arearea Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 merci les filles,oui c'est un poste en collège Bonjour, J'ai un entretien vendredi pour un poste d'AE ou AVS en primaire. En regardant les questions posées, je me demandais qui je devais avertir en cas d'urgence??? Qui me recrute et qui est mon supérieur? Concernant les emplois EVS, vous savez qui nous recrutent? Pfff, c'est terrible cet entretien me fait autant flippé que ceux du concours! merci pour vos réponses!
anniou Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 merci les filles, oui c'est un poste en collège Bonjour, J'ai un entretien vendredi pour un poste d'AE ou AVS en primaire. En regardant les questions posées, je me demandais qui je devais avertir en cas d'urgence??? Qui me recrute et qui est mon supérieur? Concernant les emplois EVS, vous savez qui nous recrutent? Pfff, c'est terrible cet entretien me fait autant flippé que ceux du concours! merci pour vos réponses! Coucou Arearean alors en ce qui concerne ton supérieur, c'est le directeur de l'école ou tu seras, idem pour la personne a prévenir en cas d'urgence !!! Tout c'est pour AE mais je pense que pour AVS c'est la même chose !! Pour le recrutement, les AE c'et par le collège et les AVS par l'inspection académique !! Si quelqu'un peut confirmer mes dires !!!! Pour les EVS, ce sont des contrats avenir donc tu doit soit être RMiste ou mère au foyer sans revenu !! Je m'étais renseignée et je rentrais pas dans les conditions !! Voilà, mais ne t'inquiètes pas, l'entretien est beaucoup plus cool que le concours, enfin l'oral, ils sont sympas et ne posent pas de questions pièges. C'est surtout tes motivations, pourquoi tu veux ce poste !! Allez, bon courage, tu nous diras comment ça s'est passé !!! Bisous
sorella Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 je suis pas prise pour le poste .... Je suis perdue .. je rate tout ... Merci à Anniou d'y avoir cru avec moi
loolie68 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 je suis pas prise pour le poste .... Je suis perdue .. je rate tout ... Merci à Anniou d'y avoir cru avec moi Pour toi : :wub: :wub:
Tusnelda Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 je suis pas prise pour le poste .... Je suis perdue .. je rate tout ... Merci à Anniou d'y avoir cru avec moi Sincèrement désolée pour toi Sorella Tout n'est pas perdu, continue de contacter des collèges ! Au pire ils te rappelont à la rentrée mais ne baisse pas les bras ! Bisous tout plein
lulutte Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Continue à faire des candidatures c'est pas grave tu va trouvé. Y'a plein de désistement à la rentrée (même si y'a aussi plein de candidat c'est vrai) Y'a qq jours j'ai posté 16 candidatures spontanées et j'ai été appelé pour un entretien ce matin pour la fin de matinée. Pour être AE à mi temps en collège. Je crois pas avoir été super convaincante car un peu prise au dépourvu. J'ai raté le concours de prof d'EPS il y a une semaine et je cherche qqch pour la rentrée mais je sais pas trop ce que je vais faire car cette année j'ai aussi passé le CRPE et pas admissible. Je suis dans le flou car je cherche aussi du boulot en tant qu'éducatrice sportive. Pour la lettre de motivation ce qu'ils ont apprécié c'est que j'ai fait une vacation en EPS, et que j'ai le BAFA, j'ai un peu bossé en tant qu'animatrice: ils m'ont demandé qu'est-ce que j'avais fait, comment j'étais avec les groupes que j'ai encadré. Quel projet professionnel? Ils m'ont demandé les missions d'un AE: à part mes souvenirs de collègienne: j'ai pas été terrible mais j'ai rien eu le temps de chercher. Surtout ils ont insité sur la personnalité et le caractère qu'il faut avoir pour faire face aux élèves, faire respecter la discipline: j'ai expliqué que j'avais du caractère, que je ne me laissais pas marcher sur les pieds mais que j'avais pas un mauvais caractère. Aussi ce qu'ils veulent c'est qqn qui s'intègrent à l'équipe qu'il y a en place: faire partie d'un groupe est très important. Il y avait slt le CPE et la principale. Voilà mon témoignage si vous avez des questions, hésitez pas
anniou Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Allez Sorella, je suis toujours avec toi !!! J'y crois toujours et toi aussi tu dois y croire !!! Tu vas avoir d'autres entretien, ne t'en fait pas !! Comme je te l'ai dit, tu le mérites. Je te fais plein de gros bisous
sorella Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Les Bouches du Rhône ne semblent pas trop demandeurs d'AE .. en tout cas pas dans les deux villes que je vise.. plusieurs CV envoyés et résultats : 1 entretien ---> échec, 2 réponses négatives d'autres lycées et collèges... Bref on verra bien... mais j'y crois pas trop.
