Aller au contenu

Procédure de doublement pour les non admissibles à l'iufm


ln o yeux bleus

Messages recommandés

l'année dernière on m'avait dit d'écrire au directeur de mon centre iufm, je ne l'ai pas fait mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

j'ai réussi à imprimer la fiche de doublement (enfin !), mais comment faire pour savoir l'avis favorable ou défavorable pour l'assiduité durant ma première de PE1 ??? ce n'est vraiment pas clair sur leur site !!

de plus la feuille que j'ai imprimée est à renvoyer pour le 16 août avec notre relevé de notes et y'a quelque chose qu'on doit faire avant le 12 juillet, c'est quoi ? c'est juste imprimer la fiche ? (cf page d'acceuil du site de l'iufm de l'académie de lille "réinscription et doublement du 15 juin au 12 juillet")

mais la grande question reste quand même ; quand, où, comment sait-on qu'on a un avis favorable ou pas ? ...

merci d'avance ;)

bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours d'après mes souvenirs car je n'ai même pas reçu cette fiche cette année !!!

tu réponds à ce que tu sais (donc l'assiduité sera complétée par l'iufm) tu envoies la photocopie de tes notes que tu recevras après les résultats d'admission ! tu renvoies tout à villeneuve d'ascq ! et tu sauras la 2ème quinzaine d'août si ils te reprennent c'est long et super stressant je te préviens !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé mon iufm et la secrétaire ne comprend pas pourquoi sur la lettre que l'on a reçu avant les écrits, il marque que l'on va pouvoir prendre connaissance de ce fameux avis ...

elle m'a également dit que chaque iufm a du rendre une liste de personnes qui étaient favorables il y a 15 jours ... et je rejoins ce que disait rufio, il va falloir attendre au mieux la 2ème quinzaine d'août pour avoir un résultat ... donc patience ... et je suis comme toi : non admissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les IUFM doivent déjà voir combien il reste de place après l'inscription des nouveaux, ensuite y'a les places réservées aux admissibles non admis et après c'est à vous !

Côté place c'est assez chaud en effet, mais si vous avez été sérieux cette année et des notes pas trop mauvaises ça devrait passer sans trop de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis comme vous j'ai imprimé la feuille. Je suis non admissible et je ne me suis pas présenté aux examens!!! Mais bonne excuse j'étais à la maternité. Mon petit boux de chou a décidé de venir un peu avant.

Je demande donc un doublement pour exception. j'espère que ça marchera. j'ai tous les papiers justifiants l'absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit : effectifs déterminés pour chaque centre à la réouverture mi Août, puis réinscription des admissibles qui le souhaitent puis réinscription des non admissibles en fonction des places restantes.

Avis perso : pas forcément nécessaire de se réinscrire si présence assidue l'an passé. Vous avez les cours, pas de modification du concours donc vous pouvez "bachoter" avec les annales chez vous et passer le concours en candidat libre. Mais ce n'est qu'une opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...