Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi alizee.

J'avais ces mêmes profs en horreur... :ninja:

En plus un peu de sport en pleine préparation intensive du concours, ça permet de s'aérer un peu la tête.

Courage les garçons, vous allez y arriver. :)

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

14

• Anwamanë

7

• yannox

7

• Al Truiste

7

Posté(e)
ben non moi je trouve ca bien de faire du sport, parce qu'au moins on ressent ce que les pauvres éléves qui veulent pas courir ressentent.

moi je haissais trop les profs de sport le "bip" dans leur chaise qui te disent : "plus vite", "c'est pas comme ca"

alors faut bien montrer l'exemple et se faire violence

Je fais du sport à coté, du foot et crois moi qu'on se donne à fond.

Mais là les barèmes sont injustes.

On ne parle pas d'amour du sport et de se faire violence.

L'injustice ne me donne pas envie de me dépasser, au contraire.

Posté(e)

Socrates : t'as vu que ton nombre de posts te donne le statut de grincheux ;)

Posté(e)

Bon retournons dans le sujet du post...

j'ai fait 7min44secs vendredi... et je passe jeudi prochain...

Donc voilà, j'ai gagné un demi-point 2.5/20 au lieu de 2/20 :cry::cry:

Même si j'atteinds 7min j'aurais que 5/20, ca me dégoute, j'ai démarré à 11min et ce qui me fait une énorme progression, qui ne sera pas récompensée :cry:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Je suis un jeune homme de 30 ans ayant préparé le concours par mes propres moyens (pas même cned ou autre).

Je n'ai pas suivi d'entraînement particulièrement élaboré par manque de temps et de ressources physiques du fait de petits boulots alimentaires en intérim plutôt exténuants... , et je ne pratiquais plus de sport depuis environ huit ans.

Je me suis tout de même investi et j'ai pu progresser de 7'43" en octobre 2005 à un joli 6'32" le jour du concours en "pulvérisant" mon record personnel de 8 secondes !!!

Résultat de mon investissement personnel : je suis passé de la note 2.5 à 6.5 !!!

Hourra, chouette, supeeeer ! :angry:

Quelle injustice ce barême hommes !!!

Posté(e)

Salut!

J'ai passé la course le 17 juin à Caen... 5'40 sans entraînement, mais je fais beaucoup de sport à côté... En tout cas, sur les autres garçons qui passaient le concours, je suis largement dans les choux... sur 10, je suis rrivé avant-dernier!!! La moyenne devrait tourner à 12... énormément de candidats en dessous de 5 minutes!!!!! Je ne m'attendais pas à ça... le problème: comment justifier cette performance moyenne le jour de l'oral? Je crains un peu la double peine!

Voilà, c'était juste pour donner mes impressions...

FRED

(Petit conseil pour ceux et celles qui vont courir, Le premier tour ne fera que 300 m, le jury annoncera votre temps de passage, pensez à multiplier celui-ci par 5, cela vous donnera une idée de l'allure à laquelle vous êtes lançés... )

Posté(e)

Moi j'ai 38 ans, 1 fille de 3 ans et je n'étais pas du tout sportive et en plus j'ai fait de la kiné toute l'année pour pbs de dos. La première fois que j'ai couru, en janvier, mon temps était de 9'36'. En février, je suis passée à 9'25'', soit 5/20. Puis, j'ai plus du tout recouru jusqu'en mai. A la suite des écrits, j'ai arrêté de fumer et je me suis entraînée très régulièrement. Aujourd'hui, je fais 8'11 ce qui me donne 9,5/20. Je vise 10/20 le jour de l'épreuve.

Posté(e)
Je ne m'attendais pas à ça... le problème: comment justifier cette performance moyenne le jour de l'oral? Je crains un peu la double peine!

Voilà, c'était juste pour donner mes impressions...

FRED

(Petit conseil pour ceux et celles qui vont courir, Le premier tour ne fera que 300 m, le jury annoncera votre temps de passage, pensez à multiplier celui-ci par 5, cela vous donnera une idée de l'allure à laquelle vous êtes lançés... )

Voila qui me fait tilter! :o

C'est vrai, perso je suis plutot sportif mais pour cette course mon temps est plutot moyen ( 12 pour l'instant, mieux le jour J?), ce qui me fait dire que pour l'entretien peut etre me faut il nuancer mon coté sportif face au jury, et dire que j'ai fait une grosse preparation physique malgre mon aversion pour l'endurance...

dite moi ce que vous en pensez...

Posté(e)

Etre sportif et avoir 20 à la course ne signifie pas pour autant être un excellent pédagogue en EPS.

Idem dans chaque matière.

Posté(e)

Putain je me suis fait un claquage à la cuisse gauche :cry::cry::cry::cry:

Je vais chez le médecin à 15h45...

Wait & See ;);)

Posté(e)
Salut!

J'ai passé la course le 17 juin à Caen... 5'40 sans entraînement, mais je fais beaucoup de sport à côté... En tout cas, sur les autres garçons qui passaient le concours, je suis largement dans les choux... sur 10, je suis rrivé avant-dernier!!! La moyenne devrait tourner à 12... énormément de candidats en dessous de 5 minutes!!!!! Je ne m'attendais pas à ça...

J'hallucine ! Avant dernier sur 10 en 5'40" !

Je suis dernier en 6'32", l'avant dernier est en 6'22", son prédécesseur en 6'09"... et le "peloton" a tourné en 5'20" - 5'30".

Tout ceci me fait dire que quasiment seuls ceux qui ont plus de 10 ont couru... et que l'immense majorité des autres se sont fait dispensés en se disant qu'un 10 de dispensé valait mieux qu'un 6 ou 7 en se déchirant une partie de l'année...

Je ne peux et ne veux pas croire que tous les futurs instits' courent le 1500 m en moins de 5'30", mais le débat a déjà eu lieu...

J'espère uniquement que d'une manière ou d'une autre les tricheurs seront pénalisés, ce que j'ose croire au fond de moi-même.

Je fais confiance aux examinateurs pour bidouiller tout ça et réhausser les honnêtes participants ! :P

Si seulement il y avait encore eu le choix de la natation ou d'un sport d'opposition comme le judo, la lutte ou la boxe française... là j'aurais pu dévoiler mes capacités SPECIFIQUES !

M'enfin... <_<

Posté(e)

Je crois que certains comettent une erreur: un dispensé aura MAXIMUM 10, ce qui ne veut pas dire qu'il aura 10...

En effet, on fait la moyenne de tous les résultats pour attribuer une note aux dispensés...