Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D Je suis trop contente je viens partager ça avec vous ! J'ai un entretien dans un collège pour un poste d'AE à temps plein ! on vient juste de me téléphoner ! youpiiiiiiii :D:D:D

Si vous avez des conseils n'hésitez pas ... :blush:

Temps plein c'est combien d'heures 35 h ? :huh:

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sorella

11

• anniou

5

• naru

4

• wazawam

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Félicitations!

Bonne chance pour cet entretien!

Temps plein c'est bien 35 h avec le crédit d'heures de formation . (40h sinon)

Je n'ai pas de conseil spécifique à te donner n'ayant pas eu d'entretien pour mon poste (on m'avait tel en urgence début septembre après la démission d'une AE ).

Sois confiante et tout se passera bien!

:clover:

Posté(e)

Merci à toi !

J'ai vu sur le site du MEN que le salaire net d'un AE temps plein est de 980 euros. Est-ce fiable ?

Je précise que je postule pour les Bouches Du Rhône.

Merci

Posté(e)

pour le salaire oui ca doit faire ca, peut être même un peu plus.

pour l'entretiens moi ils (le responsable des AE, une conseillère péda, les 3 directeurs qui cherchaient un AE) m'avaient demandé mes compétences (si je connaissais l'informatique, si je me sentais capable de gérer un groupe d'eleves...) mes expériences, mes projets

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi un entretien pour la semaine prochaine, je souhaitais à la base bosser en école primaire donc je ne sais pas vraiment si le rôle des ae en collège se réduit à la surveillance :huh: , si vous avez des témoignages et des exemples de questions que je pourrais avoir à l'entretien, je suis preneuse.

merci.

Posté(e)

Oui moi aussi j'aimerais des témoignages ..

J'ai été AE en lycée pendant environ 1 an .. on ne faisait pas que de la surveillance pure... on gérait les absences , les sorties, beaucoup d'administratif, on s'occupait des inscriptions, de l'accueil... bref... assez "complet" ce boulot !

Posté(e)

Collège: peu d'administratif (absences, retard, bulletins...) et beaucoup de surveillance (demi-pension, récréations, permanences...)

Dans le collège où je suis, un temps plein c'est 42h à peu près (sauf si t'es étudiant) et on est payé environ 1050€ (mais c'est en Ile de France)

Posté(e)
Collège: peu d'administratif (absences, retard, bulletins...) et beaucoup de surveillance (demi-pension, récréations, permanences...)

Dans le collège où je suis, un temps plein c'est 42h à peu près (sauf si t'es étudiant) et on est payé environ 1050€ (mais c'est en Ile de France)

Ben ça dépend s'il y a un CPE ou non dans ton collège.

Chez nous pas de CPE donc beaucoup d'administratif + des tâches un peu batardes...

Sinon surveillances des permanences, des collés, des externes surveillés, des récrés et de la cantine.

Je suis à mi-temps ( 18,5 H) et je touche 497€ et des brouettes.

Posté(e)

sorella, je suis désolée de squater ton post mais je me pose les mêmes questions un peu près que toi :blush:

d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai une autre question, combien de temps il y a t-il entre le rendez-vous si c'est ^positif bien sûr?

En fait j'aimerais savoir si ça peut attendre les résultats car l'an dernier je m'y étais visiblement prise trop tard.

merci

Posté(e)
Je suis trop contente je viens partager ça avec vous ! J'ai un entretien dans un collège pour un poste d'AE à temps plein ! on vient juste de me téléphoner ! youpiiiiiiii

Si vous avez des conseils n'hésitez pas ...

Temps plein c'est combien d'heures 35 h ?

Bonjour Sorella,

J'espère que ça marcher pour toi. Tu nous raconteras ton entretien ?

Est-ce que tu t'es seulement inscrite sur le Siaten ou est-ce que tu as également envoyé des lettres aux collèges ?

Bonne journée

Posté(e)

Je me suis inscrite sur SIATEN et ensuite j'ai envoyé lettre de motivation et CV ! bon courage à tous ! je vous raconterais !

Posté(e)
Je me suis inscrite sur SIATEN et ensuite j'ai envoyé lettre de motivation et CV ! bon courage à tous ! je vous raconterais !

Ok, je vais envoyer mes lettres.

Oui, raconte-nous.