marjo Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour, J'ai passé l'oral d'espagnol ce matin à Lyon. Je suis tombée sur un article de presse sur les violences conjugales : trois femmes tuées par leur conjoint. Texte pas trop difficile, jury sympa mais l'entretien .
natashouk Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Les violences conjugales ? Et pendant l'entretien ils sont restés sur ce sujet ? C'est quoi ton niveau d'espagnol ? Pcq moi j'ai pas parlé espagnol depuis plus de 5ans... Ils s'adaptent le jury ? Ils sont indulgents ? Merci pour ton témoignage
marjo Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Mon entretien était un approfondissement du texte et à la fin j'ai eu des questions plus générales: - Comment remédier à ce problème ? - Ce sujet concerne-t-il seulement les femmes ? En classe, comment aborder ce sujet avec ses élèves ? Sinon pour mon niveau: je n'ai pas parlé espagnol depuis 7 ans .J'ai très bien compris leurs questions mais après trouver ses mots, faire des phrases correctes ce fut une autre histoire .
couécoué Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Eh bien moi, je suis passée cet après midi en Espagnol et oh joie je suis tombée sur un extrait de roman et je me suis rendue compte en sortant que lorsqu'elle m'a demandé de définir deux expressions opposées j'ai inversé les deux définitions!!! super. J'ai fait des suppositions car tout n'était pas explicite à mon goût. En bref,je ne suis pas super contente, j'espère que l'anglais qui est ma langue obligatoire se passera mieux mais avant gros morceau avec OP musique!!! Magali
brunanoni Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Re-Bonjour, Donc comme promis, mon oral d'anglais à Bourg ! Le jury : 2 hommes, anglophones et mignons comme tout ( comment ça vous vous en moquez ? ! ) Le texte : un extrait d'un article d'Internet sur Boy George ! Il a été arrété fin 2005 pour une histoire de drogue, donc l'article parlait de ça, puis un résumé de sa carrière. J'ai donc résumé le texte puis parlé de la presse people ( je pense que je n'ai pas tenu 5 minutes, mais je ne pense pas qu'ils aient fait attention à ça ). Ensuite, la discussion a tourné autour des stars, de la presse people, de la musique, pourquoi les gens veulent tout savoir des stars ... bref, pour cet oral, le mieux aurait été de réviser avec Voici !!!
brunanoni Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je viens de trouver le texte que j'ai eu : Boy George arrested in New York on drug charges 08.10.05 1.00pm NEW YORK - Singer Boy George was arrested in New York today for suspicion of possessing cocaine after he called police to report a burglary at his apartment in Little Italy, police said. The singer, whose real name is George O'Dowd and who made his name with the 1980s band Culture Club, called police early Friday morning to report a burglary. But when police arrived a little after 3am the officers found the door open and were greeted by the singer who asked them, "What's up?" Police spokesman Detective Eric Crisafi said the singer then staggered about his apartment apparently in "a drugged stupor" and police found a small amount of cocaine next to his computer. The singer was held at a New York police station before being transferred to Manhattan Criminal Court for arraignment on drug possession charges as well as for falsely reporting a burglary. It was unclear what prison term, if any, he faces since police said they have yet to determine with precision what quantity of drugs may have been in his apartment. George's musical Taboo closed in New York last year after losing money. The musical was an autobiographical look at a time when flamboyant cross-dressers reigned in London clubs and Culture Club topped pop charts around the world. The son of an Irish builder, George rose from supermarket shelf-stocker to glitzy pop millionaire. He became an international star in 1982 with Do You Really Want to Hurt Me? The song topped charts in 18 countries and Culture Club went on to sell almost 20 million albums. Known for his flowing locks and the lash of his sharp tongue, the boy doll with the asexual image was devoured by British tabloid newspaper who wrote often about his heroin-induced excesses to his pitiful withdrawal. In 1995, Boy George recounted his drug-induced fall from grace in his autobiography Take It Like A Man, writing about his convictions and relapses and about how he had finally kicked his habit. In recent years, George made a new career as a DJ and record producer.
