Blondine Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je suppose qu'on a tous et toutes entendu dire que pour avoir ce concours, il fallait avoir 13 de moyenne minimum. En tous cas à Tours, c'est ce qui se dit. J'aimerai cependant comprendre comment sont fait ces calculs. En effet, si tout le monde se gauffre, que l'on tombe quasi tous sur des sujets à la c**, et que le jury soit de particulièrement mauvaise humeur...Comment atteindront-ils cette moyenne???
Cesame Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 blondine, c'est juste que pour être admissible il fallait avoir 13 ou plus de moyenne. je m'explique: disons qu'il y ait 1000 inscrits et qu'ils n'en prendront que 300 pour l'admissibilité. Ils prendront donc les 300 premiers. La moyenne des notes du 300ème est de 13. le seuil d'admissibilité est donc de 13/20. Il fallait donc, en d'autres mots avoir une moyenne de 13/20 pour être admissible. dans d'autres académies il peut être de 10, de 15 etc. cette note correspond à la moyenne qu'à le dernier admissible. j'espère t'avoir aidée.
Blondine Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Ha nanan, pas pour être admissible, pour être ADMIS. En tous cas c'est ce qui se raconte . C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre!!! <_<
elyoa Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je pense que les gens se basent sur les seuils d'admission des années précédentes. Nous par exemple à montpellier, pour être admis l'an dernier il fallait avoir 12.75 de moyenne (et je n'ai eu que 11.6666666 ). C la seule explication que je trouve, sinon tu as raison, on ne peut pas savoir à l'avance çà dépend de la promo. Sache toutefois qu'il n'y a pas grande différence selon les années. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage !
Messages recommandés