Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

je viens de recevoir ma convocation et je passe le premier jour des oraux pré-pro et en plus le matin! style je vais passer la premiere! :(

je me demandais comment faisait le jury pour mettre la note au tout premier candidat (j'imagine que

c'est pas évident de le noter étant donné qu'ils n'ont pas encore vu les autres). Ce candidat sert un peu de

référence, non? au bout de combien de candidats rencontrés, le jury harmonise-t-il les notes? c bien ou c pas bien de passer en premier?

merci d'avance pour vos retours! :blush:

Posté(e)
Salut!

je viens de recevoir ma convocation et je passe le premier jour des oraux pré-pro et en plus le matin! style je vais passer la premiere! :(

je me demandais comment faisait le jury pour mettre la note au tout premier candidat (j'imagine que

c'est pas évident de le noter étant donné qu'ils n'ont pas encore vu les autres). Ce candidat sert un peu de

référence, non? au bout de combien de candidats rencontrés, le jury harmonise-t-il les notes? c bien ou c pas bien de passer en premier?

merci d'avance pour vos retours! :blush:

Malheureusement je n'apporte pas de nouvelles infos mais comme je suis dans la même situation que toi j'aimerais bien avoir des avis moi aussi. Perso, ça me mets dans une angoisse assez importante. Vivement la fin des épreuves. :P

Posté(e)

L'harmonisation se fait quand tous les candidats sont passés !

Personnellement je préfèrerais passer en premier! l'année dernière je suis passée à la fin (dernier jour dernier après midi) est ça a été la catastrophe ! pourquoi? parce que de très bons candidats étaient passé avant (bien avant ) moi :cry:

Mais bon de toute façon on n'est jamais content du jour et de de l'heure qu'il nous donne mais faut bien un 1er candidat et un dernier !

bon courage à tous pour cette periode insupportable :clover::clover::clover:

Posté(e)

Je passe lundi matin. Certes je ne serais pas vraiment la 1ère car ca a commencé aujour'dhui. Mais moi ca me va très bien de passer à 7h du mat.

Bon ok il va falloir que je me lève à 5h00 du matin mais c'est pas grave. Vu la chaleur qui fait je me dit qu'au moins mes neurones seront encore frais et ceux des jurys aussi. donc je pense que c'est plutot positif.

Posté(e)

et bien, en fait, je crois que vous avez plutot de la chance de passer en 1er...parce que moi, je passe le dernier jour des oraux et deja que j'en ai marre de chez marre !!

et puis effectievement, j'ai un peu peur de me faire laminer parce que des candidats bien meilleurs seront passés avant moi...

Posté(e)
et bien, en fait, je crois que vous avez plutot de la chance de passer en 1er...parce que moi, je passe le dernier jour des oraux et deja que j'en ai marre de chez marre !!

et puis effectievement, j'ai un peu peur de me faire laminer parce que des candidats bien meilleurs seront passés avant moi...

Je suis contente de passer dans les premiers, mais enfin, on ne se fait pas éjecter si de meilleurs candidats passent les premiers, si on est bon, on a une bonne note !! Mais il y a peut-être le fait qu'ils en aient ras le bol après x candidats :idontno:

Posté(e)
Vu la chaleur qui fait je me dit qu'au moins mes neurones seront encore frais et ceux des jurys aussi. donc je pense que c'est plutot positif.

Je suis dans le même cas que toi, je passe première à chaque fois et je me dis aussi que mon petit cervelet sera plus frais! :P

Posté(e)

coucou! je passe aussi dans les premiers, et je suis super contente, car là je sature!! j'ai hâte d'y être... (et d'être débarassée!) et concernant le jury, si moi je serais fraiche, lui aussi!! donc je pense que c'est plutot pas mal. maintenant de toute façon, comme d'autres l'ont dit les notes sont harmonisées ensuite, donc que ce soit pour les premiers ou les derniers faut pas s'en faire! de toute façon on a pas le choix on peut pas choisir nos jouurs et heures de convoc!! courage à tous!!

Posté(e)

Je passe aussi la première dans mon acad, puisque les oraux OP commencent le 21 juin et que je suis convoquée à 7h30... Je passe le 3ème concours, et comme la formule est plus ou moins nouvelle (accès au concours avec 5 ans d'activité professionnelle quelle qu'elle soit), on nous dit que le jury ne sait pas trop à quoi s'attendre non plus... C'est rassurant :cry:

Mais bon, je me dis qu'ils n'auront pas de personne à qui me comparer, donc on verra bien.

Moi, ça m'arrange de passer la première, une fois que c'est fait, je suis tranquille, je n'aurai pas à stresser en lisant les posts de ceux qui sont passés avec tel ou tel jury, qui sont tombés sur tel ou tel sujet...

Et puis, dès le matin, à la fraîche, ça évite de passer la journée à se torturer l'esprit!! C'est plutôt la nuit précédant le jour j qui va être courte...

allez, bon courage à tous ;)

Posté(e)
Je passe aussi la première dans mon acad, puisque les oraux OP commencent le 21 juin et que je suis convoquée à 7h30... Je passe le 3ème concours, et comme la formule est plus ou moins nouvelle (accès au concours avec 5 ans d'activité professionnelle quelle qu'elle soit), on nous dit que le jury ne sait pas trop à quoi s'attendre non plus... C'est rassurant :cry:

Mais bon, je me dis qu'ils n'auront pas de personne à qui me comparer, donc on verra bien.

Moi, ça m'arrange de passer la première, une fois que c'est fait, je suis tranquille, je n'aurai pas à stresser en lisant les posts de ceux qui sont passés avec tel ou tel jury, qui sont tombés sur tel ou tel sujet...

Et puis, dès le matin, à la fraîche, ça évite de passer la journée à se torturer l'esprit!! C'est plutôt la nuit précédant le jour j qui va être courte...

allez, bon courage à tous ;)

Moi aussi je passe le 21...mais dans les derniers de la journée !

Je suis convoquée à 15h10 à Nancy

Au début, j'ai pas vraiment apprécié le fait de passer le premier jour, puis finalement j'me dis que le jury sera encore de bonne humeur, et pas encore gavé !

L'an dernier j'étais passée parmi les derniers, c'est peut être ça qui m'a porté la poisse :D

allez courage, c'est le début de la fin

Posté(e)
Moi aussi je passe le 21...mais dans les derniers de la journée !

Je suis convoquée à 15h10 à Nancy

Au début, j'ai pas vraiment apprécié le fait de passer le premier jour, puis finalement j'me dis que le jury sera encore de bonne humeur, et pas encore gavé !

L'an dernier j'étais passée parmi les derniers, c'est peut être ça qui m'a porté la poisse :D

allez courage, c'est le début de la fin

moi aussi à nancy. je vais essayer de les mettre de bonne humeur pour la journée pour que tu puisses en profiter!! :D