sandra77 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Alors d'après ce que j'ai pu lire dans les programmes: au cycle 1: éducation à l'oreille (accent, intonation)... Horaire? au cycle 2: 1h00 à 2H au cycle 3:1h30 à 2H. Ma fille est au CP, elle n'a jamais fait d'anglais. De ce que j'ai compris ce n'est obligatoire qu'à partir du cycle 3. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer? Merci
compte-supprime Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Alors d'après ce que j'ai pu lire dans les programmes:au cycle 1: éducation à l'oreille (accent, intonation)... Horaire? au cycle 2: 1h00 à 2H au cycle 3:1h30 à 2H. Ma fille est au CP, elle n'a jamais fait d'anglais. De ce que j'ai compris ce n'est obligatoire qu'à partir du cycle 3. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer? Merci C'est normalement obligatoire à partir du cycle 2 mais certaines académies ont du retard dans la mise en place de l'enseignement des langues.
sandra77 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Merci Beaucoup! Encore une petite question: Donc la mise en place se passe au niveau académique? Mais au sein d'une même académie, certains enfants ont anglais dès la mater, dans ce cas est-ce que ce sont que des intervenants en anglais qui font les cours ? (et donc cela dépend de la politique municipale alors?) ou est-ce que ça dépend du niveau de compétences des instits en place? De ce que j'ai cru comprendre aussi ils font passer un agrément d'anglais aux PE dans le but de supprimer les intervenants en anglais. Ou pourrais-je me documenter la dessus, je n'ai rien vu dans les docs d'application. Mme la Bible (Affable ) si tu passes par là!!!
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Merci Beaucoup! Encore une petite question:Donc la mise en place se passe au niveau académique? Mais au sein d'une même académie, certains enfants ont anglais dès la mater, dans ce cas est-ce que ce sont que des intervenants en anglais qui font les cours ? (et donc cela dépend de la politique municipale alors?) ou est-ce que ça dépend du niveau de compétences des instits en place? De ce que j'ai cru comprendre aussi ils font passer un agrément d'anglais aux PE dans le but de supprimer les intervenants en anglais. Ou pourrais-je me documenter la dessus, je n'ai rien vu dans les docs d'application. Mme la Bible (Affable ) si tu passes par là!!! Ca dépend pour le momement, du niveau de compétences de l'instit. Dans l'école de mes enfants, c'est la maîtresse de GS elle-même qui donnait les cours d'anglais, enfin "cours" : chansons, salutations, couleurs, chifres, parties du corps, quelques phrases rituelles de la vie de la classe... Elle avait passé l'habilitation.
Messages recommandés