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Posté(e)

passé l'oral ouf, terminé, on ne m'a posé des questions que sur l'exposé... Je suis un peu dégoùté....mais bon on fait avec...

a ceux qui ont passé l'oral avez vs répondu à ttes les questions?

bon courage

Posté(e)
passé l'oral ouf, terminé, on ne m'a posé des questions que sur l'exposé... Je suis un peu dégoùté....mais bon on fait avec...

a ceux qui ont passé l'oral avez vs répondu à ttes les questions?

bon courage

Ah bon? t'es de quelle académie? :o

Car nous à melun on nous a bien expliqué en entrée qu'on aurait 1 ou 2 questions ne dépassant pas 2mn sur notre exposé et qu'ensuite qu'on passait pendant 8mn à l'autre apsa...

quelle chance t'as eu! :cry:

Posté(e)

passé l'oral ouf, terminé, on ne m'a posé des questions que sur l'exposé... Je suis un peu dégoùté....mais bon on fait avec...

a ceux qui ont passé l'oral avez vs répondu à ttes les questions?

bon courage

Ah bon? t'es de quelle académie? :o

Car nous à melun on nous a bien expliqué en entrée qu'on aurait 1 ou 2 questions ne dépassant pas 2mn sur notre exposé et qu'ensuite qu'on passait pendant 8mn à l'autre apsa...

quelle chance t'as eu! :cry:

De la chance je sais pas :P

Personnellement, je connais bien mon exposé, mais pour répondre à des questions pendant 10 min dessus ensuite... ils doivent demander des trucs hyper précis !

Moi je préfère des question plus générales sur un peu tout que mon exposé à fond..

Posté(e)

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, ils m'ont demandé de préciser quelques trucs (genre, une séance de mon unité d'apprentissage, parce que je n'avais pas décrit en détail)... Mais sinon j'ai eu droit à des questions très générales:

Quelles sont les autres objectifs de l'EPS (les 3 autres en plus de réaliser une action...) et donnez nous une programmation pour un cycle, et pour une année ? (la question qui m'a pris un temps fou à y répondre ! :huh: )

Comment l'enfant apprend-il ?

etc.

Posté(e)
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, ils m'ont demandé de préciser quelques trucs (genre, une séance de mon unité d'apprentissage, parce que je n'avais pas décrit en détail)... Mais sinon j'ai eu droit à des questions très générales:

Quelles sont les autres objectifs de l'EPS (les 3 autres en plus de réaliser une action...) et donnez nous une programmation pour un cycle, et pour une année ? (la question qui m'a pris un temps fou à y répondre ! :huh: )

Comment l'enfant apprend-il ?

etc.

Et as-tu réussi à dire deux trois trucs? J'ai l'impression que cette question revient fréquemment quand on présente l'activité dans chacun des trois cycle?

Posté(e)

Pour la séance à décrire, j'ai parlé d'une situation d'entrée (en parlant de l'échauffement possible au C3, et puis j'ai décrit une situation ludique autour de la course: Les déménageurs, en donnant critère de réussite, variables didactiques, en décrivant le dispositif)

Pour le reste, j'ai choisi le cycle 1 et j'ai donné un exemple de programmation (en précisant qu'il fallait traiter les 4 compétences dans l'année): pour la visée artistique, j'ai parlé de la danse (j'avais vu ça pendant mon stage, un projet de spectacle dansant), pour l'adaptation au nouvel environnement, j'ai parlé de la natation que l'on pouvait commencer dès la fin de la MS, et des activités gymniques (petits ateliers pour découvrir des actions motrices), pour coopérer et s'opposer j'ai parlé d'un jeu collectif qui incluait une opposition indirecte (par l'intermédiaire d'un ballon).

Sinon, pour "Comment l'enfant apprend-t-il", ben j'ai dit qu'il apprenait par l'action (l'imitation au départ, puis de plus en plus en autonomie) et par le dialogue (auto-évaluation, confrontation avec les autres, etc.) ... Mais j'avoue que c'est la question qui m'a posé le plus de problème :huh:

Posté(e)
Pour la séance à décrire, j'ai parlé d'une situation d'entrée (en parlant de l'échauffement possible au C3, et puis j'ai décrit une situation ludique autour de la course: Les déménageurs, en donnant critère de réussite, variables didactiques, en décrivant le dispositif)

Pour le reste, j'ai choisi le cycle 1 et j'ai donné un exemple de programmation (en précisant qu'il fallait traiter les 4 compétences dans l'année): pour la visée artistique, j'ai parlé de la danse (j'avais vu ça pendant mon stage, un projet de spectacle dansant), pour l'adaptation au nouvel environnement, j'ai parlé de la natation que l'on pouvait commencer dès la fin de la MS, et des activités gymniques (petits ateliers pour découvrir des actions motrices), pour coopérer et s'opposer j'ai parlé d'un jeu collectif qui incluait une opposition indirecte (par l'intermédiaire d'un ballon).

