moische Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 salut, je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà fait faire du flag a ces élèves ou alors vu faire! le flag c le foot us sans violence! moi cette année j'essaie mais je sais pas super bien par ou commencer!
stepfan Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Je l'ai déjà pratiqué en animation avec des + grands... dur dur ! Actuellement, je fais du rugby-handball. C'est très rapide et les enfants comprennent très vite le jeu ainsi que les différentes stratégies à adopter. Progression sur l'année : rugby-handball / balle au capitaine / handball. Le principe : - autant de passes que l'on veut - on peut courir avec le ballon - l'objectif est d'aplatir le ballon derrière la ligne adverse - le joueur est arrêté (on donne la balle à l'adversaire) lorsqu'il est touché avec le ballon dans les mains par un adversaire. Le problème du flag : trop de contraintes (une seule passe en avant, la fixation des foulards, les feintes pour ne pas se les faire arracher).
Messages recommandés