Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ouvre ce post pour preparer l'allemand pour le crpe.

je le prend en facultatif mais ca fait une disaine d'années que je n'ai pas pratiqué!!

ca va etre dur

je cherche donc des volontaire pour faire des fiches sur tout!

a bientot

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• felicity

15

• anniou

4

• Joychrys

3

• Nävis

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

présente ! :P

apres avoir pratiqué l'allemand pendant plus de 10 ans, ca fait un vail que j'en ai pas fait, alors OUI ! avec plaisir !

Posté(e)

+1!

J'ai fait quelques fiches de vocabulaire si ça vous intéresse....

Posté(e)

Je veux bien aussi.

C'est vrai que je me posais la question de prendre ou non l'allemand en facultatif. Je n'ai déjà pas un très bon niveau en anglais et ça fait un petit moment aussi que je n'ai pas pratiqué du tout l'allemand.

Mais je veux bien participer.

Quelqu'un a une idée des sujets tombés cette année en facultatif ?

Sinon Felicity on peut déjà se baser sur les thèmes que tu as donné pour le groupe d'anglais :

-Absentéisme

-Education

-Le systeme scolaire anglais

-systeme scolaire américian

-Violence à l'école

-Echec scolaire

-Vie de famille

-Monde du travail

-Santé-Obésité-Nutrition

-Multiculturalisme

-Nouvelles technologies

-pollution-probleme de l'environnement

-la grippe Aviaire

-Les cantine scolaire

-la telephone portable a l'ecole

-l'ouragan Katrina

Posté(e)

c 'est noté navis

alexcheval tes fiches seront les bienvenues tu sais!

Posté(e)

Bonjour :D

Je suis partante moi aussi pour bosser l'allemand !

Fabienne.

Posté(e)

Bonjour

Je suis aussi très intéressée pour participer à ce groupe de travail. je prend l'allemand en option et je n'ai plus parlé allemand depuis 5 ans!!!!

Donc beaucoup de lacunes.....

Comment s'organise t'on pour travailler??

Posté(e)
Bonjour

Je suis aussi très intéressée pour participer à ce groupe de travail. je prend l'allemand en option et je n'ai plus parlé allemand depuis 5 ans!!!!

sois la bien venue celine!

pour l'organisation, c'est simple j'ai mis des themes dans le 1er post, il faut choisir un theme le travailler, et on centralise les themes et je fais un envoies grouper! la fiche serait a rendre d'ici decembre??

ok?

bon courage

Posté(e)

Bonjour

sois la bien venue celine!

pour l'organisation, c'est simple j'ai mis des themes dans le 1er post, il faut choisir un theme le travailler, et on centralise les themes et je fais un envoies grouper! la fiche serait a rendre d'ici decembre??

ok?

bon courage

Bonjour,

je vais prendre allemand en facultatif...

Je me débrouille plutôt bien à l'oral mais ai ebsoin de me pencher sur les sujets proposés, car

ils sont plus pointus que la vie de tous les jours.

Avez-vous encore de la place dans votre groupe ?

Posté(e)

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour que tu fasses partie du groupe lesbouquet. Mais je ne m'avance pas trop, je laisse voir notre grande chef felicity :P

Felicity, je pense que décembre c'est faisable pour la fiche. Par contre la mienne va, je pense, être bourrée de fautes, de grammaire, vocabulaire... Il y a tellement longtemps que je n'ai pas pratiqué l'allemand que finalement ça me fait un peu peur.

Sinon je veux bien me pencher sur l'échec scolaire, si personne ne l'a déjà pris.

Posté(e)
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour que tu fasses partie du groupe lesbouquet. Mais je ne m'avance pas trop, je laisse voir notre grande chef felicity :P

Felicity, je pense que décembre c'est faisable pour la fiche. Par contre la mienne va, je pense, être bourrée de fautes, de grammaire, vocabulaire... Il y a tellement longtemps que je n'ai pas pratiqué l'allemand que finalement ça me fait un peu peur.

Sinon je veux bien me pencher sur l'échec scolaire, si personne ne l'a déjà pris.

Salut,

Personne n'a encore choisi l'échec scolaire donc Joychrys ce sujet est à toi!

Je n'ai pas fait d'allemand non plus depuis pres d'une disaine d'année! Mais je me dit que c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! Enfin j'espère... Je n'ai pas encore mis le nez dedans mais je vous dirai!

Et Lesbousquet tu es la bienvenue!!

Bonnes vacances et surtout bon courage pour celles qui s'y mettent dès maintenant!

Posté(e)
salut

Personne n'a encore choisi l'echec scolaire donc Joychrys ce sujet est à toi!

Je n'ai pas fait d'allemand non plus depuis pres d'une disaine d'année! mais je me dit que c'est commele vélo ca ne s'oublie pas! enfin j'espere... je n'ai pas encore mis le nez dedans mais je vous dirai!

et Lesbousquet tu es la bienvenue!!

bonnes vacances et surtout bon courage pour celles qui s'y mettent dès maintenant!

merci, je me charge des sujets suivants:

-Vie de famille

-Monde du travail

si ça vous va !

bonnes vacances