Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Et pourquoi pas? Mis à part le fait qu'il aurait été délicat d'évaluer les candidats individuellement ? L'an dernier, il y avait du badminton. Même si les matches n'étaient pas mixtes, les barêmes étaient identiques pour les deux sexes. C'était nettement plus équitable. Cette année, dans l'imaginaire c'était rose pour les filles et bleu pour les gars. La danse ce n'est pas uniquement les balerines en tutu. Il y a des danses urbaines qui sont très viriles, on a la capoeira...
mylange_dijon Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Oui mais moi je suis nul en danse. J'arrive pas à lever la jambe. C'est un truc de fille ça . Par contre courir bêtement sur une piste je sais faire :P
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Oui mais moi je suis nul en danse. J'arrive pas à lever la jambe. C'est un truc de fille ça . Par contre courir bêtement sur une piste je sais faire :P Ben moi je suis une fille.. et je suis nulle en danse aussi... Ouh là là, les vieux clichés Eh ben machisme pas mort...
mylange_dijon Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Roooohhhh tout de suite le machisme...Non juste de l'humour avec une toute petite pointe de machisme .
Alexcheval Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je crois que les barêmes ont été changés pour motiver les inscrits au concours à changer de discipline. 80 ou 90% des candidats ont choisi cette épreuve. En durcissant le barême, le but était sans doute de faire pencher un peu plus la balance de l'autre côté... Ceci étant dit, il me semble important d'avoir une discipline sportive à ce concours. Ce que je ne trouve pas normal, c'est que les CAPES y échappent. Un esprit sein dans un corps sein me semble le minimum pour pouvoir enseigner... En septembre 2005, je détestais le sport (sauf le cul dans un fauteuil). S'y remettre à 34 ans, j'ai souffert! Moralité, en octobre le 1500 m en 8' (soit 10 pour les filles et 0,5 pour nous, hommes!). Je ne me suis pas découragé, j'ai progressé (remarquez, vu le niveau auquel je démarrais...) et j'ai commencé à me sentir mieux pendant et après cette séance sportive. Depuis, j'ai acheté un vélo, je fais mes 50-60 km par semaine, me suis entrainé régulièrement sur une piste d'athlé (c'est un conseil!) et je tourne autour de 5'50" aujourd'hui à presque 35 ans! Avec le même type d'entrainement, une copine de mon niveau (pas sportive au début d'année) tourne aux alentours de 7'30", soit beaucoup plus que la moyenne. Donc, oui le barême est désaventageux pour les mecs, et je ne suis pas si sûr que cela que nous soyons favorisés à l'oral (sauf dans les académies à fortes population ZEP sans doute)... En même temps, si j'étais une fille, je me dirais que pour une fois que les mecs sont défavorisés pour une épreuve physique.... MERDE à tous, même aux trolls!
pierrot51 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 mais bon pour te rassurer...les filles font globalement moins de sport que les garçons, sans compter les mères de famille ( sauf Alizée notre championne en titre biggrin.gif ) qui n'ont pas le temps de s'entraîner correctement, ou celles qui bossent toute la journée... pas du tout d'accord, ça sous-entend que tu vois une différence par rapport à la pratique sportive, les filles ont également le droit de faire du sport. Il y a une amie qui a pu avoir 19.5, elle ne pratique pas de sport où il faut courir (mais par contre je ne me fais pas de soucis quant à son hygiène de vie) et les pères de famille tu leur dis quoi alors ? celles (je mets celles et non ceux car tu as utilisé celles) qui bossent toute la journée: elles n'ont pas de barême spécial pour les écrits. on ne peut se baser que sur UN principe pour différencier le barême: les différences physiques naturelles mais je persiste qu'en DANSE on ne te juge pas sur le fait d'etre un mec ou une fille, juste sur ta prestation : tente ta chance! complètement d'accord, j'ai pesé le pour et le contre: dans mon cas il s'est avéré plus avantageux pour moi de choisir 1500 mètres ce que j'ai fait. Je ne crois pas aux stéréotypes danse=filles. Avec le recul, c'est un des sports que j'aurais pu aimer pratiquer si j'avais autant de rigueur qu'ont les danseurs car la danse forme des hommes très costauds physiquement avec une excellent hygiène de vie. Je les admire pour ça.