Sinon, pour "Comment l'enfant apprend-t-il", ben j'ai dit qu'il apprenait par l'action (l'imitation au départ, puis de plus en plus en autonomie) et par le dialogue (auto-évaluation, confrontation avec les autres, etc.) ... Mais j'avoue que c'est la question qui m'a posé le plus de problème :huh:

Mais lorque'on te demande de proposer une programmation pour un cycle une année tu parles seulement des différentes APSA et des objectifs que tu aimerais faire atteindre à tes élèves ou tu rentres vraiment dans les détails?

Pour la manière d'apprendre je pense que j'aurai dit la même chose ( enfin si j'y avais pensé :P ), j'aurais peut-être parlé des recherches en classe sur BCD, logiciel ou encore en observant les sports à la télé ( imitation de Zizou ) mais ça revient à ce que tu as dit je pense?

Posté(e)
Car nous à melun on nous a bien expliqué en entrée qu'on aurait 1 ou 2 questions ne dépassant pas 2mn sur notre exposé et qu'ensuite qu'on passait pendant 8mn à l'autre apsa...

quelle chance t'as eu! :cry:

C'est vrai qu'à Melun ils ont dit ça, mais moi je n'ai eu AUCUNE question sur mon exposé. Pourtant, des perches, j'en ai tendu. <_<

Posté(e)

Pour la séance à décrire, j'ai parlé d'une situation d'entrée (en parlant de l'échauffement possible au C3, et puis j'ai décrit une situation ludique autour de la course: Les déménageurs, en donnant critère de réussite, variables didactiques, en décrivant le dispositif)

Pour le reste, j'ai choisi le cycle 1 et j'ai donné un exemple de programmation (en précisant qu'il fallait traiter les 4 compétences dans l'année): pour la visée artistique, j'ai parlé de la danse (j'avais vu ça pendant mon stage, un projet de spectacle dansant), pour l'adaptation au nouvel environnement, j'ai parlé de la natation que l'on pouvait commencer dès la fin de la MS, et des activités gymniques (petits ateliers pour découvrir des actions motrices), pour coopérer et s'opposer j'ai parlé d'un jeu collectif qui incluait une opposition indirecte (par l'intermédiaire d'un ballon).

Sinon, pour "Comment l'enfant apprend-t-il", ben j'ai dit qu'il apprenait par l'action (l'imitation au départ, puis de plus en plus en autonomie) et par le dialogue (auto-évaluation, confrontation avec les autres, etc.) ... Mais j'avoue que c'est la question qui m'a posé le plus de problème :huh:

Mais lorque'on te demande de proposer une programmation pour un cycle une année tu parles seulement des différentes APSA et des objectifs que tu aimerais faire atteindre à tes élèves ou tu rentres vraiment dans les détails?

Pour la programmation, à chaque compétence, j'associais une APSA et je donnais un exemple de situation de référence (cela dit, j'essayais de pas trop rentrer dans les détails... j'avais vraiment peur de me perdre au milieu de tout ça :( )

Posté(e)

Car nous à melun on nous a bien expliqué en entrée qu'on aurait 1 ou 2 questions ne dépassant pas 2mn sur notre exposé et qu'ensuite qu'on passait pendant 8mn à l'autre apsa...

quelle chance t'as eu! :cry:

C'est vrai qu'à Melun ils ont dit ça, mais moi je n'ai eu AUCUNE question sur mon exposé. Pourtant, des perches, j'en ai tendu. <_<

Idem, les miennes étaient grosses! et elles m'ont posé une question tordue , bien précise sur l'exposé à laquelle tu répondais en 2s sans besoin de détailler...du coup beaucoup de questions sur l'autre apsa! :(

Posté(e)

Car nous à melun on nous a bien expliqué en entrée qu'on aurait 1 ou 2 questions ne dépassant pas 2mn sur notre exposé et qu'ensuite qu'on passait pendant 8mn à l'autre apsa...

quelle chance t'as eu! :cry:

C'est vrai qu'à Melun ils ont dit ça, mais moi je n'ai eu AUCUNE question sur mon exposé. Pourtant, des perches, j'en ai tendu. <_<

Ils se servent des 1 à 2 mns si ils ont des précisions à te demander sur ton exposé. Ce n'est pas une obligation et généralement s'ils ne reviennent pas sur un exposé c'est qu'ils ne trouvent rien à redire.

C'est très bon signe ;)

Posté(e)

Car nous à melun on nous a bien expliqué en entrée qu'on aurait 1 ou 2 questions ne dépassant pas 2mn sur notre exposé et qu'ensuite qu'on passait pendant 8mn à l'autre apsa...

quelle chance t'as eu! :cry:

C'est vrai qu'à Melun ils ont dit ça, mais moi je n'ai eu AUCUNE question sur mon exposé. Pourtant, des perches, j'en ai tendu. <_<

Ils se servent des 1 à 2 mns si ils ont des précisions à te demander sur ton exposé. Ce n'est pas une obligation et généralement s'ils ne reviennent pas sur un exposé c'est qu'ils ne trouvent rien à redire.

C'est très bon signe ;)

C'est pas automatique...ça dépend des jury encore une fois! ;)

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