Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Pour en revenir à l'entrainement.Personnellement je bosse, j'ai une famille et le concours à préparer. Et quand j'ai un créneau de libre question temps et physique (car oui le soir après le boulot on n'a pas la patate pour aller courir comme un dératé) j'arrive au stade qui est tout le temps pris par les clubs, les pompiers, etc... Donc on est là sur la piste limite ejectés par des types qui font des sprints, devoir s'ecarter pour ne pas gèner les lanceurs etc... C'est bien parce que c'est un concours je ferai "le gentil fan de sport qui a cherché sa VMA" mais y aurait 2-3 choses que j'aurais bien dites. <_< Pour ce qui est de la danse il faut être sérieux. C'est quand même pas n'importe quoi comme épreuve il y a des codes, un coté artistique etc... La course c'est plus "démocratisé" comme épreuve. Je comprends ce que tu veux dire, mais tu te trompes : regarde la définition de l'épreuve ou les rapports de jurys : ce ne sont pas des danseurs étoiles qui sont attendus. Et quant à la démocratisation.. non, je ne vois pas : tu peux t'entrainer dans ton salon quand tu démarres puis avoir acces à des salles de motricité d'école ou des gymnases... C'est tout aussi démocratique... (et pour les emplois du temps, idem : j'ai des gosses et ce n'est pas évident de s'organiser) Je discutais avec un instit ex prof de sport qui me disait que lorsqu'il était étudiant, une épreuve de danse était obligatoire et un de ses copains avec un physique de rugbyman avait eu une très bonne note parce qu'il vait su exprimer et faire passer une émotion dans sa choré... Il est évident en revanche que les personnes qui pratiquent la danse depuis toujours seront avantagées puisqu'elles auront eu à leur dispostion le "vocabulaire" technique pour exprimer ce qu'elles souhaitent exprimer. Ce que je voulais dire, c'est que si davantage de personnes avaient pris danse, forcément les écarts auraient été amortis entre les "pros" et les amateurs. Là, on aura deux pics probables. Alors que pour la course, il est probable qu'on va avoir une belle gaussienne, avec un pic vers les notes basses et que ça ne discriminera que mal les candidats.
alizee Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 t'as raidson affable : faudrait que ce soit plus egalitaire et la seule solution que je vois c'est de proposer un seul sport pour tous qui ne soit ni feminin ni masculin et que personne ne connait, comme ca tout le monde sauf exception partirait de zero et a ce moment on ne pourrait etre note que sur une progression. la copoera pour tous me semblerait qchose de bien : en plus ca ouvrirait un peu certains esprits un peu étriqués
foulbazar Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 t'as raidson affable : faudrait que ce soit plus egalitaire et la seule solution que je vois c'est de proposer un seul sport pour tous qui ne soit ni feminin ni masculin et que personne ne connait, comme ca tout le monde sauf exception partirait de zero et a ce moment on ne pourrait etre note que sur une progression.la copoera pour tous me semblerait qchose de bien : en plus ca ouvrirait un peu certains esprits un peu étriqués ou le curling, non?
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Moi je vote pour le strip-tease :P Trêve de plaisanterie... Faire un barème égalitaire ne me parait pas complètement infaisable ... non ? Ou proposer au moins 1 sport dans chaque APSA. Quoi j'en demande beaucoup ?
carmatt Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 un sport dans chaque apsa, non mais vous imaginez nos "pauvres" jury, il manquerait plus qu'ils un peu de travail en plus. Faut surtout pas les brusquer les pauvres, déjà qu'avec le badminton ils étaient débordés. Vous voulez les achever!!!!!!!!!!
fée du film Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je suis d'accord avec affable et c'est ce que je disais plus haut un sport dans chaque apsa pour que chacun y trouve son compte et que les calimeros arrête de pleurer (humour à ne pas prendre mal....je suis la 1ère à me plaindre de la course) :P m'enfin c'est fini!!!! sinon je propose la pétanque vu la chaleur on pourrais même prendre l'option pastis !
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je suis d'accord avec affable et c'est ce que je disais plus haut un sport dans chaque apsa pour que chacun y trouve son compte et que les calimeros arrête de pleurer (humour à ne pas prendre mal....je suis la 1ère à me plaindre de la course) :P m'enfin c'est fini!!!! sinon je propose la pétanque vu la chaleur on pourrais même prendre l'option pastis ! Et on se bousculerait !
patate Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bien le bonjour à tous ! moi je passe le concours au mans et là, ils avaient décidés de faire courir séparément garçons et filles ! donc du coup, j'ai pu constater que dans chaque série (il y en avait 5 exclusivement masculine) au moins 1 gars qui courrait en moins de 4'30 (soit 20/20) et pour la majorité des candidats, les temps se situaient entre 4'50 et 6' (ceci est une impression vu que je courrais dans la série 4 j'ai eu le temps de regarder les autres courses) Peut-être que le fait de courir entre garçons a fait monter les performances (perso j'ai fait 5'37 alors que je faisais 5'50 avant mais j'ai eu un lièvre pendant la course) grâce à une saine émulation (ou une malsaine compétition pour des gens sensés travailler en équipe plus tard ... :P ) donc voila bon courage a tous
Socrates Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 t'as raidson affable : faudrait que ce soit plus egalitaire et la seule solution que je vois c'est de proposer un seul sport pour tous qui ne soit ni feminin ni masculin et que personne ne connait, comme ca tout le monde sauf exception partirait de zero et a ce moment on ne pourrait etre note que sur une progression.la copoera pour tous me semblerait qchose de bien : en plus ca ouvrirait un peu certains esprits un peu étriqués Pour moi la solution c'est de supprimer le sport, du moins la partie physique.
compte-supprime Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 t'as raidson affable : faudrait que ce soit plus egalitaire et la seule solution que je vois c'est de proposer un seul sport pour tous qui ne soit ni feminin ni masculin et que personne ne connait, comme ca tout le monde sauf exception partirait de zero et a ce moment on ne pourrait etre note que sur une progression. la copoera pour tous me semblerait qchose de bien : en plus ca ouvrirait un peu certains esprits un peu étriqués Pour moi la solution c'est de supprimer le sport, du moins la partie physique. Je vote aussi pour cette solution Je me suis entraînée toute l'année pour avoir ... 8/20.
alizee Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ben non moi je trouve ca bien de faire du sport, parce qu'au moins on ressent ce que les pauvres éléves qui veulent pas courir ressentent. moi je haissais trop les profs de sport le "bip" dans leur chaise qui te disent : "plus vite", "c'est pas comme ca" alors faut bien montrer l'exemple et se faire violence
Messages recommandés