batinne Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et je ne sais pas trop où poster. Je tente ma chance ici ! Voilà, je suis en pleine reconversion professionnelle : ingénieur en informatique dans l'EN depuis 10 ans, j'ai fait une demande de détachement dans le corps de PE. J'ai obtenu un avis favorable et à la rentrée je serai théoriquement sur le terrain. Le hic : aucune formation.... Je compte d'une part sur ma forte motivation et d'autre part sur le temps que j'ai passé toute cette année à me préparer. Et voilà qu'on me demande de faire des voeux pour mon affectation et je n'ai aucune idée de ce par quoi il vaudrait mieux commencer : cycle 1, 2 ou 3 ????? J'ai bien fait des stages d'observation au long de cette année, mais cela ne me suffit pas à avoir une vision globale. Merci de me faire part de vos expériences, avis .... sur la question
Tahoney Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Merci de me faire part de vos expériences, avis .... sur la question Le problème, c'est que tout ça est une question de personnalité et de goûts. Et puis les voeux sont surtout axés sur le lieu, et pas forcement le niveau, donc je suppose que tu seras comme les autres PE, tu prendras ce qu'on te donnera non ?