.

Tu cherches la petite bête là...

Au moins le barème est juste

roooooooooo :P

Posté(e)
Au delà des hommes cette épreuve est injuste.

Injuste car on juge des personnes sur des critères qui ne me semblent pas fondamentaux pour enseigner.

Donc un champion départemental aura 20 moi j'aurais 3, 17 points c'est comme s'il m'avait mis plus de 4 points de plus à l'oral pro ou presque 6 points de plus en maths ou en français.

Dernier point sur l'entrainement, désolé entrainement ou pas nous avons nos limites qu'on soit homme ou femme.

Avis partagé à 100%

Posté(e)

Salut Affable : comme on se retrouve!!!

Dire que c'est injuste : c'est vrai et je crois qu'il n'y a que les personnes qui ont ce concours du premier coup sans trop le bosser qui croiront peut-etre le contraire... (Y se diront peut-etre : "c'est quoi ces blaireaux qui pignent (mot normand pour dire pleurer) pour 1 point!").

Donc voilà sachant que c'est injuste faut arreter de "s'illussionner" sur l'égalité des chances à ce concours.

Mais quelqu'un m'a dit une fois : "qui a dit que le vie devait être juste?" (c'etait une femme qui avait perdu son mari et son enfant qui m'a dit ca : ca m'a un peu foutu les boules...).

Donc je suis d'accord avec vous : c'est injuste comme bcp de choses dans la vie! et on ne pourra jamais faire qchose de juste.

Rien que pour le sport, entre ceux qui passent à la fraiche et ceux qui passent sous le cagnard, entre celles qui sont en forme le jour J et celles qui ont leur "ragnagna", ... si on devait faire des baremes pour chaque "cas" histoire de conserver l'égalité de traitement : on s'en sortirait pas!

Maintenant il faut que ca nous serve d'expérienc lorsque nous noterons nos élèves pour ne pas leur infliger ce que nous déplorons aujourd'hui : mal noter par rapport à un a-priori, par rapport à notre fatigue personnel, etc...

Bref, je vais vous laisser discuter de cette injustic et essayer de travailler pour pas qu'un mec me pique ma place ;)

Posté(e)

Oui le barême est injuste (je suis une fille hein pourtant ;) ) c'est vrai que la différence est impressionante.

Cela dit moi j'ai pas vu beaucoup de filles au dessus du 10, j'ai fait 7'30 (ce qui me fait 12) et je suis entraînée, il y en a qui ont eu 13 mais la grosse majorité est plutot en dessous du 10 comme vous messieurs...

Alors je pense que au final les moyennes ne seront pas si differentes, et au pire si elles le sont il y aura forcément un rééquilabrage c'est pas possible autrement....

Posté(e)

Et puis, rien n'empêchait quiconque de prendre danse ;) , même les garçons : il n'auraient pas été moins virils pour autant et au moins, les barêmes, sauf erreur, étaient identiques pour tout le monde.

Ca aurait eu au moins le mérite d'équilibrer l'épreuve de danse, parce que je crois que la différence va se voir nettement avec les candidiats qui pratiquent la danse depuis des années et des comme moi qui n'en avaient pas fait depuis l'enfance.

Même si officiellement, le poids des perfs techniques est minoré par rapport à l'expressivité. Mais n'empêche, c'est comme en langue : plus on a de vocabulaire à dispostion, mieux on développe sa pensée.

Donc, comme personne n'a été pris au dépourvu, que tout le monde connaissait les barêmes, les critères, malheureusement, on ne peut plus trop se plaindre, même si, objectivement, ces barêmes sont irréalistes...

Posté(e)
Et puis, rien n'empêchait quiconque de prendre danse ;) , même les garçons : il n'auraient pas été moins virils pour autant et au moins, les barêmes, sauf erreur, étaient identiques pour tout le monde.

Ca aurait eu au moins le mérite d'équilibrer l'épreuve de danse, parce que je crois que la différence va se voir nettement avec les candidiats qui pratiquent la danse depuis des années et des comme moi qui n'en avaient pas fait depuis l'enfance.

Même si officiellement, le poids des perfs techniques est minoré par rapport à l'expressivité. Mais n'empêche, c'est comme en langue : plus on a de vocabulaire à dispostion, mieux on développe sa pensée.

Donc, comme personne n'a été pris au dépourvu, que tout le monde connaissait les barêmes, les critères, malheureusement, on ne peut plus trop se plaindre, même si, objectivement, ces barêmes sont irréalistes...

Oui, ils auraient dû également proposer du rugby et rien n'aurait empêché une fille à prendre rugby....... :P