Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est, si je ne me trompe pas la moyenne de la série dans laquelle il devait courir, donc si ils ont tous la moyenne...

De toute façon, c'est quand même injuste vis à vis de ceux qui ont couru, parce que si il s'est fait dispensé, c'est que c'est plus avantageux pour lui!!!

et à quoi ça sert de nous faire aller voir des medecins agréés!!!

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

14

• Anwamanë

7

• yannox

7

• Al Truiste

7

Posté(e)

Et oui ! :cry:

Pour info, j'ai pratiqué un an de football de 7 à 8 ans, six ans de judo de 8 à 14 ans, deux ans de natation de 14 à 16 ans et enfin sept ans de yoseïkan budo de 16 à 23 ans ou j'ai décroché deux titres de vice champion de france... soit seize années de sport tout de même !

Même si j'y ai mis un terme il y a maintenant sept ans, (déjà ! :o) je ne suis sûrement pas le plus étranger à la pratique sportive mais je me ramasse quand même un 6.5... au concours de professeur des écoles !!!

Je ris mais alors franchement jaune de cette grotesque pantalonnade ! :thumbdown:

J'espère décrocher le concours dès cette année (première tentative en totale autonomie) mais je souhaite sincèrement qu'au moins la natation sera rétablie pour la prochaine session afin que les candidats aient plus de chances de pratiquer une activité adaptée à leurs capacités et leurs compétences.

De toutes manières, si malheureusement je venais à échouer cette année, je ne me débinerais pas et recourerais le 1500 m par défaut si rien ne bouge d'ici là !

En espérant que mon intégrité ne me mette pas hors course cette année ! (dans ces conditions, un 10 cadeau est si tentant pour les hommes, n'est-ce pas.... ?!! <_< )

Bon courage à tous et honte aux dispensés imaginaires !

Posté(e)

"C'est, si je ne me trompe pas la moyenne de la série dans laquelle il devait courir, donc si ils ont tous la moyenne...

De toute façon, c'est quand même injuste vis à vis de ceux qui ont couru, parce que si il s'est fait dispensé, c'est que c'est plus avantageux pour lui!!!

et à quoi ça sert de nous faire aller voir des medecins agréés!!!"

Je rappelle que les candidats dispensés ont la moyenne de l'ensemble des candidats de l'académie (et il n' y a pas de limite à 10).

Et je trouve ça mieux que les 0 attribués les sessions précédentes pour tous ceux qui ne pouvaient pas passer l'épreuve.

Posté(e)

Perso, je suis tres fier de ma prestation, je me suis entrainé le plus souvent possible, et le jour J j'ai courru en 6min31, en battant largement mon record. Ca me fait 6.5/20 pour la partir sportive, dans la moyenne des garçons d'apres ce que j'ai vu des autres courses. Clairement le fait de courir entre garçons a été un booster. Ce qui est désolant, c'est de voir que les filles n'ont eu aucun mal à dépasser la moyenne, alors que seuls les tres bons candidats garçons y sont arrivés. En ce sens, le bareme est tres dévalorisant pour les hommes, et les moyennes garcons/filles le prouveront.

J'espere donc que les notes seront harmonisées afin de gommer ce déséquilibre.

Posté(e)
J'espere donc que les notes seront harmonisées afin de gommer ce déséquilibre.

Je vois qu'on a réalisé la même performance à une seconde près ! ;)

Je suis moi aussi fier de ma prestation, avec de plus une entorse (trois semaines de plâtre, un mois de rééducation) qui a perturbé ma préparation les mois de février et mars...

Je caresse également l'espoir d'un réhaussement des notes au 1500 m masculin, même si absolument rien n'est moins sûr ! :whistling:

Posté(e)

je pense qu'il faut arreter de rever et d'esperer un geste des jury... les profs d'eps sont à l'origine de ces nouvelles modalités de concours. il n'y a aucune raison que les correcteurs réhaussent les notes des nonn dispensé. on sera évalué simplement sur la prestation orale..... avec toute les inégalités et injustices qui en découle.

Posté(e)
je pense qu'il faut arreter de rever et d'esperer un geste des jury... les profs d'eps sont à l'origine de ces nouvelles modalités de concours. il n'y a aucune raison que les correcteurs réhaussent les notes des nonn dispensé. on sera évalué simplement sur la prestation orale..... avec toute les inégalités et injustices qui en découle.

Je ne suis pas certain qu'ils ne procèdent pas à un réajustement... même si personne ne peut l'affirmer.

Il est inconcevable que certains tricheurs décrochent le concours devant d'honnêtes participants grâce aux quelques points qu'ils auront grapillé de la sorte, si bien sûr ces quelques points sont la cause de leur réussite au détriment d'autres.

De plus, j'ai pu lire ici et là que les dispenses ont atteint des records cette année, un gros problème d'éthique va alors se poser...

Ma foi, de toutes manières nous sommes impuissants devant cette injustice !

Posté(e)

Ma foi, de toutes manières nous sommes impuissants devant cette injustice !

La decu je te rejoint parfaitement!!

Posté(e)
Si seulement il y avait encore eu le choix de la natation ou d'un sport d'opposition comme le judo, la lutte ou la boxe française... là j'aurais pu dévoiler mes capacités SPECIFIQUES !

M'enfin... <_<

Tiens, bienvenue au club des futurs enseignants pugilistes!!! Une épreuve de BF ou de muay thai je n'en espère pas tant (Vu l'esprit de compétition de m...de de certains participants, il y aurait des blessés (PS: le gros mot dans la phrase c'est esprit de compétition hein, ne venez pas me saouler...) :) )! Mais franchement, je comprends parfaitement la rage des sportifs (pratiquant le sport et aimant le pratiquer!!) d'avoir 7 ou 8 voire moins... D'autant que ce genre d'épreuve, c'est tout à fait ce qu'il ne faut pas faire avec des mômes!!! Non?

Bon, bon courage à tous pour la suite... et que les meilleurs gagnent (et pas forcément les plus chanceux!!!)...

Posté(e)

moi je viens de courir ce matin et j'ai fait 5'36!

J'ai fini premier de ma série mais les garçons et les filles n'étaient pas séparés! du coup personne devant moi pour faire le lièvre seul 3 garçon dans la série.!

Quand je vois que des filles qui sont arrivées avec 2'30 de retard sur moi vont avoir une meilleure note ça me dégoute! :(

aller un ptit réajustement svp on s'est pas fait dispensés nous!!!

Posté(e)

Claquage hier pour moi, je boite, échographie faite, je monte les marches une par une !!!

Je suis dég de m'etre entrainé autant pour pas courir, je voulais courir, mais il m'a formellement interdit si je veux pas que mon muscle s'ouvre comme une fermeture éclair :cry::cry:

Je suis dég de pas pouvoir courir même si j'allais avoir 4/20, je l'ai tellement préparé cette épreuve !!!

Posté(e)
D'autant que ce genre d'épreuve, c'est tout à fait ce qu'il ne faut pas faire avec des mômes!!! Non?

Exactement FredZZZ !

On nous "oblige" quasiment (vu l'autre choix possible) à pratiquer une activité totalement proscrite à l'école !!!

Alors là moi je m'incline. Chapeau bas messieurs les décideurs !!! :applause:

Aïe aï aïe, quelle logique !