jbdoussot Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Comme je prépare le CRPE par le CNED (comme beaucoup d'entre vous :-)) je me sens un peu démunie pour préparer cette épreuve d'oral pré-pro, en particulier par rapport aux étudiants des IUFM qui ont des entrainements plus concrets. Et j'ai lu sur ce forum que l'année dernière une candidate était allée assister à un oral prépro pour se préparer à cette épreuve, et que cela l'avait énormément aidée. Du coup, je pense faire la même chose, mais avant de me déplacer, je voudrais être sûre que j'ai le droit d'assister à cette épreuve ! Est-ce bien "public" ?? Et savez-vous si un jury donné fait passer les 3 options ou si un jury ne fait passer qu'une seule option ? Et vous, pensez-vous aussi aller assister à l'oral pro avant que cela ne soit votre tour ? Merci d'avance pour vos lumières. Juliette
lichen Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 J'ai passé l'oral de sport et un candidat était venu me voir. Il a d'abord demandé un papier d'autorisation (mais je sais plus où), moi si ça me dérangeait (non je l'ai même oublié pendant l'entretien) et quand je suis entrée dans la salle il a montré le papier d'autorisation au jury et c'est tout. Le mieux, va te présenter au jury, ils te diront la démarche à suivre. Par contre je ne pense pas que tu puisses passer avec ton jury. Moi aussi j'aurais voulu assister à des oraux mais à chaque fois je suis dans les premiers à passer. Donc tant pis, mais si tu peux le faire, profite. Le jury n'est là pour faire passer qu'une option pour répondre à ta question. PS: j'ai suivi la formation à l'iufm et je n'ai pas eu un seul oral blanc de l'année (en OP) sauf 1........lundi le jour de mon oral d'EPS.
genepi Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je viens de m'isncrire donc oui c'est possible. J'ai rempli un papier comme quoi on ne doit pas faire de bruit, pas de prises de notes. On ne passe pas avec notre jury, il vérifie ce qui paraît normal. Enfin, le responsable m'a dit que le(a) candidat(e) n'avait pas le droit de refuser (pour Grenoble en tout cas).
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je viens de m'isncrire donc oui c'est possible.J'ai rempli un papier comme quoi on ne doit pas faire de bruit, pas de prises de notes. On ne passe pas avec notre jury, il vérifie ce qui paraît normal. Enfin, le responsable m'a dit que le(a) candidat(e) n'avait pas le droit de refuser (pour Grenoble en tout cas). Exact, en sciences l'an dernier il y avait déjà quelqu'un ...qui était à l'écart. On ne m'a rien demandé quant à sa présence...
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je viens de m'isncrire donc oui c'est possible.J'ai rempli un papier comme quoi on ne doit pas faire de bruit, pas de prises de notes. On ne passe pas avec notre jury, il vérifie ce qui paraît normal. Enfin, le responsable m'a dit que le(a) candidat(e) n'avait pas le droit de refuser (pour Grenoble en tout cas). Tu t'es présentée au lieu de l'épreuve ou as-tu appelé le rectorat?
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Par contre il avait pris des notes quand j'étais passée...
cyril64 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Euh...question peut être "un peu idiote" (!) mais...pour les recalés aux écrits, est ce également possible d'assister aux oraux en vue de meiux en prendre la mesure pour l'an prochain ?? (et si oui, quelqu'un sait il à qui dois je en faire la
cyril64 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 ...demande ?) Merci infiniment pour vos réponses.
eponyne Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 ...demande ?)Merci infiniment pour vos réponses. Oui, bien sûr. Pour cequi est de la demande ça dépend des académies. Sur Aix, les personnes qui souhaitaient assister aux oraux devaient se présenter le jour même, on les envoyait au secrétariat chercher un papier sur lequel ils avaient le nom du candidat et le numéro du jury. Ils devaient ensuite demander au candidat s'il était d'accord ou pas (en général ça ne pose pas de problème). Renseigne toi pour ton académie. Bon courage pour la suite
Messages recommandés