éléa01 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 oral d'italien (facultatif): sujet sur la TV, ce qu'elle apporte, les problèmes, son influence, comment est-elle utilisée, notamment par les hommes politiques. la discussion est partie sur ce que les enfants regardent, les programmes pour enfants et pour adultes. voilà !
cannel Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Juste pour dire que Malakime a mis un sujet tombé à Lyon ce matin ici... Merci à elle...
cannel Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Chose promise, chose due... Voici mon texte... Multinazionale equo-solidale? Un'azienda alimentare tra le più boicottate al mondo, la Nestlè, ha spiazzato le critiche lanciando in Gran Bretagna il suo primo caffè «equo solidale», con tanto di bollino rilasciato dalla Fair Trade Foundation. La nuova miscela arabica Nestlè è forse il primo prodotto ad essere riconosciuto come «fair-trade» tra quelli commercializzati dalle grandi multinazionali da anni in cima alle liste nere redatte dai promotori del mercato equo solidale. E la scelta non ha mancato di suscitare polemiche. Il prezzo è di 3,5 euro all'etto, circa il 20 per cento in più del caffè non equo solidale venduto dalla stessa Nestlè. La multinazionale garantisce che tutto il costo aggiuntivo e' impiegato per acquistare il caffè direttamente dai produttori ed ad un prezzo «equo» e non necessariamente di mercato (spesso al di sotto dello stesso costo di produzione). «E' una svolta per i produttori di caffè - ha annunciato trionfante Harriet Lamb, la direttrice della Fair Trade Foundation - una svolta anche per le molte persone che sostengono l'equo solidale» Ma l'Assemblea generale italiana del commercio equo e solidale (Agices) ha contestato duramente la decisione dell'omologa inglese, defininendola come un «assalto alla diligenza del commercio equo-solidale». Riconoscere ad un prodotto Nestle' il bollino di «fair-trade», afferma l'Agices, è identificare «l'equo-solidarieta' di un'azienda solamente sulla base di un singolo prodotto e non del comportamento che l'impresa adotta nei confronti dei diversi stakeholder (produttori, fornitori, lavoratori, consumatori) e della trasparenza di filiera. E' come se si definisse 'ecologica' un'impresa petrolifera solamente perché tra i suoi gadget in vendita ci sono magliette sbiancate senza cloro!» Dura anche la reazione del presidente della «Baby Milk Action», da anni in prima linea nel denunciare i danni che le politiche di commecializzazione del latte in polvere Nestlè provocano nei paesi in via di sviluppo, dove molte madri sono convinte a sostituire l'allattamento al seno con preparati in polvere e spesso impiegano acqua non potabile che tra i neonati può provocare dissenterie anche fatali. Mon jury, le n°1 à Lyon était très sympa, souriant. L'échange a été agréable. Maintenant, la prochaine étape sera l'anglais facultatif vendredi, je viendrai raconter aussi... Bonne chance et bon courage à tous
natashouk Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Espagnol facultatif (jury 2 une femme & un homme) "células madres de la infanta Leonor se conservan congeladas en Arizona" Super le sujet !? Enfin si ça vous inspire tant mieux Du coup on est partie sur mon experience professionnelle puisque je n'avais pas grand chose à dire sur le sujet Et je suis sortie au bout de 15mn... Bon ou mauvais signe ?
flavie4269 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, Anglais facultatif passé ce matin avec le jury 5. Texte sur les enseignants anglais qui rendent les parents responsables du manque de discipline des élèves et les écoles qui n'ont pas assez de pouvoir pour exclure des élèves. On est parti sur la discipline dans la classe, le fait d'exclure des élèves de l'école. Ca ressemblait plus à de l'OP. C'était très intéressant et je crois que je m'en suis pas mal sortie. Jury très sympa en tout caS. Allemand obligatoire passé cet après-midi. Texte sur le fait que les élèves allemand ne sont pas assez bon en langues vivantes. On a parlé de l'apprentissage des langues, des enfants qui avaient plus de facilité en langues en ayant des parents d'origine étrangère et ils m'ont demandé où j'avais appris l'allemand. J'ai eu un peu plus de mal qu'en anglais au niveau prononciation et qq fautes de grammaire. J'ai l'impression qu'ils avaient l'air satisfait quand même, ils m'ont dit à la fin de ne pas m'inquiéter (comme ils m'avaient corrigé qq fautes pendant l'entretien, j'ai admis que je faisais qq fautes de grammaire, mais que mon objectif était de communiquer, mais ils ont dit que c'était pas grave... , je sais pas quoi en penser). Bon courage pour les suivantes.
cannel Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Espagnol facultatif (jury 2 une femme & un homme)"células madres de la infanta Leonor se conservan congeladas en Arizona" Super le sujet !? Enfin si ça vous inspire tant mieux Du coup on est partie sur mon experience professionnelle puisque je n'avais pas grand chose à dire sur le sujet Et je suis sortie au bout de 15mn... Bon ou mauvais signe ? Ne t'inquiète pas... moi aussi je suis sortie bien en avance même si ça s'est très bien passé... Qd ils ont vu ce qu'ils devaient voir ils te laissent partir...
Messages recommandés