ninie586 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Depuis ce matin, je me pose des questions sur le rôle du cadre. Pourquoi encadrer ??? Que faire avec un cadre ? Quelles approches à l'école ??? Si vous avez des idées, allez-y !!! Merci pour vos réponses.
André Jorge Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour. Première réponse, celle qui me paraît évidente : mette en valeur le travail réalisé (valorisation visuelle), en créant un effet de "profondeur" et en faisant une transition avec l'environnement (mur, etc.). Deuxième réponse : protéger l'oeuvre de l'environnement. Par contre, pour les approches à l'école, je n'ai pas trop d'idées. Je me contente d'acheter les cadres et autres (sous-verre) outils de valorisation...
miss.helene Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Pour la dernière fête des mères, lors de mon stage R4, les élèves ont réalisé leur autoportrait, ils ont alors mis un cadre autour de leur portrait, ce qui en plus de l'aspect esthétique a permis de travailler la notion de périmètre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant