anniou Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou, je viens également d'être appelé pour un entretien samedi matin !!! J'aimerais savoir quelles genres de questions tu as eu Sorella !!! De plus, on doit ramerner des papiers ou pas, genre CV, lettre de motivation, diplômes ??? Bon courage Bisous
sorella Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Coucou, je viens également d'être appelé pour un entretien samedi matin !!! J'aimerais savoir quelles genres de questions tu as eu Sorella !!!De plus, on doit ramerner des papiers ou pas, genre CV, lettre de motivation, diplômes ??? Bon courage Bisous Il me sera difficile de t'aider vraiment pour l'entretien je ne l'ai pas encore passer :P c'est le 27 lol Mais je peux quand même t'aiguiller j'ai déjà eu un poste d'AE en 2004 avant de démissionner pour quitter mon département. On m'avait demander : - qui je devais appeler en cas d'urgence ? - Mes qualités, mes défauts - Mes voyages, passions - mon projet professionnel - quelle relation je devais avoir avec les élèves - quel était le rôle d'un AE - sous la direction de qui je travaille ? - travail d'équipe etc... Voilà en gros ce dont je me rappelle Moi le proviseur à l'époque m'avait branché sur mon voyage de 10 mois au Québec et comme il adorait l'endroit on en a parlé pendant 15 min .. les 2 autres CPE nous regardait Comme quoi ça peut être plaisant un entretien !
youliii Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou, je viens également d'être appelé pour un entretien samedi matin !!! J'aimerais savoir quelles genres de questions tu as eu Sorella !!! De plus, on doit ramerner des papiers ou pas, genre CV, lettre de motivation, diplômes ??? Bon courage Bisous Il me sera difficile de t'aider vraiment pour l'entretien je ne l'ai pas encore passer :P c'est le 27 lol Mais je peux quand même t'aiguiller j'ai déjà eu un poste d'AE en 2004 avant de démissionner pour quitter mon département. On m'avait demander : - qui je devais appeler en cas d'urgence ? - Mes qualités, mes défauts - Mes voyages, passions - mon projet professionnel - quelle relation je devais avoir avec les élèves - quel était le rôle d'un AE - sous la direction de qui je travaille ? - travail d'équipe etc... Voilà en gros ce dont je me rappelle Moi le proviseur à l'époque m'avait branché sur mon voyage de 10 mois au Québec et comme il adorait l'endroit on en a parlé pendant 15 min .. les 2 autres CPE nous regardait Comme quoi ça peut être plaisant un entretien ! merci pour ces précieuses infos, moi j'ai un entretien jeudi pour etre assistante pédagogique et ça aide, mais tu as dis quoi pour l'urgence ??
sorella Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Moi je postulais pour un poste en lycée à l'époque .. mon supérieur direct étant le CPE .. j'ai dis que je devais prévenir le CPE ou le cas échéant (absence) le proviseur. Ils avaient l'air satisfait de ma réponse. Pour un poste dans une école c'est différent .. à mon avis tu préviens le directeur qui est souvent instit' d'ailleurs.
wazawam Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 je m'incruste lol j'ai un entretien pour un poste ae dans un lycée (apres 3ans en primaire ca va me changer...) d'après vous, quel genre de questions je vais avoir ?
wazawam Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 l'entretien que j'ai eu, c'etait pour un CAE (les contrat de 6mois renouvelable 4fois dans la limite de 24mois). j'ai eu aucune questions, juste on m'a expliqué le fonctionnement du lycée...
mimilafourmi Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, ce matin j'ai eu un appel de l'IA pour un poste d'AVS (en école je suppose puisque j'ai fais ma demande dans ce but mais si c'est dans l'enseignement secondaire ça ira aussi lol). C'est la panique parce que je ne m'y attendais pas (ça fait 3 ans que je demande) et du coup je suis prise de cours et donc je pose les mêmes questions que celles qui ont été posées! Et aussi concrètement ça se passe comment (combien de temps, combien de personnes...)? C'est pour jeudi 27 à Montpellier! J'appréhende vraiment mais c'est ça que je veux faire! Mimi
may Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 hello, juste une petite question un peu bète: comment vous habillez vous pour ce type d'entretien?? un jean es que c'est trop laissez aller?
wazawam Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 pour l'entretien d'ae ya 3ans, j'y ete allé en pantalon de madame noir et une chemise. et pour celui de ya 3jours, vu que je sortais du boulot, j'etais en jean et tee shirt manche longue (et les doigts un peu plein de peinture, mais ils étaient au courant que je venais juste apres le boulot ouf)
naru Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour, Alors, j'ai eu mon entretien et une réponse positive Donc je n'ai pas eu beaucoup de questions, une sur mes motivations,plus mes diplomes et projet d'avenir Des questions concrètes si deux élèves se battent que faites vous? Qui est votre supérieur?Si un élève se coupe le doight? Visiblement le fait d'avoir l'afps et de vouloir devenir prof était un plus dixit le cpe. Je sais que j'ai eu de la chance, c'est le collège qui m'a contacté suite à ma candidature sur le siaten. J'espère que ça pourra aider les suivants. Bon courage
anniou Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour,Alors, j'ai eu mon entretien et une réponse positive Donc je n'ai pas eu beaucoup de questions, une sur mes motivations,plus mes diplomes et projet d'avenir Des questions concrètes si deux élèves se battent que faites vous? Qui est votre supérieur?Si un élève se coupe le doight? Visiblement le fait d'avoir l'afps et de vouloir devenir prof était un plus dixit le cpe. Je sais que j'ai eu de la chance, c'est le collège qui m'a contacté suite à ma candidature sur le siaten. J'espère que ça pourra aider les suivants. Bon courage Félicitations Naru !!! C'est pou un poste en collège ?? Bon courage
Messages recommandés