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ai-je dit que les filles n'avaient pas le droit de faire du sport ? Je dis juste que globalement les filles font moins de sport que les garçons. ( c'est un a priori, je n'ai pas de stats, juste une constatation ). Après j'utilise "celles" car ce sont majoritairement des filles qui passent le concours, c'est tout. Pas de quoi s'énerver. Evidemment qu'il y a des hommes qui bossent toute la journée !! Tu cherches vraiment le petite bête hein ! Il s'agissait de vous remonter le moral de façon "humoristique", ni plus ni moins...une déconnade quoi... Faut pas tout prendre au pied de la lettre...pas avec moi en tous cas ! Et dire que je vous défends, vous les hommes.... Alizée, Oui la vie n'est pas juste, mais le concours essayons qu'il soit le plus équitable possible non ?
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Roooohhhh tout de suite le machisme...Non juste de l'humour avec une toute petite pointe de machisme . Bon alors, si c'est comme ça, ça va. Parce que il faut le savoir, moi je démarre au quart de tour sur le sujet. Non, sans rire, on peut rigoler, mais parfois... il y a de vrais vilains (je reste polie hein) et ça n'est plus drôle du tout... Remarque, j'ai été gentille, parce que finalement, j'aurais pu dire que la danse, comme c'était basé sur la symbolisation, c'était trop intello pour les zhoms. (Mais je l'ai pas dit hein, non je l'ai pas dit). Bon, j'arrête de faire ma trollesse. Allez, hauts les coeurs !
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Un esprit sein dans un corps sein me semble le minimum pour pouvoir enseigner... Oah lait fantasmes ma mère !
ramses44 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bon je ne vais pas me plaindre car mon dernier chrono est à 5'50 et je mise sur le 5'30 pour le concours, mais effectivement LE BAREME EST INEQUITABLE!!!!Pour un concours où il se dit que les gars sont avantagés... <_< Bref maintenant il se dit aussi que les gars seront avantagés à l'oral... <_< Moi ce que je dis c'est que je ne connais pas deux instits qui serait capable d'avoir la moyenne au 1500m que ce soit homme ou femme!!! Mais surout je suis de tout coeur avec tous ceux qui se battent pour atteindre des 5 ou 6 sur 20 plutôt que d'obtenir une dispense frauduleuse comme beaucoup. Aller on y croit et merde à ce barème --> faisons de notre mieux. Si tu n'en connais pas 2 ça veut quand même dire que tu en connais un , c'est déjà beaucoup je trouve.
ramses44 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ca y est moi aussi je l'ai pasée cette p.... d'épreuve. Résultat : 6'30 soit 6,5/20 A une seconde près j'avais 7. donc 1er de mon épreuve, je ne courais qu'avec des filles, qui sont toutes arrivées au moins 40" après moi mais qui elles on environ 12 ou 13/20. J'étais dégoûté, mais celles avec qui j'ai discuté à la fin aussi. Je pense qu'elles en se doutaient pas de l'écart entre les 2 barêmes. Allez vivement mardi que tout ça soit passé. et rdv l'année prochaine pour une meilleure note.
Socrates Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Pour en revenir à l'entrainement. Personnellement je bosse, j'ai une famille et le concours à préparer. Et quand j'ai un créneau de libre question temps et physique (car oui le soir après le boulot on n'a pas la patate pour aller courir comme un dératé) j'arrive au stade qui est tout le temps pris par les clubs, les pompiers, etc... Donc on est là sur la piste limite ejectés par des types qui font des sprints, devoir s'ecarter pour ne pas gèner les lanceurs etc... C'est bien parce que c'est un concours je ferai "le gentil fan de sport qui a cherché sa VMA" mais y aurait 2-3 choses que j'aurais bien dites. <_< Pour ce qui est de la danse il faut être sérieux. C'est quand même pas n'importe quoi comme épreuve il y a des codes, un coté artistique etc... La course c'est plus "démocratisé" comme épreuve.
Messages recommandés