lulutte Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Maintenant faut attendre la rentrée,ceux qui ont leurs concours vont démissionner il peut y avoir des postes. Courage.
arearea Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 merci les filles, oui c'est un poste en collège Bonjour, J'ai un entretien vendredi pour un poste d'AE ou AVS en primaire. En regardant les questions posées, je me demandais qui je devais avertir en cas d'urgence??? Qui me recrute et qui est mon supérieur? Concernant les emplois EVS, vous savez qui nous recrutent? Pfff, c'est terrible cet entretien me fait autant flippé que ceux du concours! merci pour vos réponses! Coucou Arearean alors en ce qui concerne ton supérieur, c'est le directeur de l'école ou tu seras, idem pour la personne a prévenir en cas d'urgence !!! Tout c'est pour AE mais je pense que pour AVS c'est la même chose !! Pour le recrutement, les AE c'et par le collège et les AVS par l'inspection académique !! Si quelqu'un peut confirmer mes dires !!!! Pour les EVS, ce sont des contrats avenir donc tu doit soit être RMiste ou mère au foyer sans revenu !! Je m'étais renseignée et je rentrais pas dans les conditions !! Voilà, mais ne t'inquiètes pas, l'entretien est beaucoup plus cool que le concours, enfin l'oral, ils sont sympas et ne posent pas de questions pièges. C'est surtout tes motivations, pourquoi tu veux ce poste !! Allez, bon courage, tu nous diras comment ça s'est passé !!! Bisous Coucou tout le monde! Je reviens de mon entretien pour un poste d'AE/AVS à Nantes en ecole primaire en ZEP. Alors 4 directrices charmantes, des questions pas compliquées mais aussi peut être parce que j'ai préparé le concours et que certaines questions me sont familières, les voici si ça peut vous aider : - Quelles sont les tâches qui peuvent être confiées à un AE? - Quelles différences entre les enfants en ZEP et les autres? Que faut il prendre en compte? - Comment gérer le conflit? (j'avais parler de ce risque en ZEP) - Connaissez vous les Clis, seriez vous prête à travailler avec des enfants handicapés? - Comment voyez vous l'enseignement en CLIS? - Quelles actions peuvent être menées dans la BCD? - Mes connaissances informatiques et si je me sentais capable de donner des cours. Voilà c'est à peu près tout, ça durer peu de temps. J'ai eu un message cet aprem me disant que ma candidature était retenue. Cela me fait une roue de secours en cas d'echec au concours, mais j'espère de tout coeur qu'il ne s'agit que d'une mise en bouche du chemin de la réussite! Y en a t il dans la même situation que moi : candidature Ae et attente résultats CRPE? Bon courage à ceux et celles qui ont des entretiens bientôt, et ne stressez pas, ça se passe en douceur! Bon maintenant je me considère en long week end jusqu'à mes résutlats,aïe! bon week end à vous!
arearea Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Les Bouches du Rhône ne semblent pas trop demandeurs d'AE .. en tout cas pas dans les deux villes que je vise.. plusieurs CV envoyés et résultats : 1 entretien ---> échec, 2 réponses négatives d'autres lycées et collèges... Bref on verra bien... mais j'y crois pas trop. Ne desepère pas Sorella, effectivement prépare d'autres candidatures, il y aura certainement d'autres recrutements fin septembre et des démissions. Sinon, es tu elligible aux EVS? Ca peut être une autre alternative et là je pense vraiment que tu as tes chances. A +
Messages recommandés